3516e (50 hz) groupes électrogènes industriel diesel - caterpillar - caracteristique nominale min max 3 000 kva à 3500 kva

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Les Groupes électrogènes diesel 3516E sont conçus pour répondre à vos applications continues, de secours et principales dans le respect vos normes d'alimentation. Produisant une puissance fiable de 3000 kVA à 50 Hz, chaque groupe électrogène a été conçu pour être conforme aux exigences en matière de réponse transitoire de la norme ISO 8528-5 et accepte une charge nominale de 100 % en une seule étape. Équivalent à la norme Tier 2, norme américaine EPA pour les applications d'urgence fixes/niveau d'oxyde d'azote (NOx) bas (1/2 TA Luft)
SPÉCIFICATIONS DE GROUPE ÉLECTROGÈNE
Caractéristique nominale minimale 3 000 kVA
Caractéristique nominale maximale 3500 kVA
Stratégie antipollution/d'économie de carburant U.S. EPA Cert. Tier 2 / Low NOx
Tension 380 à 11000 V
Fréquence 50 Hz
Vitesse 1500 tr/min
Durée de conduction Secours
SPÉCIFICATIONS DU MOTEUR
Modèle de moteur 3516E, V-16, diesel refroidi par eau à quatre temps
Alésage 170 mm Course 215 mm Cylindrée 78.1 l
Taux de compression 14.0:1
Aspiration ATAAC Circuit de carburant Système à injecteurs-pompes électroniques (EUI) Type de régulateur Adem™5
DIMENSIONS DE GROUPE ÉLECTROGÈNE
Longueur : minimum 7685 mm
Longueur maximale 7785 mm
Largeur maximale 2612 mm
Hauteur maximale 3342 mm
Poids à sec : groupe électrogène (minimal) 20380 kg
Poids à sec du groupe électrogène (maximal) 20707 kg
CIRCUIT D'ADMISSION D'AIR
  • Filtre à air ; élément simple de type cartouche
SYSTÈME DE COMMANDE
  • Les ensembles de groupes électrogènes incluent :
  • Bouton-poussoir d'arrêt d'urgence
  • Fonctionnement 24 V CC
  • Modes KVAR / PF
  • L'IVR inclut une fonctionnalité de statisme réactif
  • EMCP 4.2B
  • Alarmes texte / descriptions d'incidents
  • Alternateur monté dirigé vers l'arrière
  • Face avant étanche
  • Suppression des RFI
  • Détection de tension triphasée
  • Régulateur de tension Caterpillar
  • Excitation mini/maxi
  • Surveillance à diodes du limiteur et de l'excitateur
  • Commandes :
  • Réglage de la vitesse
  • Commande auto / marche / arrêt
  • Démarrage par cycle moteur
  • Refroidissement moteur
  • Acquittement d'alarme
  • Fonctionnalité PLC
  • Écrans personnalisables
  • Essai des témoins
  • Fonction histogramme de charge
  • Séquence de phase de l'alternateur
  • 1 sortie de relais programmable (formulaire C)
  • tr/min
  • Température du liquide de refroidissement élevée
  • Liaison de données du module auxiliaire
  • Niveau de liquide de refroidissement bas
  • Le nombre d'E/S varie selon les options sélectionnées :
  • Indications numériques :
  • Puissance déwattée (kW) (32)
  • Puissance réactive déwattée (kVAr) (32RV)
  • Surintensité (50/51)
  • 6 entrées numériques programmables par le client
  • 3 entrées analogiques
  • Liaison de données en série du coffret de surveillance de série
  • Sur-fréquence/sous-fréquence (81 sur-f./sous-f.)
  • Température du liquide de refroidissement basse
  • Précision de +/- 2 %
  • Relais de protection programmables :
  • Échec de démarrage (saturation au démarrage)
  • 4 sorties de relais programmables (formulaire A)
  • Cat Connect
  • Sur-tension/sous-tension (27/59)
  • 1 sortie numérique programmable
  • Mesure RMS CA exacte
  • Triphasé
  • Communications :
  • Surrégime
  • Tensions CC
  • Heures de fonctionnement
  • Température du liquide de refroidissement
  • Pression d'huile (psi, kPa ou bar)
  • Volts (L-L et L-N)
  • Facteur de puissance (par phase et en moyenne
  • Fréquence (Hz)
  • Ampérage (par phase et en moyenne)
  • kW (par phase, en moyenne et pour cent)
  • kVA (par phase, en moyenne et pour cent
  • kVAr (par phase, en moyenne et pour cent)
  • Faible pression d'huile
  • kVAr/h (total)
  • KW/h (total)
  • Avertissement/arrêt avec témoin LED commun d'arrêt pour les éléments suivants : Faible pression d'huile - Température du liquide de refroidissement élevée - Surrégime - Arrêt d'urgence - Échec de démarrage (saturation au démarrage) - Température du liquide de refroidissement basse - Niveau de liquide de refroidissement bas
CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT
  • ATAAC (Air-to-Air Aftercooler, refroidisseur d'admission air-air) - Ensemble radiateurs 3516E expédié monté
  • PGS standard conforme fourni
CIRCUIT D'ÉCHAPPEMENT
  • Collecteur d'échappement sec
  • Sortie(s) à bride
CIRCUIT DE CARBURANT
  • Refroidisseur de carburant non inclus dans les ensembles sans radiateur
  • Filtres à carburant secondaires
  • Canalisations de carburant souples, fournies séparément
NORMAL
  • Rotation standard SAE
  • Volant et carter de volant - SAE n°
  • Entretien par le côté droit
  • Caterpillar Yellow avec glissières et radiateur noir brillant
ALTERNATEUR ET ÉQUIPEMENTS
  • Résistance de chauffage anti-condensation
  • Basse tension : Bobinage irrégulier - Excitation interne - Détecteurs de température des bobinages - Isolation de classe H NEMA - Élévation de température de classe H à une température ambiante de 40 °C (125 °C en application principale et 150 °C en application de secours) - Connexions de barre omnibus, point mort haut monté, entrée de câble supérieure - Disposition d'orifices conforme à la norme NEMA
  • Pôle saillant, triphasé, sans balai
  • Isolation de classe H NEMA, élévation de température de classe H à une température ambiante de 40 °C (125 °C en application principale et 150 °C en application de secours)
  • Détecteurs de température d'enroulement
  • Haute tension :
  • Moyenne tension :
  • Isolation de classe H, élévation de température de classe F à une température ambiante de 40 °C (105 °C en application principale et 130 °C en application de secours)
  • Disposition d'orifices conforme à la norme NEMA
  • 6 câbles
  • Aimant permanent
  • À enroulement
  • Connexions des barres omnibus, boîtier de sortie côté droit, entrée de câble inférieure
SYSTÈME DE RÉGULATION
  • Adem™ A5
DOCUMENTATION
  • Impériales
CIRCUIT DE LUBRIFICATION
  • Pompe de graissage à engrenage
  • Huile de graissage
  • Filtre à huile, goulotte de remplissage et jauge baïonnette
  • Refroidissement d'huile de lubrification intégré
  • Canalisations et vanne de vidange d'huile
  • Évacuation des fumées
MONTAGE
  • Glissières : montage moteur / alternateur / radiateur
  • Silentblocs antivibrations (livrés démontés)
  • Silentblocs antivibrations en caoutchouc (livrés démontés)
SYSTÈME DE DÉMARRAGE
  • Démarreur électrique 24 V
  • Alternateur de charge de 45 A
  • Batterie et rehausse de batterie avec câbles
  • Coupe-batterie
SYSTÈME DE COMMANDE
  • EMCP 4.3, EMCP 4.4
CIRCUIT D'ADMISSION D'AIR
  • Filtre à élément simple
  • Filtre à air à deux éléments
CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT
  • Radiateurs ATAAC standards à température ambiante
  • Jauges de niveau d'eau à contacteur
  • Radiateurs ATAAC montés en option
  • Liquide de refroidissement
  • Radiateurs montés en option
  • Radiateurs à température ambiante standards
SYSTÈME DE CARTER
  • Système de ventilation
  • Clapets de décharge d'explosion
  • Aucun clapet de décharge d'explosion
CIRCUIT D'ÉCHAPPEMENT
  • Adaptateurs en Y
CIRCUIT DE CARBURANT
  • Filtre à carburant primaire
  • Pompes d'amorçage de carburant (Tier 4) : manuelles ou électriques
NORMAL
  • Emblème US AID
  • Peinture spéciale (couleurs autres que Jaune Caterpillar ou peintures hautes performances)
ALTERNATEURS ET ÉQUIPEMENTS
  • Thermostat pour résistance de chauffage
  • Filtre à air d'alternateur
  • Transformateurs de courant différentiels (DCT) de catégories 8,7 kV et 15 kV
  • Conversion de l'alternateur
  • Résistances de chauffage
  • Basse/moyenne tension : 380/400/415 volts, triphasée, 1 500 tr/min. de câbles = 6, inclinaison = 0,6667 : châssis 1600 et 1800
  • Basse/moyenne tension : 380/400/415 volts, triphasée, 1 500 tr/min. de câbles = 6, inclinaison = 0,6667 : châssis 1600
INSTRUMENTS
  • Pyromètre et thermocouples
CIRCUIT DE LUBRIFICATION
  • Huile de lubrification dans le carter d'huile standard
  • Pompes de prélubrification
  • Régulateur de niveau d'huile
MONTAGE
  • Isolateurs de type rondelle à faible rendement
  • Isolateurs de vibrations de type ressort
  • Isolateurs de vibrations IBC
CONNEXIONS D'ALIMENTATION
  • Connexions de masse neutres
  • Barre omnibus du montant central
  • Connexions d'alimentation côté droit
TESTS / RAPPORTS SPÉCIAUX
  • Test de consommation de carburant du groupe électrogène
  • Rapports d'analyse de vibrations de torsion
  • Rapport d'essai PGS à un facteur de puissance de 0,8
  • Certification IBC
  • Rapport d'essai PGS à un facteur de puissance de 1,0
  • Certification de l'Association canadienne de normalisation
  • Test de charge moteur standard
  • Rapport de test d'alternateur
  • Test de consommation de carburant
  • Certification OSHPD
DÉMARRAGE ET CHARGE
  • Régulateur de pression d'air
  • Réchauffeurs d'eau des chemises
  • Démarreurs pneumatiques
  • Groupe de batteries 24 V - sèches
  • Couvercle du démarreur
  • Dispositif vireur pour moteur
  • Chargeurs de batterie 10, 20, 35 et 50 A
  • Démarreurs électriques
EXTENSION DE GARANTIE
  • Garanties Platine, Or ou Argent

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