hellopro.fr

Groupe électrogène

Ici découvrez 1668 produits, 152 fournisseurs

Recherches favorites

Les derniers conseils de nos experts

Le top 5 produits de la semaine

125yc tiger groupes électrogènes industriel - gelec-
Prix sur demande
Fournisseur certifié
Marque : GELEC
Type de courant : Triphasé
Obtenir un tarif Envoyer un message
Groupe electrogene
Prix sur demande
Obtenir un tarif Envoyer un message
Thermosiphon thermo car
Prix sur demande
Obtenir un tarif Envoyer un message
Groupe électrogène 275 kva fg wilson p275-3
Prix sur demande
Motorisation : Diesel
Obtenir un tarif Envoyer un message
35yd panther groupes électrogènes industriel - gelec  - 35 kva
Prix sur demande
Fournisseur certifié
Marque : GELEC
Motorisation : Diesel
Type de courant : Triphasé, Monophasé
Obtenir un tarif Envoyer un message
Dans une habitation ou sur un chantier, quand il n’y a pas de courant électrique, un groupe électrogène peut constituer une bonne source d’alimentation. Il est aussi compatible avec la plupart des équipements de production d’énergie électrique existants. 
D’une puissance généralement comprise entre 140 et plus de 10 000 000 Voltampères, ce type d’appareils peut servir dans divers domaines d’activités. Comptez aussi entre 100 et près de 50 000 euros le prix neuf d’un modèle standard.
À quoi sert un groupe électrogène ?
Un groupe électrogène est un dispositif automoteur destiné à produire de l’électricité. On s’en sert surtout pour fournir de l’énergie dans les zones situées hors de la couverture du réseau principal ou en cas de coupure de l’alimentation électrique habituelle. 

Ainsi, avec une puissance de près de 2000 Watts, un groupe électrogène peut servir pour des usages ponctuels. Tels que les diverses activités de loisir, le camping, le nautisme de plaisance ou les sorties natures. Mais plusieurs habitations domestiques en sont également équipées pour éviter, par exemple, le dysfonctionnement du réfrigérateur en cas de coupure du courant. Dans ce cas, les modèles les plus adaptés restent les appareils dotés d’une puissance nominale de près de 6 000 Watts. Pour des usages intensifs, sur des gros chantiers de construction, par exemple, un groupe électrogène d’une puissance de près de 9 000 Watts peut être nécessaire pour alimenter une grue, une bétonnière, un malaxeur ou bien un éclairage de chantier.

En fonction de sa taille, de son utilisation et de la configuration du chantier de mise en œuvre, l’appareil s’accompagne souvent d’au moins un accessoire de groupe électrogène. Il s’agit notamment d’une brouette adaptative, d’un module de contrôle « tout-en-un » ou encore d’une alimentation de découpage.

Groupe Électrogène Conteneur Réseau Silo
Quels sont les différents modèles de groupes électrogènes existants ? Le groupe électrogène industriel
Un groupe électrogène industriel propose en général une puissance de hautes performances et une maintenance facile. Ouvert ou capoté, il peut facilement s’adapter aux diverses exigences énergétiques d’un site industriel, notamment la fourniture d’un courant triphasé, la disposition d’une énergie fiable pour divers types de matériels et la capacité à fournir une alimentation d’urgence en cas d’incident. 
Le groupe électrogène pour maison
Un groupe électrogène pour maison reste le modèle le plus populaire du marché. Il se destine surtout à alimenter les installations électriques domestiques ou les appareils d’une petite entreprise. Dans la plupart des cas, il doit être capable d’alimenter un réfrigérateur, d’un lave-vaisselle, d’un four à micro onde, d’un grille-pain, d’un téléviseur, d’un lecteur CD/DVD, d’un aspirateur, d’un ventilateur plafond, d’un ordinateur, d’une imprimante, d’une ampoule et d’un sèche-cheveux.
Le groupe électrogène en container
Un groupe électrogène en container sert plus particulièrement à produire du courant pour les grandes installations électriques. Son générateur électrique est généralement capable de fournir jusqu’à 1 mégawatt de puissance. 
Le groupe électrogène portable
Les groupes électrogènes portables se distinguent le plus des autres modèles par leur grande mobilité. En effet, il peut se transporter plus aisément, avec l’aide surtout de son chariot embarqué.