Accessoire de groupe électrogène

Un groupe électrogène est un appareil autonome qui produit de l’électricité à partir d’un combustible pouvant être de l’essence, du gazole, du gaz naturel ou du biocarburant. Il s’équipe de certains accessoires pour assurer un fonctionnement optimal. On parle alors d’accessoires de groupe électrogène. L’achat d’accessoires de groupe électrogène peut être effectué auprès de fabricants tels que DSF Technologies, ENERSON FG WIL SON ou OREXAD.
Exemples de demandes de devis
ACCESSOIRE DE GROUPE ÉLECTROGÈNE : Kit de transfert de carburant automatique situé entre le réservoir intégré du groupe électrogène et une cuve externe, il transfert automatiquement le gaz oil de la cuve principale au réservoir interne du groupe électrogène permettant une alimentation en continu entièrement sécurisé. Ce kit comprend : une pompe électrique une pompe manuelle un module d'approvisionnement automatique un kit de raccordement demande de devis. Aulnay-sous-Bois

Quels sont les différents accessoires de groupe électrogène ?

Les accessoires mécaniques

Les accessoires mécaniques d’un groupe électrogène correspondent aux différents éléments constituant ses organes mécaniques. Parmi les principaux accessoires mécaniques, on peut citer :
On retrouve également différents types de joints parmi cette famille d’accessoire. Cela concerne notamment les joints d’échappement, joints d’admission, joints plats de carter ainsi que les joints de culasse.

Les accessoires électriques

Les groupes électrogènes sont munis d’accessoires électriques tels que :
  • La batterie : élément indispensable au démarrage du groupe électrogène ;
  • L’alternateur : qui transforme le mouvement du moteur en courant électrique ;
  • Le régulateur de tension  : qui corrige les sous tension et les surtensions lorsque l’on branche une charge au groupe électrogène ;
  • Le disjoncteur  : qui protège les installations électriques d’éventuels surcharges ou de court-circuit ;
  • Les prises  : qui permettent de brancher le groupe électrogène sur une installation électrique.

Les modules de contrôle

Les modules de contrôle ont pour principale fonction la détection des paramètres principaux de l'alternateur. Il s’agit de la tension de phase et de la tension de ligne, du courant, de la fréquence et de la puissance. Ils détectent également les différents paramètres relatifs au fonctionnement du moteur comme la pression d'huile, la température de l'eau et le régime moteur.

Les accessoires d’entretien

Les groupes électrogènes ont besoin d’un entretien régulier. Certains éléments doivent en effet être régulièrement contrôlés et remplacés en cas de besoin. Cela est le cas des bougies, des filtres à air et à huile ainsi que des brouettes.

Combien coûtent les accessoires de groupe électrogène ?

Les prix des accessoires des groupes électrogènes peuvent aller de 3 à 800€ en fonction de l’accessoire et des caractéristiques du groupe électrogène.

Estimation de prix
Entre 3 et 800 €

Comment choisir les accessoires de groupe électrogène ?

Les groupes électrogènes se différencient par leurs tailles et leurs puissances. Si certains sont légers et faciles à transporter, d’autres peuvent être imposants. Afin de choisir les accessoires de groupe électrogène, il est essentiel de tenir compte des différentes caractéristiques du groupe électrogène ainsi que de son utilisation.