hellopro.fr

Accessoires de bâtiments agricoles

Qu’il s’agisse d’un bâtiment d’élevage, d’un bâtiment de stockage, d’une grange ou d’un hangar , ces bâtisses doivent être optimisées en utilisant des accessoires de bâtiments agricoles divers. Ces derniers permettent à l’éleveur de travailler dans de meilleures conditions tout en procurant un environnement de confort aux animaux afin de répondre à leur besoin quotidien.

Quels sont les accessoires de bâtiments agricoles ?

Les accessoires pour l’alimentation

Les accessoires pour l’alimentation sont indispensables dans un bâtiment d’élevage. Il s’agit des distributeurs automatiques , des robots d’alimentation, des tables d’alimentation, des abreuvoirs , et des silos 
à aliments.

Les accessoires de chauffage

Durant la saison froide, le chauffage  constitue un critère clé pour le confort et la survie des animaux d’élevage. Il existe différents types de systèmes de chauffage pour bâtiment agricole, le choix repose sur le type d’élevage (ovins, caprins ou gallinacés). Parmi les équipements les plus utilisés, on distingue : les éleveuses à gaz, les éleveuses électriques, les générateurs électriques, les aérothermes à eau  chaude, les serpentins de chauffage hydroniques, les chauffages à air pulsé, etc.

Les accessoires de ventilation

Une bonne ventilation  permet d’améliorer la productivité et la rentabilité de l’élevage  tout en assurant la santé des animaux. Les accessoires de ventilation sont : les ventilateurs , les turbines d’extraction ou de brassage d’air, les modules d’humidification, les brasseurs d’air, etc.

Il y a également les accessoires de climatisation et de brumisation des bâtiments d’élevage.

Les accessoires d’éclairage

Un bon éclairage  engendre une ambiance saine dans un bâtiment d’élevage. Les éclairages LED  sont préconisés en raison de leur longue durée de vie : les projecteurs LED , les lampes LED , les tubes LED , aussi, les autres accessoires d’éclairage comme les interrupteurs différentiels , les cartouches  et les boitiers parafoudres, etc.

Les accessoires de lavage

Les bâtiments agricoles requièrent un nettoyage régulier. Les accessoires de lavage sont les pulvérisateurs , les tapis et les bacs pédiluves, les postes de lavage, les lances mousses et les pistolets mousses.