2173965 produits
53317 fournisseurs
AOIP
La précision est notre métier
Fournisseur certifié
depuis 2018

AOIP - Ohmmètres

Afficher tous les produits pour la catégorie Ohmmètres
MéGOHMMèTRE - OHMMèTRE RL 2200

Mégohmmètre - ohmmètre rl 2200

Mégohmmètre - ohmmètre rl 2200

Mesure de résistance d'isolement : De 0,01 à 1 000 MW sous 50 V. De 0,1 à 10 000 MW sous 500 V. * Mesure de résistance de ligne (0 à 10 kW). * Mesure de tension continue (- 100 V à 500 V) et alternative (0 à 400 V eff). * Double affichage analogique et numérique.


AOIPFournisseur certifié
MÉGOHMMÈTRE – OHMMÈTRE

Mégohmmètre – ohmmètre

Mégohmmètre – ohmmètre

Le MEGOHM 200 est un multi-mesureur électronique destiné à la réception, à la vérification et à la maintenance des lignes téléphoniques et plus généralement de l’ensemble des câbles pour courants faibles. Il mesure les résistances d’isolement, les résistances de boucle, les ...

Le MEGOHM 200 est un multi-mesureur électronique destiné à la réception, à la vérification et à la maintenance des lignes téléphoniques et plus généralement de l’ensemble des câbles pour courants faibles. Il mesure les résistances d’isolement, les résistances de boucle, les tensions continues et alternatives et détecte un dépassement de seuil.
Mégohmmètre analogique et numérique
Ohmmètre de continuité analogique et numérique
Tensions de test réglables de 50 à 500 V
Robuste, léger et IP54 pour une utilisation optimale sur le terrain
Le MEGOHM 200 présente la particularité d’un double affichage :
analogique, affichant la tendance et le dépassement de seuil éventuel (seuil programmable)
numérique, qui permet une précision améliorée
Conçu pour une utilisation sur site, il est doté d’une gaine de protection, utilise des batteries de dernière génération Li-Ion, rapidement rechargeables, et son large écran graphique indique l’ensemble des informations liées au test en cours.

AOIPFournisseur certifié
MICRO-OHMMÈTRE DE TABLE INDUSTRIEL – HAUTE PRÉCISION DE 0,03%

Micro-ohmmètre de table industriel – haute précision de 0,03%

Micro-ohmmètre de table industriel – haute précision de 0,03%

Le micro-ohmmètre de table OM 22 est destiné à la mesure en 4 fils de résistances de très faibles valeurs jusqu’à 20 KΩ avec une excellente précision maximale de 0,03% et une résolution de 0,1 µΩ seulement. Doté de 6 programmes, il est particulièrement adapté à un usage sur banc ...

Le micro-ohmmètre de table OM 22 est destiné à la mesure en 4 fils de résistances de très faibles valeurs jusqu’à 20 KΩ avec une excellente précision maximale de 0,03% et une résolution de 0,1 µΩ seulement. Doté de 6 programmes, il est particulièrement adapté à un usage sur banc pour l’exécution de tâches de mesures répétitives. La fiabilité et la précision des mesures est renforcée par le faible coefficient de température (10 ppm/°C), la compensation automatique des forces électromagnétiques avant chaque mesure effectuée, la compensation en température de la nature du métal et la compensation de la température ambiante.
Avec trois formes de courant de mesure disponibles -continu, pulsé ou alternatif- de 100 µA à 10 A et une flexibilité des conditions de démarrage et d’échantillonnage, l’OM 22 couvre une large gamme de secteurs d’activités et d’applications : mesure de résistance et résistivité de câbles, mesure de résistances inductives (bobines moteurs, transformateurs…), mesure de résistance de contact (connecteurs, commutateurs, relais…), test de composants électriques de faible puissance (fusibles…) et d’appareils réagissant à la température, contrôle de métallisation / mise à la terre / continuité de masse.
L’OM 22 est un appareil personnalisé, idéal pour une utilisation sur banc de test : il dispose de 6 configurations programmables que l’utilisateur viendra sélectionner selon ses souhaits grâce aux 6 touches d’accès direct sur la face avant. Chaque programme est complet et permet de définir le calibre, le courant (forme et valeur), le nombre de mesures par cycle avec leur temporisation, la mise en mémoire des mesures, la compensation éventuelle de température, l’unité de mesure, les calculs d’échauffement ou en W/km, la valeur des alarmes, la tension maximale de mesure, la sortie analogique, les conditions de déclenchement de mesure… Au besoin, les programmes de l’OM 22 peuvent être modifiés à l’aide du logiciel LOG OM livré en standard.
Jusqu’à 1000 salves de mesure peuvent être enregistrées dans la mémoire de l’instrument et être relues sur l’écran de l’appareil directement ou sur PC via LOG OM.
Utilisé sur secteur ou batteries rechargeables, la calibration électronique de l’instrument ne nécessite aucun réglage interne.

AOIPFournisseur certifié
MICRO-OHMMÈTRE DE TABLE PROGRAMMABLE – HAUTE PRÉCISION DE 0,03 %

Micro-ohmmètre de table programmable – haute précision de 0,03 %

Micro-ohmmètre de table programmable – haute précision de 0,03 %

Le micro-ohmmètre de table programmable OM 21 est destiné à la mesure en 4 fils de résistances de très faibles valeurs jusqu’à 20 kΩ avec une excellente précision maximale de 0,03% et une résolution de 0,1 µΩ seulement. La fiabilité et la précision des mesures est renforcée par le ...

Le micro-ohmmètre de table programmable OM 21 est destiné à la mesure en 4 fils de résistances de très faibles valeurs jusqu’à 20 kΩ avec une excellente précision maximale de 0,03% et une résolution de 0,1 µΩ seulement. La fiabilité et la précision des mesures est renforcée par le faible coefficient de température (10 ppm/°C), la compensation automatique des forces électromagnétiques avant chaque mesure effectuée, la compensation en température de la nature du métal et la compensation de la température ambiante.
Avec trois formes de courant de mesure disponibles -continu, pulsé ou alternatif- de 100 µA à 10 A et une flexibilité des conditions de démarrage et d’échantillonnage, l’OM 21 couvre une large gamme de secteurs d’activités et d’applications : mesure de résistance et résistivité de câbles, mesure de résistances inductives (bobines moteurs, transformateurs…), mesure de résistance de contact (connecteurs, commutateurs, relais…), test de composants électriques de faible puissance (fusibles…) et d’appareils réagissant à la température, contrôle de métallisation / mise à la terre / continuité de masse.
L’OM 21 est entièrement programmable par l’utilisateur, soit directement depuis l’instrument, soit à travers le logiciel LOG OM livré en option : choix du courant de mesure, du calibre, de l’unité de mesure, de la nature du métal, des alarmes, du mode de déclenchement de la mesure, de la mise en mémoire…
Jusqu’à 1000 salves de mesure peuvent être enregistrées dans la mémoire de l’instrument et être relues sur l’écran de l’appareil directement ou sur PC via LOG OM. 
Utilisé sur secteur ou batteries rechargeables, la calibration électronique de l’instrument ne nécessite aucun réglage interne.
Pour une utilisation sur banc de test, nous vous conseillons le micro-ohmmètre OM 22 plutôt que l’OM 21. Il offre les mêmes spécifications que l’OM 21 mais est plus adapté aux campagnes de mesure répétitives. Alors que l’OM 21 peut être utilisé en mode manuel ou automatique et est intégralement programmable par l’utilisateur depuis le clavier de l’instrument, l’OM 22 dispose de 6 configurations programmables que l’utilisateur viendra sélectionner selon ses besoins.

AOIPFournisseur certifié
MICRO-OHMMÈTRE PORTABLE JUSQU’À 10 A

Micro-ohmmètre portable jusqu’à 10 a

Micro-ohmmètre portable jusqu’à 10 a

Conçu pour une utilisation sur site –en atelier, sur plate-forme ou à l’extérieur-, le micro-ohmmètre portable OM 16 mesure en 4 fils toute résistance inductive ou non-inductive avec courant continu, pulsé ou alterné jusqu’à 10 A. Offrant une grande précision de 0,05% et une ...

Conçu pour une utilisation sur site –en atelier, sur plate-forme ou à l’extérieur-, le micro-ohmmètre portable OM 16 mesure en 4 fils toute résistance inductive ou non-inductive avec courant continu, pulsé ou alterné jusqu’à 10 A. Offrant une grande précision de 0,05% et une résolution de 0,1 µΩ, il couvre une large gamme de calibres sélectionnables de 5 mΩ à 2,5 kΩ.
Tous les paramètres sont configurables par l’utilisateur, soit directement depuis l’instrument, soit à travers le logiciel Log OM livré en option : courant de mesure, calibre, unité de mesure, alarmes, moyenne automatique et autozéro absolu. Avant chaque mesure, les forces électromagnétiques sont mesurées et compensées automatiquement pour une plus grande précision de mesure. Pour les résistances non inductives, un seul opérateur suffit pour effectuer les mesures puisque la mesure se déclenche automatiquement lorsque la continuité est établie entre les deux points de mesures.
L’utilisateur peut également programmer la nature du métal ou son coefficient de température, la température de référence à laquelle seront ramenées la résistance mesurée et la température ambiante. La température ambiante peut également être mesurée à l’aide d’un capteur de température externe.
Deux seuils d’alarmes sont programmables avec signalisation par voyants lumineux, affichage à l’écran et avertissement sonore (réglable faible ou fort).
Le large écran de l’OM 16 informe l’utilisateur en temps réel des conditions de mesure : type de mesure, calibre, calculs, valeurs limites.
Utilisable sur batterie uniquement, l’OM 16 dispose d’une capacité de stockage de 1000 mesures, exploitables depuis l’écran de l’appareil directement ou transférable sur PC via Log OM ou sur papier via une imprimante disponible en accessoire. 
La protection jusqu'à 250 V est assurée au niveau de chaque borne de mesure, tandis que toute détection de dépassement de calibre, de circuit ouvert ou de batterie faible est signalée par des LED et messages à l'écran.
Points-clés:
Courant de mesure:1 mA à 10 A
Mesure 4 fils
Arrêt automatique du courant
Courant continu pour les résistances inductives : bobines, transformateurs, moteurs, câbles tressés…
Courant pulsé pour les résistances non selfiques : contrôles de métallisation, continuité de masse, résistances de contact, câbles plats…
Compensation automatique des F.E.M. parasites
Compensation en température
Choix de la nature du métal
Facile à utiliser, robuste et bien protégé (IP 53 ouvert et IP 64 fermé), l’OM 16 est très apprécié dans différentes industries:
Aéronautique
Energie
Electroménager
Fabrication de fils et câbles
Télécommunication
Electronique
Automobile
Ferroviaire

AOIPFournisseur certifié
MICRO-OHMMÈTRE PORTABLE JUSQU’À 50 KΩ ET 100 MA

Micro-ohmmètre portable jusqu’à 50 kω et 100 ma

Micro-ohmmètre portable jusqu’à 50 kω et 100 ma

Le micro-ohmmètre portable OM 10 mesure en 4 fils des résistances inductives et non inductives de faible valeur jusqu’à 50 kΩ avec un courant de mesure continu ou pulsé de 100 mA maximum. Il offre une résolution de 10 µΩ et une précision de 0,05%. La précision de la mesure est ...

Le micro-ohmmètre portable OM 10 mesure en 4 fils des résistances inductives et non inductives de faible valeur jusqu’à 50 kΩ avec un courant de mesure continu ou pulsé de 100 mA maximum. Il offre une résolution de 10 µΩ et une précision de 0,05%. La précision de la mesure est également garantie par la compensation des forces électromagnétiques parasites, de la température ambiante (capteur interne) à 20°C et par la sélection de la nature du métal.
L’OM 10 peut également mesurer des tensions continues et alternatives jusqu’à 400 V.
Points-clés :
Mesure en 4 fils de résistances jusqu’à 50 kΩ à 10 µΩ de résolution et 0,05% de précision
Mesure de tension jusqu’à 400 V à 1 V de résolution et 1% de précision
Courant de mesure continu pour les résistances selfiques ou pulsé pour résistances non inductives
Compensation automatique des F.E.M. parasites
Compensation en température
Choix de la nature du métal
Applications :
Mesure de résistance de câbles et de leur résistivité
Mesure de résistances selfiques (transformateurs, moteurs...)
Mesure de résistances de contact (connecteurs, commutateurs, relais…)
Mesure de métallisation, de mise à la terre et de continuité de masse
Mesure et test de composants électriques de faible puissance (fusibles...)
Mesure et test d’appareils réagissant à la température
Mesure d'états de surface, de liaisons mécaniques et test de matériaux

AOIPFournisseur certifié
MICROHMMETRE OM16

Microhmmetre om16

Microhmmetre om16

Mesures de résistances en 4 fils, sous 10A, de 0,1µW à 2,5KW, précision 0.05%. Mesures de métallisation et de résistances d’enroulements dans des conditions sévères d’utilisation. Compensation en température, conforme aux normes européenne.


AOIPFournisseur certifié
Ohmmètre OM 17

Ohmmètre om 17

Ohmmètre om 17

Micro-ohmmètre portable 10 A, pour résistances inductives et non-inductives Successeur de l’OM 16, le micro-ohmmètre OM 17 propose des performances améliorées, notamment dans le cas de résistances inductives : Doté d’une meilleure autonomie, il permet des campagnes de mesure plus ...

Micro-ohmmètre portable 10 A, pour résistances inductives et non-inductives Successeur de l’OM 16, le micro-ohmmètre OM 17 propose des performances améliorées, notamment dans le cas de résistances inductives : Doté d’une meilleure autonomie, il permet des campagnes de mesure plus longues (jusqu’à 60 min) à 10 A en courant continu et offre une charge plus rapide des résistances bobinées (stabilisation de la mesure < 2 s). Simple d’emploi, il mesure en 4 fils toute résistance inductive ou non-inductive avec courant DC continu ou pulsé jusqu’à 10 A. Offrant une grande précision de 0,05% L et une résolution de 0,1 µΩ, il couvre une large gamme de calibres sélectionnables de 5 mΩ à 2,5 kΩ. - Mesure 4 fils de résistances inductives et non-selfiques - Courant DC continu ou pulsé, de 1 mA à 10 A - Précision de mesure : 0,05% Lecture - Compensation automatique des F. E. M. - Compensation température ambiante (mesurée ou programmée) - Compensation du coefficient de température du métal - Choix de la température de référence - 2 seuils d'alarmes programmables, signal visuel et sonore - Mémoire : 1000 mesures identifiées - Idéal pour tests de longue durée à 10 A sur transformateurs Deux formes de courant - Courant continu Résistances inductives, bobines Déclenchement automatique des mesures avec l’utilisation d’une sonde à déclenchement Compensation des FEM avant déclenchement des mesures - Courant pulsé Résistances non-selfiques Déclenchement automatique lorsque la continuité est établie – 1 opérateur suffit Arrêt automatique du courant en fin de mesure Compensation des FEM à chaque mesure Configuration et affichage Tous les paramètres sont configurables par l’utilisateur, depuis l’instrument ou par logiciel (LOG OM, livré en option) : Courant de mesure, calibre, type de résistance, unité de mesure, température de référence, valeur et état des seuils d'alarme, calculs... Le large écran de l’OM 17 informe l’utilisateur en temps réel des conditions de mesure. Toute détection de dépassement de calibre, de circuit ouvert ou de batterie faible est signalée par des LED et messages à l'écran. Avant chaque mesure, les forces électromagnétiques sont mesurées et compensées automatiquement pour une plus grande précision de mesure. Pour les résistances non inductives, un seul opérateur suffit pour effectuer les mesures puisque la mesure se déclenche automatiquement lorsque la continuité est établie entre les deux points de mesures. L’utilisateur peut également programmer la nature du métal ou son coefficient de température, la température de référence à laquelle seront ramenées la résistance mesurée et la température ambiante. La température ambiante peut également être mesurée à l’aide d’un capteur de température externe. Utilisable sur batterie uniquement, l’OM 17 dispose d’une capacité de stockage de 1000 mesures, exploitables depuis l’écran de l’appareil directement ou transférable sur PC via Log OM. La protection jusqu'à 250 V est assurée au niveau de chaque borne de mesure, tandis que toute détection de dépassement de calibre, de circuit ouvert ou de batterie faible est signalée par des LED et messages à l'écran.

AOIPFournisseur certifié
OHMMÈTRE / MÉGOHMMÈTRE DE SÉCURITÉ POUR ÉLÉMENTS PYROTECHNIQUES

Ohmmètre / mégohmmètre de sécurité pour éléments pyrotechniques

Ohmmètre / mégohmmètre de sécurité pour éléments pyrotechniques

Cet ohmmètre / mégohmmètre de sécurité a été développé pour réaliser des mesures sur des éléments pyrotechniques où la sécurité des utilisateurs est en jeu.
Deux types de conditions déterminent cette sécurité :
Les conditions de mesure : Courant de mesure très ...

Cet ohmmètre / mégohmmètre de sécurité a été développé pour réaliser des mesures sur des éléments pyrotechniques où la sécurité des utilisateurs est en jeu.
Deux types de conditions déterminent cette sécurité :
Les conditions de mesure : Courant de mesure très inférieur au courant de non-feu
Connexion sur la ligne de test uniquement pendant la période active de mesure
Ecoulement des charges résiduelles
Les conditions de sécurité : Le non-dépassement d’un courant maximal de sécurité lors d’une défaillance de l’équipement (panne de l’électronique, court-circuit interne, …)
Auto-contrôle permanent des fonctions internes de l’équipement avant connexion sur la ligne de mesure
Principe de mesure
L’Ohmmètre utilise le principe de mesure 4 fils qui permet de s’affranchir des résistances parasites de lignes. La mesure repose sur un dispositif interne d’auto-étalonnage permanent qui garantit, à court et à long terme, une très grande fiabilité des mesures réalisées en corrigeant continuellement les dérives de gain et d’offset.
La mesure est déclenchée par un signal d’entrée extérieur. Le résultat est traité par l’instrument qui va ensuite afficher le verdict de mesure : valeur mesurée dans ou hors tolérance paramétrée par l’opérateur.
Le paramétrage est réalisé par clavier avec un verrouillage des paramètres par clé. Nos appareils sont équipés de sorties contact sec et d’une liaison RS232 afin de permettre une connexion automate et la mise en oeuvre de la traçabilité des mesures.
Sur demande, l’instrument peut être adapté à vos besoins spécifiques : protocole RS232 adapté, autre courant de mesure, intégration en boitier, logiciel d’exploitation…
Deux boitiers de commutation (INT 17 et INT 17 HT pour les hautes tensions) sont également disponibles en option pour interfacer les appareils testés (initiateurs, airbags…) avec les ohmmètres / mégohmmètres pyrotechniques IND. Les contacts sont contrôlés par automation (0 – 24 V) et reliés à la terre (contact ou transistor). Les entrées automation sont protégées contre toute inversion de polarité.
Large gamme d’applications :
Initiateurs d’airbags automobiles / Tests fonctionnels du module électrique
Prétensionneur de ceintures / Tests fonctionnels du module électrique
Systèmes munis d’initiateurs / Tests fonctionnels
Mesure de résistance de fuite et de continuité sur contacts secs ou commutateurs
Système d’allumage ou de fusibles automobiles / Caractérisation de fuites et continuité
PCB / PWB / Tests de court circuits ou circuits ouverts
Il est conseillé de réaliser annuellement l’étalonnage et le contrôle des fonctions de sécurité de vos appareils.
Support technique :
Nos équipes techniques peuvent vous assister :
Mise en service de vos équipements
Gestion de l’évolution de votre parc d’instruments (nombre d’unités et besoins fonctionnels)
Maintenance sur site de vos instruments
Intégration d’IND sur bancs de test
Investigation sur site en cas de problèmes de mesure

AOIPFournisseur certifié
OHMMÈTRE DE SÉCURITÉ POUR ÉLÉMENTS PYROTECHNIQUES

Ohmmètre de sécurité pour éléments pyrotechniques

Ohmmètre de sécurité pour éléments pyrotechniques

Cet ohmmètre de sécurité a été développé pour réaliser des mesures sur des éléments pyrotechniques où la sécurité des utilisateurs est en jeu.
Deux types de conditions déterminent cette sécurité :
Les conditions de mesure : Courant de mesure très inférieur au ...

Cet ohmmètre de sécurité a été développé pour réaliser des mesures sur des éléments pyrotechniques où la sécurité des utilisateurs est en jeu.
Deux types de conditions déterminent cette sécurité :
Les conditions de mesure : Courant de mesure très inférieur au courant de non-feu
Connexion sur la ligne de test uniquement pendant la période active de mesure
Ecoulement des charges résiduelles
Les conditions de sécurité Le non-dépassement d’un courant maximal de sécurité lors d’une défaillance de l’équipement (panne de l’électronique, court-circuit interne, …)
Auto-contrôle permanent des fonctions internes de l’équipement avant connexion sur la ligne de mesure
Principe de mesure
L’Ohmmètre utilise le principe de mesure 4 fils qui permet de s’affranchir des résistances parasites de lignes. La mesure repose sur un dispositif interne d’auto-étalonnage permanent qui garantit, à court et à long terme, une très grande fiabilité des mesures réalisées en corrigeant continuellement les dérives de gain et d’offset.
La mesure est déclenchée par un signal d’entrée extérieur. Le résultat est traité par l’instrument qui va ensuite afficher le verdict de mesure : valeur mesurée dans ou hors tolérance paramétrée par l’opérateur.
Le paramétrage est réalisé par clavier avec un verrouillage des paramètres par clé. Nos appareils sont équipés de sorties contact sec et d’une liaison RS232 afin de permettre une connexion automate et la mise en oeuvre de la traçabilité des mesures.
Sur demande, l’instrument peut être adapté à vos besoins spécifiques : protocole RS232 adapté, autre courant de mesure, intégration en boitier, logiciel d’exploitation…
Deux boitiers de commutation (INT 17 et INT 17 HT pour les hautes tensions) sont également disponibles en option pour interfacer les appareils testés (initiateurs, airbags…) avec les ohmmètres / mégohmmètres pyrotechniques IND. Les contacts sont contrôlés par automation (0 – 24 V) et reliés à la terre (contact ou transistor). Les entrées automation sont protégées contre toute inversion de polarité.
Large gamme d’applications :
Initiateurs d’airbags automobiles / Tests fonctionnels du module électrique
Prétensionneur de ceintures / Tests fonctionnels du module électrique
Systèmes munis d’initiateurs / Tests fonctionnels
Mesure de résistance de fuite et de continuité sur contacts secs ou commutateurs
Système d’allumage ou de fusibles automobiles / Caractérisation de fuites et continuité
PCB / PWB / Tests de court circuits ou circuits ouverts
Il est conseillé de réaliser annuellement l’étalonnage et le contrôle des fonctions de sécurité de vos appareils.
Support technique :
Nos équipes techniques peuvent vous assister :
Mise en service de vos équipements
Gestion de l’évolution de votre parc d’instruments (nombre d’unités et besoins fonctionnels)
Maintenance sur site de vos instruments
Intégration d’IND sur bancs de test
Investigation sur site en cas de problèmes de mesure

AOIPFournisseur certifié
OHMMÈTRE DE SÉCURITÉ POUR ÉLÉMENTS PYROTECHNIQUES

Ohmmètre de sécurité pour éléments pyrotechniques

Ohmmètre de sécurité pour éléments pyrotechniques

L’ohmmètre portable RN 5306 est essentiellement dédié au contrôle des dispositifs électro-pyrotechniques. Il apporte toutes conditions de sécurité requises pour ce type de mesures où la sécurité des utilisateurs est en jeu. 
Plusieurs gammes de mesure sont disponibles, de 10 mΩ ...

L’ohmmètre portable RN 5306 est essentiellement dédié au contrôle des dispositifs électro-pyrotechniques. Il apporte toutes conditions de sécurité requises pour ce type de mesures où la sécurité des utilisateurs est en jeu. 
Plusieurs gammes de mesure sont disponibles, de 10 mΩ (résolution) à 2 MΩ en configuration 2 ou 4 fils et ajustement automatique de la gamme de mesure.
Caractéristiques de l’instrument assurant une utilisation sécurité dans un environnement pyrotechnique :
Tension aux bornes de l’appareil inférieure à 1 V
En cas de défaut interne, la conception de l'appareil limite le courant de mesure à moins de 5 mA (si un seul défaut) ou moins de 10 mA (si deux défauts simultanés)
Monté dans un boitier IP 65 robuste et léger et doté d’une grande autonomie (400 heures), le RN 5306 est idéal pour une utilisation sur site.
Il est conseillé de réaliser annuellement l’étalonnage et le contrôle des fonctions de sécurité de vos appareils.

AOIPFournisseur certifié