Application mobile pour la sécurité du travailleur isolé

(26 produits)
Une application mobile pour la sécurité du travailleur isolé, aussi connue sous le nom de dispositif data pti, est un logiciel développé sur Smartphone iOS ou Android. Outre la sécurisation d’un agent donné, elle aide à la supervision des opérations se déroulant sur terrain.

Parmi les travailleurs les plus concernés, il y a les agents de sécurité, d’entretien, commerciaux ou en astreinte.

Quels sont les différents types d’applications mobiles pour la sécurité du travailleur isolé ?

La spécificité d’une application DATI PTI est traduite par sa performance. Les développeurs, à l’exemple de Neovigie ou de Beepiz, proposent souvent :

Une version standard

Une application standard comprend environ cinq modes de détection, à savoir :
  • alerte agression
  • SOS
  • immobilité prolongée
  • chute
  • perte de verticalité.

Une version premium

Une application premium comporte souvent plusieurs modes de détection. Outre les modes standards, des systèmes de détection d’accident ou de géolocalisation peuvent être intégrés. Elle est surtout indiquée pour la protection des agents qui opèrent dans des zones cloisonnées comme les gares ou les immeubles.

Comment fonctionne une application mobile pour la sécurité du travailleur isolé ?

Les fonctionnalités d’une application mobile sont déterminées par rapport aux modes de déclenchement de l’alarme. Cette tâche peut se réaliser :
  • Manuellement : Si le travailleur isolé rencontre des difficultés et si la situation le permet, il appuie sur un bouton d’urgence intégré.
  • Automatiquement : En cas d’inaptitude, le déclenchement automatique s’actionne à la limite d’un angle optimal, d’inclinaison ou d’une durée maximale d’inactivité et d’immobilité.

Comment choisir une application mobile pour la sécurité du travailleur isolé ?

Afin d’opter pour la bonne application, disponible à partir de 6 euros, il est important de mesurer l’ampleur des risques probables d’incidents. Assistance technique, prise en main… L’étude des services compris dans une proposition d’abonnement est de mise avant la signature d’un contrat.