Les bâches pour avion permettent de protéger le dispositif des intempéries, des rayons ultraviolets, de la chaleur, de la poussière, des rayures et des chocs légers, surtout lorsqu'il est stationné à l'extérieur. Elles peuvent également répondre aux normes de protection contre les bactéries nucléaires et les produits chimiques les plus strictes. L’utilisation d'une
bâche 100% étanche permet de contrôler de l'humidité et la suppression de la corrosion.
Pour ce faire, les éléments de protection sont fournis en kit de plusieurs bâches. Chaque bâche protège une partie précise de l'avion. Ils sont spécifiques pour chaque type d'appareil et nécessitent des recherches appropriées.
Les
bâches pour avion sont généralement
en toile,
en polyester revêtit de
polyuréthane ou
en plastique comme le
polyéthylène. Les bâches ont généralement des trous de renforcement sur les coins et les côtés pour former des points de fixation pour la corde, afin qu'elles puissent être attachées ou suspendues.
La bâche est un kit facile à transporter et résistant. Son tarif dépend du type de tissu et de sa taille, allant de 310 Euros à 1800 Euros environs. AIR COVERS, AEROBACHE et CLOUDDANCERS sont des fabricants bien connus sur le marché.