hellopro.fr

Bâches pour avions

Les bâches pour avion sont des accessoires épais, doux, imperméables ou résistants à l'eau, à la lumière du soleil, et aux moisissures qui peuvent protéger et couvrir ces moyens de transport aérien.

À quoi servent les bâches pour avion ?

Les bâches pour avion permettent de protéger le dispositif des intempéries, des rayons ultraviolets, de la chaleur, de la poussière, des rayures et des chocs légers, surtout lorsqu'il est stationné à l'extérieur. Elles peuvent également répondre aux normes de protection contre les bactéries nucléaires et les produits chimiques les plus strictes. L’utilisation d'une bâche 100% étanche permet de contrôler de l'humidité et la suppression de la corrosion.

Pour ce faire, les éléments de protection sont fournis en kit de plusieurs bâches. Chaque bâche protège une partie précise de l'avion. Ils sont spécifiques pour chaque type d'appareil et nécessitent des recherches appropriées.

Les bâches pour avion sont généralement en toile, en polyester revêtit de polyuréthane ou en plastique comme le polyéthylène. Les bâches ont généralement des trous de renforcement sur les coins et les côtés pour former des points de fixation pour la corde, afin qu'elles puissent être attachées ou suspendues.

La bâche est un kit facile à transporter et résistant. Son tarif dépend du type de tissu et de sa taille, allant de 310 Euros à 1800 Euros environs. AIR COVERS, AEROBACHE et CLOUDDANCERS sont des fabricants bien connus sur le marché.

Quels sont les différents types de bâches pour avion?

Bâche pour cockpit et verrière

Il s’agit de l’une des parties les plus importantes d’un avion. Cette cabine contient tous les équipements de pilotage et de contrôle de vol.

Il faut protéger la verrière de l'avion de la lumière du soleil et sécher le plexiglas ainsi que les coutures d'ouverture contre les particules emportées par le vent qui risquent de réduire la qualité de visibilité.

Bâche pour fuselage

Elle vise à protéger la carcasse en forme de fuseau qui constitue le corps d'un avion ou d'un planeur, où les ailes sont fixées ainsi que le tout ou une partie du groupe motopropulseur.

Bâche pour les ailes

Elle sert à couvrir la voilure d’un avion. Dans le cas d'un appareil « à voilure fixe » (avion ou planeur), il s'agit de l'aile, par opposition à un appareil à « voilure tournante » (hélicoptère, autogire), où il s'agit d'un rotor.

Bâche pour moteur

C’est une couverture facile à utiliser, légère mais durable pour moteur à combustion interne. Ce type de moteur est principalement utilisé dans les avions commerciaux ou militaires. La bâche peut empêcher les FOD, les débris et les dommages environnementaux.