hellopro.fr

Balance libre service

La balance libre-service est un appareil de pesage utilisé dans les magasins et les grandes surfaces. De taille compacte et doté d’une interface numérique, il sert à peser les produits sans l'assistance d’un vendeur. C’est au rayon fruits et légumes qu’il est mis à la disposition des clients.

Pourquoi une balance libre-service ?

Avec la balance libre-service, la démarche d'encaissement devient plus rapide. Cet équipement réduit le temps d'attente au comptoir et permet au client de gagner du temps.

Son écran tactile  peut être utilisé pour diffuser des informations sur les produits et les offres. Des recettes peuvent également être proposées à travers des vidéos , des images , ou encore des textes. Ainsi, son utilisation permet de faire des promotions de vente et d’attirer les clients.

Le design de ce type de balance est conçu pour être moderne, permettant une facilité de manipulation  et de nettoyage .

Cet équipement peut aussi fournir des étiquettes poids/prix pour les marchandises préemballées.

Comment fonctionne la balance libre-service ?

La balance libre-service, en plus de générer des codes-barres, fournit des étiquettes avec les informations concernant le produit pesé. Ces étiquettes sont déchiffrées auprès des services d’encaissement.

La manipulation de l’appareil se fait en deux temps trois mouvements : peser- sélectionner- imprimer. Lorsqu’un problème est décelé, la fonction d’autodiagnostic est enclenchée. Ainsi, l’appareil envoie automatiquement en notification un e-mail pour informer sur son état.

Grâce à l’accès au diagnostic à distance, le personnel de la maintenance n’est obligé de se déplacer qu'en cas de nécessité. Ce qui permet de limiter les frais de réparations.

La mise à jour des prix et des informations se fait par une modification de la base de données.