Balises et Balisettes de contournement d'îlot central J5 - Made in France - Conforme NF et CE - Visible à 250m

Description
Implanté en têtes d'îlots, la balises et balisette indique un contournement par la droite.
En espace urbain, pour renforcer la visibilité des couloirs de trafic, du tracé des voies et signaler un danger, la balise de tête d'îlot J5 est utilisé. Made in France, kit conforme aux normes françaises et européennes (NF et CE), agréé par Asquer (organisme certificateur pour les équipements de la route) et visible de jour comme de nuit à une distance de 250 mètres grâce à son adhésif rétroréfléchissant de classe 2 pour une meilleure visibilité !
Histoire et fonction de la balise J5
Au départ expérimenté en 1973 en France, la balise de type J5 a été instaurée en 1974 pour le contournement par la droite d'un îlot séparateur annoncé par une droite continue. L'objectif du panneau J5 est d'améliorer la visibilité d'un îlot, de signaler le nez d'un îlot séparateur, et d'éviter l'utilisation du panneau B21a1. Ce panneau est identifiable par son carré à fond bleu et par le pictogramme d'une grande flèche blanche qui pointe vers le bas à droite.
Installation de la signalisation de tête d'îlot
Implanté à une hauteur d'un mètre du sol par rapport au bord inférieur de la balise de type J, ce panneau routier convient aux têtes d'îlots directionnels à contournement par la droite ou par la gauche.
Avec les obstacles quotidiens, temporaires ou chaussées étroites, les véhicules peuvent accrocher ou rouler sur de la signalisation sur leurs passages et déformer les balises qu'ils rencontrent. Pour le cas de la balise J5 autorelevable, ce n'est pas le cas grâce à son plastique renforcé et léger en matériel PVC qui peut résister jusqu'à 9 tonnes par essieu, prolongée. Composé par un mât en plastique PEHD (polyéthylène haute densité), elle reprend sa forme d'origine (incassable à durée de vie). Pour des raisons écologiques, la balise est aussi recyclable ! De plus, WPSignalisation vous propose son service de pose pour la balise J5 autorelevable ainsi que d'autres panneaux. Pour plus d'informations, prenez contact ici !
Les panneaux complémentaires au balisage J5
Selon l'article 9-2 Balises de l'instruction ministérielle sur la Signalisation Routière, utilisée en remplacement des panneaux de prescription si l'îlot est précédé par une ligne blanche, la balise J5 signale, à l'exclusion des îlots peints, l'origine d'un terre-plein séparant deux sens de circulation opposés ou le nez d'un îlot séparateur. Des panneaux de signalisation peuvent compléter la signalisation de police pour du balisage d'îlot comme des panneaux tels que le panneau d'obligation B21-1 « Direction obligatoire vers la droite », le panneau AB3a « Cédez le passage à l'intersection », le panonceau M9c « Cédez le passage », le panneau A3 « Chaussée rétrécie » ou encore le panneau A14 « Danger » ou encore le panneau B14 « Limitation de vitesse ».
Pour une meilleure résistance, la gamme Innov
La gamme Innov est une exclusivité de WPSignalisation. Conçu par injection thermoplastique via un moulage, le panneau est ultra-résistant aux chocs ainsi qu'aux températures extrêmes ! Comparé à la gamme Tradition (standard, en aluminium), les panneaux de la gamme Innov sont plus légers (gain de poids de 32% par rapport à l'aluminium), plus robustes, incassables (à mémoire de forme) et sans oxydation !
Soucieux de son empreinte écologique, le panneau routier WP Signalisation est recyclé à 30% pour garder les caractéristiques robustes et nobles de la matière plastique, écoresponsable et recyclable en fin de vie.
Autres produits du vendeur pour : Panneau routier






Produits similaires dans la catégorie qui peuvent vous intéresser


























Environnement :



Top 5 des produits dans la catégorie








