hellopro.fr

Calibreurs - calibrateurs électriques

Les calibreurs - calibrateurs électriques s’utilisent dans les industries ainsi que dans les laboratoires. Ces outils trouvent leur utilité dans l’étalonnage de tout type d’appareil. Ils permettent aux fabricants d’ajuster les caractéristiques de leurs produits aux normes en vigueur.
DIMELCO
DME

DME

PCE INTRUMENTS FRANCE
CHAUVIN ARNOUX

À quoi servent les calibreurs - calibrateurs électriques ?

Les calibreurs - calibrateurs électriques sont des outils pratiques pour étalonner différents types d’appareils électriques. Ils permettent de contrôler les performances de ces derniers. Selon les données affichées par l’instrument, le fabricant peut régler les paramètres électriques de l’appareil afin que ses caractéristiques puissent correspondre aux normes voulues. Peuvent faire l’objet d’étalonnage avec les calibreurs calibrateurs électriques :
  • l’intensité,
  • la tension,
  • la puissance,
  • l’inductance,
  • le temps,
  • la fréquence,
  • la capacitance.
À cette liste peuvent s’ajouter d’autres paramètres, comme la phase ou encore la température.

Ces équipements d’étalonnage d’appareil électrique sont à même de délivrer divers signaux de sortie. Étant précis, ces derniers peuvent aller de quelques microvolts jusqu’à un kilovolt. Les calibreurs électriques s’utilisent dans des industries électroniques. Ils permettent d’assurer la qualité des produits avant leur sortie d’usine. Ils servent également dans les ateliers de réparation, dans les services métrologie ou encore dans les laboratoires de recherche.

Comment choisir ses calibreurs - calibrateurs électriques ?

Pour choisir son calibreur - calibrateur électrique, voici les points importants à prendre en compte :
  • Ses fonctions : celles-ci dépendent des besoins de l’entreprise. En effet, certains appareils ne permettent de mesurer qu’un seul paramètre. Tel est par exemple le cas de l’ohmmètre, qui ne sert qu’à mesurer la résistance de l’équipement électrique. D’autres modèles sont plus polyvalents. Ils peuvent vérifier autant de fonctions électriques, comme la tension, l’intensité, la résistance, le temps, la fréquence, etc. Ils s’appellent calibrateurs multifonctions.
  • La précision : pour obtenir un bon résultat, il convient d’utiliser des calibreurs - calibrateurs électriques de grande précision. Certains modèles assurent une précision de 0.02 %.
  • Le système d’affichage : la lecture des données sur l’afficheur doit être facile. Certains modèles sont dotés d’un écran rétroeclairé.
  • Les autres fonctionnalités : selon les modèles, les calibreurs - calibrateurs électriques peuvent disposer de diverses fonctionnalités comme la génération et la simulation de signaux électriques, le calcul des erreurs, l’enregistrement des résultats, etc. Outre cela, dans le souci de protéger ces appareils de toute mauvaise utilisation, certains d’entre eux sont dotés d’une fonction protection.
Besoin d'aide ?
X
menu d'aide