hellopro.fr

Chambre de culture

(19 produits)
Une chambre de culture est un endroit clos mais équipé, conçu pour cultiver divers types de plantes en intérieur. Elle doit disposer de bonne conditions de chaleur et d’humidité, mais également d’éclairage, pour permettre aux plantes de pousser naturellement en son intérieur.
La température d’une chambre de culture doit être équivalente à 20-25°C, son taux d’humidité doit avoisiner les 90%, et elle doit disposer d’une lampe d’éclairage, dotée d’une lumière froide.

Requêtes Associées


Combien coûte une chambre de culture?

Estimation de prix
  • Entre 41 et 458 €.
Une chambre de culture coûte entre 41 et 458 €.

Quels sont les différents typesde chambre de culture?

Une chambre de culture est un terrain de culture en intérieur. Il est possible de le créer avec 2 types de matériaux distincts :
  • La chambre de culture en toile : 
Ce type de chambre de culture est le plus choisi par ceux qui désirent installer un terrain de culture en intérieur. En effet, il est simple à monter que l’on peut réaliser son montage soi-même, avec les bonnes techniques. De plus, il se monte rapidement. Cette chambre de culture ne laisse pas passer la lumière extérieure et son intérieur est totalement réfléchissant. Il est plus simple à aménager pour l’obtention de conditions favorables à la pousse des plantes.
  • La chambre de culture en dure :
Ce type de chambre de culture est beaucoup plus difficile à réaliser que la chambre de culture en toile. Il nécessite l’achat de matériaux spécifiques et parfois l’aide d’un professionnel pour sa construction. En outre, son montage demande beaucoup du temps. Son aménagement requiert également de bonnes compétences en agriculture. Cependant, cette chambre de culture est beaucoup plus résistante que celle en toile qu’elle est très rentable sur le long terme. Et son entretien est également plus facile.