VOTRE DEMANDE DE DEVIS EN 1 CLIC
COMPAREZ LES FOURNISSEURS
ECONOMISEZ DU TEMPS ET DE L'ARGENT : C'EST GRATUIT!
1942428 produits
46035 fournisseurs

Coffrages pour poteaux

Le coffrage de poteau est un moule spécialement conçu pour réaliser des poteaux et piliers dans les constructions en béton. Pour réaliser vos pièces, il suffit de couler le béton dans le coffrage puis de retirer ce dernier après sa prise et son durcissement. Les poteaux et piliers en béton peuvent servir de décoration ou d'élément porteur. Le plus souvent, on les utilise pour les planchers mais également pour soutenir un bâtiment, une clôture ou encore une terrasse sur pilotis. Pour les coffrages de poteau de forme simple (carré ou rond), on utilise en général des coffrages perdus qui ne peuvent s'utiliser qu'une seule fois. Pour les chantiers importants qui requièrent des poteaux carrés ou rectangulaires, on utilise plutôt des coffrages préfabriqués (ou coffrages outils).


Les différents types de coffrage de poteau
Les coffrages de poteaux peuvent être à dimensions fixes ou à dimensions variables. Ceux à dimensions fixes sont constitués d'éléments industrialisés assemblés par boulonnage ou clavetage. L'aspect final de votre poteau de béton, qui reste dans la plupart du temps brut de décoffrage, est déterminé par la peau de coffrage (surface interne du moule). On retrouve des peaux de coffrage en bois, en métal, en contreplaqué, en carton, ou en bois/métal. Parmi les coffrages classiques  les plus répandus, il y a :
- Le coffrage réalisé en panneaux de bois ou de contreplaqué: son principal avantage est sa rapidité de montage et de démontage.
- Le coffrage dit "en ailes de moulin": à dimensions variables, il est constitué de 4 panneaux en équerre ou de forme triangulaire. Ces panneaux s’entremêlent afin de coffrer des poteaux carrés ou rectangulaires de toutes dimensions.
- Le coffrage en carton: il permet de réaliser des poteaux de formes variées: carrée, rectangulaire, cylindrique, octogonale ou hexagonale. Couramment employé, ce type de coffrage est non seulement très léger mais également facile à mettre en œuvre. Cependant, il ne peut être réutilisé, d'où son faible coût.
- Le coffrage avec 2 demi-coquilles en bois ou en métal: déplacés individuellement, les demi-coquilles permettent de coffrer des poteaux de formes carrées ou rectangulaires de tailles différentes.


Dimensions des coffrages de poteaux
- La hauteur des coffrages en bois peut aller jusqu'à 4 m. Les sections carrées oscillent généralement de 200 x 200 mm à 400 x 400 mm. Quant aux sections rectangulaires courantes , elles sont de 200 × 250 mm, 200 × 300 mm et 300 × 400 mm.
- La hauteur standard des coffrages en carton se situe entre 3 et 4 m avec un diamètre de 20 à 50 cm. Vous pouvez également trouver des coffrages en carton de 6 m avec un diamètre de 50 à 100 cm, ou encore des coffrages de 8,10 et 12 m pour un diamètre de 20, 25 ou 30 cm.


Note :
le prix des coffrages de poteaux, en particulier ceux en métal, en bois, en contreplaqué ou en mixte bois/métal est assez élevé. Ils nécessitent dont d'être utilisés plusieurs fois.
Exemples de demandes de devis
COFFRAGES POUR POTEAUX : Tarifs: 7 poteaux circulaire diamètre 0. 8m longueur 3m. 4 poteaux circulaires dimètre 0. 8m longueur 5m. + tout le matériel de maintien du coffrage. Poteau sur pile. Je vous demande ces tarifs afins de résoudre mon projet pour l'obtention de mon bts tp , je vous remercie d'avance de l attention a laquelle vous réponderaient à ma demande. Coordialement. Mantes-la-Jolie