hellopro.fr

Colonnes de chauffage

(16 produits)
Les colonnes de chauffages sont des équipements de chauffage semblables à des radiateurs. Principalement utilisées en tant que chauffages d’appoint, elles procurent une chaleur homogène au sein des petits espaces. Elles sont en général posées sur le sol dans le coin d’un mur et diffusent la chaleur dans une direction précise.
Exemples de demandes de devis
COLONNES DE CHAUFFAGE : Bonjour je suis entrain de réfléchir sur un récupérateur de chaleur pour ma ferme j'ai une vieille cheminée dans mon séjour de 40m2 pas d'isolation je cherche une solution sans travaux dans la chemné pour renvoyer la chaleur pouvez vous me donner des tarifs sur ce système j'habite dans le32 gers le houga merci. Drancy

Comment fonctionnent les colonnes de chauffage ?

Les colonnes de chauffage fonctionnent suivant le principe de convection . Ces dispositifs de chauffage électrique disposent de résistances électriques qui vont chauffer l’air froid de la pièce. Pour gagner en efficacité, les résistances chauffantes sont enrobées de céramiques afin de restituer la chaleur de manière optimale.

Les colonnes à chauffage les plus élaborées fonctionnent quant à eux suivant le principe de la convection forcée. Ces dispositifs sont équipés d’un ventilateur qui va capter l’air ambiant et le rediriger vers un cœur de chauffe, généralement en céramique. L’air chaud est ensuite diffusé dans l’espace à réchauffer. L’aérotherme colonne a l’avantage de diffuser plus rapidement la chaleur de manière homogène.

Pourquoi utiliser une colonne de chauffage ?

Les colonnes de chauffage ou chauffages soufflant en céramique ont en général une puissance variant de 1200W à 2000W. Elles sont utilisées pour chauffer les petits espaces ou bien en tant que chauffage d’appoint. Elles servent lorsque l’on ne souhaite pas faire appel au système de chauffage central pour réchauffer un espace. La colonne chauffante peut également servir à réchauffer des extensions d’une habitation telles qu’une terrasse ou un garage .

Le chauffage à colonne est un appareil qui présente de nombreux avantages. Il s‘agit d’un appareil peu onéreux et léger qui est facilement transportable. Cet appareil se révèle silencieux et dispose d’une bonne inertie grâce au revêtement en céramique. Il continue ainsi à procurer de la chaleur même éteint. Le chauffage à colonne peut être programmé pour optimiser la consommation d’énergie .

Quel est le prix d’une colonne de chauffage ?

Le prix d’une colonne chauffante varie en fonction de divers paramètres dont :
  • La puissance de l’appareil ;
  • Les fonctionnalités de l’appareil ;
  • La marque : telle que Dyson, Trotec, Klarstein ou encore Delonghi.
En moyenne, il faut préparer un budget oscillant entre 40€ et 500€ pour financer l’achat d’une colonne de chauffage.

Comment choisir une colonne de chauffage ?

Avant de se lancer dans l’achat d’une colonne de chauffage, il faut prendre soin de déterminer :
  • Les caractéristiques de l’espace à chauffer ;
  • Les dimensions de l’appareil ;
  • Le poids de l’appareil ;
  • La consommation d’énergie.