Connex-it est le fruit du rassemblement d’ingénieurs, responsables de projets, responsables techniques, et techniciens issus des entreprises leaders dans le secteur des télécommunication.
Lorsqu’un appel est envoyé par un résident ou patient, celui-ci est transmis au personnel soignant via un DECT.
Il permet de recevoir l’appel mais aussi de communiquer avec les autres membres de l’établissement.
Lorsqu’un appel est envoyé par un résident ou patient, celui-ci est transmis au personnel soignant. Afin de traiter au mieux les appels malades le renvoi se fait sur un bip.
Les appels sont affichés sur l’écran.
Hublots à LEDs permettant de signaler :
- L’appel,
- L’appel sanitaire,
- La présence
Ces informations sont visibles depuis l'extérieur de la chambre du patient ou résident.
Le logiciel ‘Mercury’ offre des solutions complètes pour répondre aux besoins des métiers de la santé comme par exemple :
- La gestion des alarmes PTI et techniques,
- La gestion de missions, de disponibilité et le suivit des interventions
- La gestion et l'archive de tous les appels infirmières,
- L'optimisation du temps et des déplacements de vos brancardiers
- La sécurisation de votre personnel et votre installation
- La surveillance en temps réel des rondes de vos gardiens
Le manipulateur permet au patient ou résident d’être en contact permanent avec le personnel soignant. Il existe sous plusieurs formes :
- Standard : Avec un simple bouton d’appel,
- Éclairage : Avec le bouton d’appel et de gestion de l’éclairage (on/off),
- Volets : Avec le bouton d’appel, la gestion de l’éclairage et ouverture ou la fermeture des volets roulants.
Aujourd’hui, les manipulateurs disposent de prises auto extractibles pour que lorsqu'elles sont tirées elles se déclipse en évitant d’arracher tout le support mural.
Les médaillons permettent aux résidents et patient d'être mobiles.
Ces dispositifs peuvent être couplés à des solutions techniques de balisage aux sorties de l'établissement permettant de localiser l’appelant.
Véritable solution tout en un, l’application détecte :
- L’inclinaison (chute ou malaise)
- L’immobilité
- Alerte volontaire
L'interface rend immédiat l'appel vers les numéros communiqués.
Sous forme de blocs tête de lit, de tirettes sanitaires ou encore de bloc porte, ce système se trouve dans les pièces de vie du patient ou résident (chambre ou sanitaires).
Il dispose de plusieurs fonctions :
- Bouton d'appel (tranquillisation)
- Bouton de présence
- Bouton d'acquit
- Bouton de demande d'assistance
ACTIVE TRACK est un nouveau dispositif de sécurité intégrant un récepteur GPS et un téléphone quadri-bande GSM / GPRS dans un boîtier très résistant. Ce dispositif fonctionnel de pointe peut être appliqué en intérieur et extérieur grâce au service A-GPS qui transmet un signal GPS provenant de satellites par GSM / GPRS.
Ce dispositif est relié à une interface, permettant :
- Une surveillance en temps réel de l'état de la connexion de l’appareil (niveau de batterie, intensité du signal GSM,…),
- Un aperçu sur la carte de la position actuelle et de l’historique du dispositif (date, heure, vitesse, direction, altitude),
- Un traitement en temps réel du déclenchement des alertes.
Le dispositif proposé est conçu pour être utilisé par des patients en difficulté motrice leur permettant malgré tout, de lancer des appels malade.
A son extrémité la poire est montée avec une prise autoextractible qui lui permet de s'adapter à tous
les produits d'appel malade Ascom.
Le patient dispose pour l'appel d'une poire ayant
une très grande sensibilité, réglable grâce à une vis située sur l’extrémité du boîtier.
Pour les patients ne peuvant pas
presser ou appuyer sur la poire, ils disposent d'un embout en plastique interchangeable qui leur permet de déclencher l'appel en soufflant à
l'intérieur.
Chaque appel est visualisé par un témoin
lumineux qui tranquillise la personne.
Il s'agit d'une solution autonome. Les alarmes sont transmises à des numéros internes. Afin que les alarmes soient transmises, le smartphone détecte :
- La perte de verticalité (chute ou malaise)
- L’immobilité
- Alerte volontaire
L'interface rend immédiat l'appel vers les numéros communiqués.
Notre chaine de transmission vous garantie l’acheminement de l’alarme PTI grâce au réseau GPRS et à la plateforme de service.
La plateforme de service est la garante du lien sécurisé avec le mobile DATI. Elle permet une totale traçabilité en enregistrant tous les évènements (détail des alarmes, sortie de zone de couverture, localisation en temps réel ...)
Ce dispositif existe avec télésurveillance (Agents postés 24h/24, 7j/7 toute l’année)
Grâce à notre solution smartphone PTI, les alarmes sont transmises à un service de télésurveillance(Agents postés 24h/24, 7j/7 toute l’année). Ce service assure la transmission et la gestion des incidents en cas d'alerte.
Grâce à notre plateforme de gestion, vous aurez accès à tous les évènements remontés (détail des alarmes, sortie de zone de couverture, localisation en temps réel ...)