hellopro.fr

Déssacheuses

Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Exemples de demandes de devis
DÉSSACHEUSES : Bonsoir, pouvez vous me faire une offre de prix et de délai pour la fourniture de - une déssacheuse pour des sacs de perlite de 20kg - un système de convoyage de la poudre de la déssacheuse vers la cuve de réception fonctionnement cette nouvelle installation servira à la préparation de suspension de perlite dans un procédé de cimentation. Les sacs de 20kg de perlite seront acheminés sur palette via un transpalette électrique à proximité de la déssacheuse. (hors fourniture) les sacs seront manutentionnés et ouverts manuellement par un opérateur dans la déssacheuse constituée d'une trémie vide sacs et d'une hotte de chargement avec système de dé colmatage par injection d'air (pression air comprimé disponible 6b). La trémie sera dimensionnée pour recevoir le sac de 20kg soit environ 100l. Le transfert de la poudre de perlite vers la cuve sera assuré par un système de convoyage à vis souple ou par transport pneumatique. Le raccordement sur la cuve de réception est un dn100/pn10. Je vous transmet l'extrait du plan d'implantation du matériel. Le matériel sera en inox 316l. Il n'y a pas de risque atex. Un dossier technique de la fourniture, un manuel de maintenance ainsi que les certificat de conformité réglementaire devront être fournis. Merci de me contacter dès réception de ce mail. Cdt. Reims
Bonsoir, pouvez vous me faire une offre de prix et de délai pour la fourniture de - une déssacheuse pour des sacs de perlite de 20kg - un système de convoyage de la poudre de la déssacheuse vers la cuve de réception fonctionnement cette nouvelle installation servira à la préparation de suspension de perlite dans un procédé de cimentation. Les sacs de 20kg de perlite seront acheminés sur palette via un transpalette électrique à proximité de la déssacheuse. (hors fourniture) les sacs seront manutentionnés et ouverts manuellement par un opérateur dans la déssacheuse constituée d\'une trémie vide sacs et d\'une hotte de chargement avec système de dé colmatage par injection d\'air (pression air comprimé disponible 6b). La trémie sera dimensionnée pour recevoir le sac de 20kg soit environ 100l. Le transfert de la poudre de perlite vers la cuve sera assuré par un système de convoyage à vis souple ou par transport pneumatique. Le raccordement sur la cuve de réception est un dn100/pn10. Je vous transmet l\'extrait du plan d\'implantation du matériel. Le matériel sera en inox 316l. Il n\'y a pas de risque atex. Un dossier technique de la fourniture, un manuel de maintenance ainsi que les certificat de conformité réglementaire devront être fournis. Merci de me contacter dès réception de ce mail. Levallois-Perret
Bonsoir, pouvez vous me faire une offre de prix et de délai pour la fourniture de - une déssacheuse pour des sacs de perlite de 20kg - un système de convoyage de la poudre de la déssacheuse vers la cuve de réception fonctionnement cette nouvelle installation servira à la préparation de suspension de perlite dans un procédé de cimentation. Les sacs de 20kg de perlite seront acheminés sur palette via un transpalette électrique à proximité de la déssacheuse. (hors fourniture) les sacs seront manutentionnés et ouverts manuellement par un opérateur dans la déssacheuse constituée d'une trémie vide sacs et d'une hotte de chargement avec système de dé colmatage par injection d'air (pression air comprimé disponible 6b). La trémie sera dimensionnée pour recevoir le sac de 20kg soit environ 100l. Le transfert de la poudre de perlite vers la cuve sera assuré par un système de convoyage à vis souple ou par transport pneumatique. Le raccordement sur la cuve de réception est un dn100/pn10. Je vous transmet l'extrait du plan d'implantation du matériel. Le matériel sera en inox 316l. Il n'y a pas de risque atex. Un dossier technique de la fourniture, un manuel de maintenance ainsi que les certificat de conformité réglementaire devront être fournis. Merci de me contacter dès réception de ce mail. Pessac
Dans lecadre d'un projet que nous étudions pour un de nos client, nous envisageons d'instaler une déssacheuse automatique multi-produits (oxide de titane, arbonates, talc. . . Rentrants dans la composition de peintures. Les pulverulents sont ensuite transférés par tp dans une trémie réceptrice avant utilisation et mise en oeuvre. Prière de nous adresser documentation et prix budget pour un tel équipement. Rosny-sous-Bois

Pourquoi utiliser une déssacheuse ?

La déssacheuse permet de vider de manière plus rapide et efficace les sacs contenant des produits en poudre ou en granulés . Elle est recommandée pour la manipulation  :
  • des produits émettant des poussières,
  • des produits toxiques ou dangereux pour la santé,
  • des produits alimentaires ou médicaux.
Grâce à l’absence d’interférence directe entre le produit et l’homme, elle confère plus de sécurité aux employés.

Comment fonctionne la déssacheuse ?

Les sacs sont d’abord insérés dans la bouche de chargement grâce à un convoyeur à bande. Ensuite, ils s’ouvrent grâce à un contact brusque avec une vis et sont transportés dans un autre compartiment où ils sont découpés grâce à l’effet de la vis et de l’auge . Les sacs déchirés sont ouverts, puis le contenu est récupéré sur un tamis . Grâce à des mouvements de rotation et de vibration  du tamis, le sac est vidé et le contenant vide est récupéré vers une sortie.

Quels sont les différents types de déssacheuses ?

Il existe deux catégories de déssacheuses :
  • La déssacheuse automatique possède une capacité de charge plus élevée pouvant aller de 15 à 50 kg par sac. La vitesse de chargement est variable pour 12 sacs par minute en moyenne. Elle peut aussi prendre en charge plusieurs catégories de matières telles que le papier, le polyéthylène , la plastique tressée, etc.
  • La déssacheuse manuelle ne prend en charge que 1 à 3 sacs par minute et nécessite l’assistance permanent d’un opérateur.

Combien coûte une déssacheuse ?

Une déssacheuse coûte entre 1 500 et 18 000 € en fonction de la catégorie et de la cadence de fonctionnement.

Estimation de prix
  • Entre1 500 et 18 000 €

Comment choisir une déssacheuse ?

Il faut choisir le modèle de déssacheuse en fonction de la taille, du poids et du matériau des sacs à vider. Le poids des sacs peut varier de 1 à 60 kg et la taille varie en conséquence. Pour des sacs en matériau dur tel que le papier tressé ou le polyéthylène, il faut opter pour une déssacheuse automatique.

Il existe aussi divers choix de matériaux : l’acier carbone ou l’acier inox, qu’il faut choisir en fonction de la nature du produit contenu dans les sacs.

La déssacheuse peut disposer de plusieurs options supplémentaires qui peuvent faire pencher la décision dont la présence de filtres intégrés, de système d’extraction de poussière appelé dépoussiéreur, de capteurs , de doseurs , etc.
Besoin d'aide ?
X
menu d'aide