Drones aquatiques

Besoin de plusieurs devis pour comparer ?

Gagnez du temps avec la demande groupée.

Pour quelle catégorie souhaitez-vous des devis ?

Vous devez sélectionner une catégorie avant de valider
Lancer ma recherche de devis

Produits pour la rubrique Drones aquatiques

2 produits trouvés
Les drones aquatiques font partie intégrante des équipements pour la marine au même titre que les sonars-sondeurs. Particulièrement adaptés à l’exploration de l’univers marin et aquatique, ils s’utilisent dans ou à la surface de l’eau pour inspecter les fonds et les récifs et/ou pour prendre des photos et des vidéos mais sont également très appréciés par les professionnels de la surveillance des zones maritimes et ceux de la protection de la faune et flore en milieu aquatique.  

Qu’est-ce qu’un drone aquatique?

Qu’il s’agisse d’un drone de surface ou d’un drone sous-marin, le drone aquatique est doté d’une caméra haute résolution et se pilote via une télécommande ou à l’aide d’une application smartphone.
Certains modèles peuvent descendre jusqu’à 100 mètres de profondeur si d’autres ne vont qu’à la surface de l’eau.

Les drones de surface

Il s’agit de drones sous-marins de faible profondeur conçus et développés pour être utilisés à la surface de l’eau. On parle également de drones marins. Ils ne peuvent pas visiter les fonds marins mais permettent toutefois d’effectuer de belles prises de vue à la surface de l’eau.
Étant parfaitement étanches, ils sont facilement maniables et se pilotent avec une simple application smartphone.

Les drones sous-marins

À l’inverse des drones de surfaces, les drones sous-marins sont des appareils aquatiques capables de descendre en profondeur sous l’eau.
Performants et silencieux, ils permettent une exploration optimale en profondeur dans le cadre d’une étude de fonds mais s'accorde tout aussi bien à la prise de photos et à l'enregistrement de vidéos sans qu'il ne soit nécessaire de recourir à la plongée. 

Combien coûte un drone aquatique ?

Le prix d'un drone sous-marin se situe entre 1000 euros et 4000 euros, voire plus selon le modèle choisi.
Estimation de prix
  • Entre 1000€ et 4000€ pour un drone sous-marin

Comment bien choisir un drone aquatique ?

Avant l’acquisition d’un drone aquatique, il convient de faire la différence entre un drone étanche et un drone résistant à l’eau :
  • Un drone étanche peut être entièrement immergé dans l’eau sans subir de dommages. Le prix de ce type de drone aquatique est nettement plus élevé que celui des modèles résistants à l’eau.
  • Un drone résistant à l’eau, quant à lui, ne peut généralement encaisser qu’une petite averse mais ne peut en aucun cas être plongé dans l’eau.