Construction
Châssis en acier profilé avec fond récolteur étanche. Moteur et générateur fixés au châssis par l'intermédiaire d'amortisseurs de vibrations. Trois échangeurs de chaleur intégrés : circuit de refroidissement, collecteur d'échappement et gaz d'échappements. Armoire électrique de contrôle intégrée.
Démarrage du moteur
Démarreur 24V. Batterie 24V. Pas d'alternateur : chargeur 220V intégré.
Alimentation en gaz
Système d'alimentation incluant pressostat, réducteur de pression et 2 électrovannes.
Circuit de chauffage
Régulation intégrée de la température de sortie eau chaude. Le relevage de la température de retour via une vanne 3 voies n'est pas nécessaire. ecoGEN-237SG unité de cogénération.
Isolation acoustique et thermique
L'isolation acoustique et thermique est composée d'une feuille en acier galvanisé percée, d'absorbeur phonique et de 80 mm de laine de roche, le tout renforcé par une tôle extérieure de 1.5 mm en acier peint. Le couvercle et les 2 faces sont amovibles pour un entretien aisé de l'unité.
Modulation de charge
La production de puissance électrique peut-être modulée de 50 % à 100 % de la charge nominale. Le fonctionnement à charge partiel est piloté par la température de retour ou par un module optionnel qui limite la production afin de suivre la courbe de demande électrique.
Système d'échappement
Échangeur gaz d'échappement à 2 étages en inox monté sur le moteur. Catalyseur et régulation Lambda intégrés. Silencieux interne avec kit de raccordement standard.
Récupérateur à condensation (en option)
L'unité est disponible en option avec un condenseur permettant de récupérer l'énergie de condensation. Le rendement maximum est obtenu pour des températures de retour inférieures à 40°C.