hellopro.fr

Éprouvette

Toutes sortes de récipients sont utilisés en laboratoire dont certains sont gradués alors que d'autres non. Parmi les récipients gradués, on trouve notamment l'éprouvette qui sert à mesurer des volumes de gaz et de liquide avec une précision de l'ordre de 1%. L'éprouvette est essentiellement composée d'un cylindre vertical gradué et ouvert en haut, ainsi que d'un bec verseur le tout reposant sur un pied afin d'assurer la stabilité du récipient.

Deux types de matériaux sont utilisés pour la fabrication de l'éprouvette graduée dont le plastique (polypropylène, polyméthylpentène, styrène acrylonitrile), et le verre. Elle se décline dans différentes tailles, mais ses capacités usuelles vont de 5 mL à 2L. L'éprouvette graduée, parfois appelée cylindre gradué est conçue de façon à résister aux chocs et aux produits chimiques. Hormis d'être incassable, elle est également autoclavable et dispose de pieds généralement démontables.

Il existe même certains modèles qui disposent d'une protection contre les UV. Découvrez ici toute une gamme d'éprouvettes de toutes capacités ainsi que d'autres récipients d'expérimentation de laboratoire prêtes à l'emploi et offrant un maximum d'exactitude.
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Besoin d'aide ?
X
menu d'aide