Barrière anti-inondation Esthi

Esthi est une marque œuvrant dans le domaine de la fourniture d’équipements de protection contre les inondations. L’entreprise fabrique par exemple des batardeaux fluviaux, des systèmes anti-inondations amovibles et différents dispositifs d’aménagements hydrauliques. Ses principaux clients restent les particuliers, les professionnels ou bien les collectivités territoriales. 

Esthi, une idée de solutions

Esthi France ou Équipements et Solutions Techniques Hydrauliques Innovantes a été fondée en 2007 par Loïc Perret, un féru du commerce de gros. La société représente le géant allemand IBS Technics GmbH en France. Créée en 1994, IBS est surtout reconnue pour ses barrières et ses portes de garage personnalisées

Aujourd’hui, Esthi France s’impose comme une référence notamment en Europe. Tout en gardant sa collaboration avec de nombreuses usines de fabrication en Europe, elle dispose de deux ateliers d’assemblage, en Rhône Alpes et en Île-de-France. Son chiffre d’affaires s’élève à plus de 1 575 000 euros pour l’année 2016. Le siège social de la société reste à Villeurbanne, région Auvergne–Rhône-Alpes, France.

Les principaux modèles de barrières anti-inondation Esthi

Les barrières de protection directe sur bâtiment

Les matériels de protection directe sur bâtiment regroupent les solutions applicables pour une protection rapprochée de la structure. Elles sont le plus souvent installées au niveau des portes principales ou des garages des habitations. 

Vous avez le choix entre :
  • Les portails et portillons anti-inondations
  • Les volets roulants anti-inondations
  • Les trappes anti-inondations
  • Les portes anti-inondations

Les barrières de protection périphérique Esthi

Ce type de barrières anti-inondation protège surtout des zones à risque. Telles qu’un quartier, une zone industrielle ou même une ville. En effet, elles peuvent être utilisées pour surélever une digue d’un cours d’eau de façon temporaire. Le système utilisé peut être amovible, équipé ou non d’une fondation, à actionnement automatique ou bien à déploiement rapide.

Ce sont principalement :