hellopro.fr

Ethylotest electronique NF

La conduite en état d’ivresse fait partie des premières causes d’accidents mortels sur les routes en France. Afin de lutter contre l’alcool au volant, l’Etat français a donc instauré une loi obligeant les automobilistes à disposer d’un éthylotest dans leur véhicule. Le dispositif utilisé doit cependant respecter la norme NF pour être réutilisable et fiable. 

Requêtes Associées


Pourquoi choisir un éthylotest électronique NF ?

Cette certification NF sur l’éthylotest électronique NF atteste de l’efficacité et de la fiabilité de l’appareil. Pour les dispositifs électroniques, la norme est la NF X 20 704. Elle garantit que l’alcootest a été contrôlé et testé par un certificateur agréé.
Bien qu’il existe des éthylotests ballons soient aussi marqués NF, il est recommandé d’opter pour un éthylotest électronique NF qui affiche le taux d’alcool dans le sang. Ces appareils montrent le taux d’alcool dans l’air expiré jusqu’au seuil légal, c’est-à-dire 0.5g/l de sang et 0.2 g/l pour les jeunes conducteurs détenteurs d’un permis probatoire.

Quels sont les éthylotests électroniques NF ?

Voici quelques éthylotests électroniques NF destinés aux particuliers :
- PX8S, CA 2000 Px. Pro et ABI 2000 Px.Pro de Pelimex SA
- Alcool Alco-Sensor FST de INTOXIMETERS
- Trois dispositifs du fabricant Objectif Prévention : Alcoroute, Ethylec et Ethyway.
- Trois produits de la marque Drager Safety France SAS : Alcotest 7410/L3, Alcotest 6810/L3 et Alcotest 3000.
- Alco-Port-10 d’Ethylo SAS
- Alco Free de chez Zebra Distributions
- Drive Safe de la marque Alcohol Countermeasure Systems
La liste complète des éthylotests normés est aussi disponible sur le site du Laboratoire national de métrologie et d’essai ou LNE.

Où acheter son éthylotest électronique NF ?

Les alcootests normés sont en vente dans les stations-services, dans les pharmacies, ou encore dans les grandes surfaces. Des établissements spécialisés commercialisent également ces éthylotests électroniques NF. Ce sont par exemple Norauto, Feu Vert ou encore Max Auto. Plusieurs boutiques en ligne proposent aussi la vente de ces dispositifs certifiés NF. Avant tout achat, il est juste important de vérifier la conformité de l’appareil et sa date de péremption. 

Combien coûte un éthylotest électronique NF ?

Le prix dépend du modèle et de la marque d’éthylotest électronique NF. Les appareils d’entrée de gamme sont accessibles à partir de plusieurs dizaines d’euros tandis que les produits haut de gamme se vendent jusqu’à plusieurs centaines d’euros. Lors de l’achat, il est nécessaire de prendre en compte le frais de vérification, d’étalonnage et de recalibrage, des opérations qui se font une fois par an.