hellopro.fr

Fontaines à boire

(60 produits)
Une fontaine à boire peut avoir de nombreuses appellations : fontaine à eau, distributeur d’eau ou refroidisseur d’eau. Il s’agit d’un appareil qui trouve généralement sa place dans les entreprises, dans les ateliers, sur les chantiers ou dans d'autres lieux de travail. Sa fonction est de ressourcer en eau potable les salariés.
Exemples de demandes de devis
FONTAINES À BOIRE : Je souhaiterai avoir un devis concernant une fontaine à bonbonne . Spécifications : prix de la location cout prestation mensuelle dimension de la fontaine 50 cm x 50 cm x hauteur : 140 cm prix de la mise en place matériel cout de la livraison . Partie technique : fontaine pour 120 à 140 personnes matériel mis à disposition ( qualité . . ) eau fraiche / eau tempérée / eau chaude installation facile : une simple prise électrique. Vitry-sur-Seine
NOUVEAUX PRODUITS
Demande de devis Renseignement commercial
Demandes les plus récentes de la part des visiteurs.
Bonjour, conseiller communautaire, j'aimerai sensibiliser ma municipalité et ma communauté de communes sur la problématique des points d'eau potable, leur accès et leur rationalisation (ex : gaspillage dans les écoles) avant d'aborder ce sujet lors d'un conseil, je souhaite prendre le maximum d'informations, aussi suis-je à la recherche de documents : fontaines d'intérieur et d'extérieur, prix pour toute quantité. Merci. Noisy-le-Sec

Quels sont les différents types de fontaines à boire ?

Deux modèles de fontaines à eau sont disponibles sur le marché, à savoir :
  • La fontaine avec réservoir : La fontaine à eau avec réservoir est un distributeur nécessitant l’utilisation d’une bonbonne .
  • La fontaine sur réseau : Aussi appelée fontaine filtrante, la fontaine à eau sur réseau existe en différentes variantes : murale, à poser ou à encastrer. Dans tous les cas, chaque appareil est relié aux réseaux d’eau courante et électrique de la pièce où il est installé.

Comment se présente une fontaine à boire ?

Les caractéristiques d’un distributeur d’eau sont évidentes de par :

Sa capacité

Si une fontaine à boire avec réservoir a une capacité limitée à environ 40 verres par heure, une variante sur réseau en dispose d'une illimitée. Cette dernière est alimentée en eau par le réseau du bâtiment qui la reçoit.

Son fonctionnement

Une fontaine à eau, grâce à un système filtrant intégré, peut distribuer de :
  • L’eau fraîche ou réfrigérée, entre 6° et 10°
  • L’eau tempérée, aux alentours de 13° à 15°
  • L’eau chaude jusqu’à 90° pour les boissons chaudes comme les cafés  ou les thés .
Une fontaine sur réseau peut spécialement faire de l’eau plus ou moins chaude, 30° à 40°, température indiquée pour les biberons.

En ce qui concerne la fontaine avec réservoir, elle peut distribuer de l’eau gazeuse  si l’ajout d’une bonbonne idoine est possible.

Ses modes d’installation

Trois types d’installation sont possibles pour la fontaine filtrante :
  • Sous l’évier ou dans un mur
  • Contre le mur en s’adaptant au niveau des utilisateurs
  • Sur un comptoir ou sur un meuble
Un distributeur d’eau avec réservoir peut être installé sur presque tous les plans de travail, y compris sur le sol.

Comment choisir une fontaine à boire ?

Le futur acquéreur doit prendre en compte la capacité, le mode d’installation et les aspects techniques de la fontaine à boire en fonction de ses besoins. En parallèle, la considération des options proposées avec tel ou tel modèle est important.

CodigelCafé CupDaouest… Un coup d’œil sur les marques de fabrication est recommandé. Les tarifs qu’elles proposent sont entre 50 euros et 1000 euros, voire plus.
Besoin d'aide ?
X
menu d'aide