Imageries médicales

Ici découvrez 62 produits, 27 fournisseurs
L'imagerie médicale joue un rôle important dans la médecine moderne. Elle regroupe plusieurs méthodes consistant à visualiser les différentes zones et organes de l'organisme. Cette visualisation permet de mieux comprendre le fonctionnement des organes de l'organisme, de détecter des maladies et en assurer le suivi, d'apporter une aide lors d'interventions médicales, mais surtout de faciliter le traitement de nombreuses maladies : cancer, épilepsie, etc. Il existe de nombreux types d'imageries médicales, variant selon la région à explorer :
- L’échographie: elle permet par exemple d'observer les organes pleins, ainsi que le fœtus et son développement pendant la grossesse. Elle se sert pour cela des ultrasons.
- La radiologie: elle permet d'explorer les poumons, le système digestif, l'abdomen, et les os en utilisant les rayons X.
- L'IRM (imagerie par résonance magnétique), et le scanner  : Ils permettent d'obtenir des images en coupe du corps, mais également de réaliser la représentation d'organes en 3D.
Pour des diagnostics précis, découvrez les nombreux types d'appareils et produits d'imagerie médicale qu'on a recensé dans cette rubrique. Il y a par exemple l'endoscope, le scanner, le négatoscope, les panoramiques dentaires, les systèmes de radiographie, les gels de contact, etc.

Le top 5 produits de la semaine