VOTRE DEMANDE DE DEVIS EN 1 CLIC
COMPAREZ LES FOURNISSEURS
ECONOMISEZ DU TEMPS ET DE L'ARGENT : C'EST GRATUIT!
2364478 produits
58592 fournisseurs

Machines d'équilibrage vertical

La machine d’équilibrage vertical est un matériel récemment développé, pourtant, déjà largement utilisé dans de nombreux domaines. Elle sert à équilibrer toutes sortes de pièces discoïdes comme les lames de ventilateur, les disques de frein, le tambour de frein, les lames de scie, les mandrins ou les convertisseurs de couple.  

Quelles sont les caractéristiques de la machine ?

Les machines d’équilibrage vertical, que ce soit l’équilibreuse manuelle pour atelier ou l’équilibreuse industrielle verticale automatique pour l’industrie de production, permettent de réaliser le diagnostic sur le déséquilibre d’un produit. Un moteur d’actionnement lance le rotor à la vitesse d’équilibrage en surmontant son inertie et les résistances passives. Grâce aux mandrins de serrage situés sur la broche, aucun arbre outillage spécifique n’est requis. Un système de correction de balourd peut également être intégré aux machines à équilibrer verticales.

Schenck, fabricant mondial d’équilibreuses verticales

Schenck est un groupe international spécialisé dans la fabrication de machines d’équilibrage. Il possède différentes unités de productions implantées en Europe, en Amérique et en Asie, et offre un programme complet pour toutes les installations et les pièces détachées rotatives et oscillantes. Il rassemble une clientèle diversifiée dans des branches telles que la construction automobile, l'industrie électrique, l'aéronautique et la navigation spatiale, l'industrie des machines turbo et la construction mécanique. En plus de fournir plusieurs gammes d’équilibreuses performantes, la société intervient également dans l’entretien et la maintenance de parcs machines. 

La gamme VIRIO

La gamme VIRIO rassemble une nouvelle génération d’équilibreuses SCHENK à axe verticale. Elle est destinée à l’équilibrage de pièces plates telles que les ventilateurs, les volants moteurs, les poulies ou les impulseurs de pompes. Les machines sont dotées d’un bâti en fonte polymère qui est insensible aux perturbations extérieures, aux variations de température et à l’humidité, ainsi que d’un pont de mesure spécial avec 2 dynamomètres couplés. La gamme se décline en 4 tailles de machines susceptibles d’équilibrer des pièces de poids compris entre 1 et 300 kg.