Machines découpeuses de câble

Une machine découpeuse de câble, comme son nom l'indique, découpe des fils et câbles de différents diamètres dans divers environnements professionnels.
AFFINEZ VOTRE SELECTION
Commande
Motorisation

À quoi sert une machine découpeuse de câble ?

La machine découpeuse de câble est une machine servant à la découpe programmée de fils et de câbles pouvant atteindre un diamètre de 30 mm. Elle permet ainsi d’avoir des longueurs de fils bien définies et une découpe en série. L’organe de coupe se compose de couteaux en acier de qualité HSS (High Speed Steel) particulièrement résistants actionnés par force hydro-pneumatique ou électro-pneumatique.

Cet équipement permet d’obtenir plusieurs coupes de câbles très rapidement à des longueurs programmées. Elle se destine aux professionnels fabricants ou aux réparateurs d’appareils électriques ainsi qu’aux sous-traitants opérant dans le secteur des câbles électriques.

Comment fonctionne une machine découpeuse de câble ?

La machine découpeuse de câble coupe les câbles à la longueur demandée. Elle est commandée par un système électronique. La longueur de câble se programme via le pavé de commande. Des galets déroulent alors les fils et la découpe se fait rapidement. Les câbles passent par une zone d’entrée et la machine coupe ces derniers à la longueur souhaitée.

Cette machine peut atteindre un rythme de 12 000 cycles de coupe par heure. Certains modèles peuvent aussi combiner les fonctions de coupe et de dénudage des câbles à la longueur désirée. La longueur de coupe peut être réglée entre 2mm et 100 m tandis que la longueur de dénudage peut varier entre 0.5mm et 50mm.

Combien coûte une machine découpeuse de câble ?

Le prix d’une machine découpeuse de câble peut varier entre 400 et 1000 euros
Estimation de prix
Entre 300 et 1000 euros