Le système Quick-Pipe, la combinaison intelligente de l'installation de tuyaux classique et de la pose de conduites en surface, offre à présent encore plus d'avantages. Ainsi, la conduite Quick-Pipe est la solution idéale pour l'installation en saillie sûre sur murs et plafonds, assurant une protection efficace des câbles contre tout dommage éventuel ainsi que contre la poussière et l'encrassement. La conduite Quick-Pipe convient pour les applications les plus diverses, pour les câbles de 230 V, mais également pour les lignes de transmission, les fibres optiques, les câbles coaxiaux et les lignes téléphoniques. Il va de soi que ce système a été soumis au contrôle VDE 0604.
L'installation du système est extrêmement simple: monter le collier Junior-Quick, couper la conduite Quick-Pipe à la longueur correcte, l'encliqueter dans le collier, ensuite poser les câbles, tourner la conduite vers l'arrière terminé. Grâce à sa construction intelligente, la conduite Quick-Pipe se ferme automatiquement. Les éléments préformés sur mesure permettent de réaliser des tracés flexibles. Les éléments préformés composés de deux moitiés sont simplement encliquetés et s'ouvrent très aisément à l'aide d'un tournevis. Les conduites Quick-Pipe sont disponibles dans les coloris élégants gris clair et blanc pur et sont livrées en longueurs pratiques de 2 m dans un carton maniable.
Libre choix de forme, couleur, surface et matériau.
Intégration de la technique de chauffage, de la pose de conduites électriques, de la technique de télécommunication, de la pose de lignes de transmission de données, de la technologie de l'air comprimé, etc.
L'empreinte concrète de votre balustrade suit la créativité de la planification
Maintien du fonctionnement DIN 4102 Partie 12
Préservation de l'alimentation électrique en cas d'incendie. Le maintien du fonctionnement des installations de câbles électriques alimentant des appareils essentiels pour la sécurité est un thème fondamental dans le cadre de la sauvegarde de la vie humaine et de la lutte contre les incendies.
La bobine à inductance de découplage OBO LightningCoordinator de type LC 63 assure la coordination entre les parafoudres à base d'éclateurs déchargeurs (catégorie de protection B) et les appareils de parasurtension à base de varistors (catégorie de protection C) quand les conditions d'utilisation exigent que ces appareils soient installés les uns à côté des autres à une distance inférieure à 5 mètres.
La bobine à inductance de découplage assure également la coordination des appareils protecteurs NPE de différentes catégories de protection. Si deux ou plusieurs appareils protecteurs sont présents dans une installation, une influence mutuelle ne peut pas être exclue. La coordination des appareils protecteurs commutés en parallèle est par conséquent requise.
Exemples d'utilisation fréquents: Concepts de parasurtension compacts dans un boîtier séparé et installations d'appareils protecteurs des catégories de protection B et C au sein d'une distribution.
Les avantages:
- Construction compacte dans le boîtier de 35 mm
- Deux possibilités de raccordement pour entrée ou sortie
- Conduit séparé dans la partie latérale inférieure
- Courant nominal jusque 63 A
- Excellentes propriétés inductives contre les courants de foudre transitoires et riches en énergie
- Capuchons de protection comme repères de marquage des raccordements
Installation simple:
Le LightningCoordinator permet une installation rapide et professionnelle. Grâce à sa forme de construction, il peut être installé dans un boîtier de distribution courant sur un rail standard NS 35 selon DIN EN 50022. Le raccordement aux conducteurs extérieurs s'opère en aval du compteur, mais en amont de l'appareil de parasurtension de la catégorie de protection C. Le nombre de bobines à inductance qu'il convient d'installer dépend du nombre des conducteurs à protéger ainsi que du système de réseau en présence. Les bornes de raccordement sont pontées du haut vers le bas dans l'appareil.
StarQuick® est un programme exhaustif de colliers de haute qualité qui conviennent particulièrement pour l'utilisation extérieure, dans les sites publics ainsi que dans les parkings, ou encore sous les ponts et sur des constructions en acier ouvertes. Les influences environnementales n'ont aucun effet sur ces produits: les colliers sont fabriqués dans un matériau polyamide résistant aux rayons UV et aux intempéries.
Le programme, qui comporte au total treize dimensions et a une capacité de serrage de 10 à 65 mm, autorise sans problème la fixation des systèmes des tuyaux les plus divers. starQuick® permet de fixer aussi bien de tuyaux en matière plastique que des tuyaux métalliques et convient par conséquent de manière optimale tant pour les installations électriques que pour les installations sanitaires. Les colliers peuvent être montés sur le mur ou au plafond. Le montage s'opère de manière étonnamment rapide et avec une simplicité exemplaire - même sans outils.
Le montage de plusieurs tuyaux est également possible d'une manière très simple:
- en disposant les colliers individuels en rangée
- en utilisant le double support qui assure une fixation et un écartement sûrs sous forte charge
- en les fixant sur des rails pour écartements et nombre de colliers arbitraires.
starQuick® est fiable et supporte d'importantes charges: un système de sécurité breveté qui assure que les tuyaux soient longtemps maintenus à leur emplacement de montage. Grâce au collier fermé sur toute sa circonférence, un maintien optimal du tuyau est assuré.
Systèmes d'étanchéité antifeu pour passages dans les parois et les plafonds. OBO propose une gamme largement éprouvée de systèmes d'étanchéité pour câbles, depuis la masse en matière dure jusqu'à la cloison complète pour passages dans les murs et les plafonds, en passant par les coussins antifeu, les blocs et les bouchons en mousse. Tous les produits ont été soumis aux tests antifeu prescrits et ont obtenu l'agréation correspondante du Deutsches Institut für Bautechnik. Ceci vaut également pour les différents systèmes de pose et de montage dans le domaine du maintien du fonctionnement des installations de câbles électriques.
Lors de l'installation de câbles servant à assurer le maintien du fonctionnement de l'alimentation électrique en cas d'incendie, il convient de se conformer à des directives spéciales. En conformité avec la norme, DIN 4102 partie 12, OBO propose toute une gamme de systèmes de support de câbles testés, qui permettent d'assurer la sécurité de fonctionnement de l'installation électrique. Également proposés dans le cadre de ce programme: des systèmes homologués pour le montage de chemins de câbles dans des issues de secours et d'évacuation, notamment pour l'installation dans des faux-plafonds pare-feu.
Les systèmes de chemins de câbles
Ils offrent de multiples possibilités de montage adaptées aux besoins des installations électriques avec sécurité de fonctionnement intégrée. Ils sont, conformément à la norme DIN 4102 partie 12, homologués en tant que structure portante normalisée et élément porteur spécifique aux câbles pour les classes de protectionincendie E30 et E90. Des chemins de câbles en acier galvanisé d'une hauteur daile de 60 mm sont utilisés.
Le système LFS OBO - un large éventail de possibilités. Systèmes de goulottes avec goulottes pour câbles, plinthes et goulottes de câblage, systèmes de goulottes sous allège, en tôle d'acier et en plastique, ainsi que systèmes d'installation sous chape pour différents types de sols. Une gamme de produits que vient compléter un ensemble rationnel d'éléments de fixation.
OBO a en outre développé une nouvelle génération de goulottes sous allège, Quickline, en tôle d'acier et aluminium, qui se distingue par son installation rapide et conviviale. OBO a en outre développé une nouvelle génération de goulottes sous allège, Quickline, en tôle d'acier et aluminium, qui se distingue par son installation rapide et conviviale.
Parmi les nouveautés, OBO présente entre autres, à titre de complément idéal pour les systèmes de goulottes sous allège, un enrouleur pour fibres optiques. Une nouveauté qui tient compte de l'importance croissante de la technologie des fibres optiques et permet également d'utiliser ces dernières dans les goulottes sous allège déjà installées. Le double boîtier d'appareillage permettant des installations diverses est une autre nouveauté dans le domaine des goulottes sous allège.
Conducteur plat
- Conducteur rond (trolley)
- Conducteur en cuivre
- Raccord en croix
- Clavettes de raccordement
- Bornes parallèles
- Points fixes de mise à la terre
- Ecarteur
- Ruban de protection contre la corrosion
- Colliers de raccordement
- Boîtes pour points de rupture
- Embouts de marteau
- Colliers d'écartement
- Tiges conductrices de terre (en une ou plusieurs parties)
- Plaques de terre
Même de petites surtensions peuvent en une fraction de seconde mettre hors de combat les systèmes sensibles, installations électroniques, réseaux d'ordinateurs et systèmes de production commandés par ordinateur. OBO propose, pour la protection contre les surtensions qui peuvent se produire dans les réseaux d'alimentation sous l'effet de la foudre ou des opérations de couplage, une large gamme d'éclateurs-déchargeurs contre les surtensions et la foudre, pour le marché national et international. En font partie non seulement des appareils capables de protéger les réseaux de courant alternatif de différentes classes de tension, mais aussi des systèmes spéciaux pour les lignes de transmission et de télécommunication, ainsi que des modules de protection pour les installations de mesure, de commande et de régulation. - Tiges de captage
- Traversées de toiture
- Porte-conducteurs de parafoudre
- Porte-câblesPorte-tige
- Raccords pour conducteurs
- Raccords rapides Vario
- Raccords en croix
- Bornes de raccordement
- Bornes plissées
- Bornes de gouttière
- Eléments de raccordement et de court-circuit
- Tiges conductrices de terre
- Pièces de séparation
- Cadres de points de rupture
- Colliers pour tuyaux de descente
SYSTÈMES DE MISE A LA TERRE - BARRE DE COMPENSATION DE POTENTIEL
Possibilités de raccordement :
7 conducteurs unifilaires ou multifilaires de 2,5-25 mm2 ou conducteurs à
fils de faible diamètre jusquà 16 mm2 (Ø max. 7 mm) et
2 conducteurs unifilaires ou multifilaires de 25-95 mm2 ou conducteurs à fils
de faible diamètre jusquà 70 mm2 (Ø max. 13,5 mm) et
1 conducteur plat jusquà FL30 et avec une épaisseur maximale de 5 mm
Des barres de compensation de potentiels spécifiques peuvent être composées
individuellement à laide des pièces individuelles 1801/... reprises
ci-après en fonction des besoins. Il est également possible dapporter des
modifications à la composition de la barre de compensation de potentiel
1801/VDE.
Tous les composants des barres de compensation de potentiel font partie
dun système à unités modulaires; ainsi, la combinaison des différentes
bornes de raccordement avec la barre de serrage correcte sopère très
aisément.
Rails profilés
- Rails de support
- Rails Omega
- Ecrous-coulisseaux
- Vis à tête rectangulaire
- Vis à tête crochet
- Rangées de colliers
- Colliers à enfoncer
- Brides de fixation à étrier (brides BBS)
- Colliers de fixation en faisceau
Clous en acier
- Clous en acier Impu
- Pointes de sûreté Siko
- Crochets
- Outil de montage à frapper
- Chevilles OBO
- Pitons à basculement
- Pitons à expansion
- Chevilles à usages multiples
- Chevilles pour béton cellulaire
- Clous pour béton cellulaire
- Chevilles à expansion métalliques
- Chevilles à frapper
- Chevilles emboîtables
- Chevilles d'ancrage à expansion pour charges lourdes
- Crochets de plafond
- illets à anneau
- Vis à bois
-C8 Vis Sprint Vis et accessoires