Panneau de danger temporaire AK4 - chaussée glissante - film rétro-réfléchissant

Description
Le panneau de danger temporaire AK4 indique que la chaussée est très glissante dû à un événement temporaire tels que le verglas ou de fortes averses. Son film rétro-réfléchissant permet de le rendre visible de nuit pour prévenir du danger surtout lorsque les températures ont tendance à baisser drastiquement en l'absence du soleil.
Caractéristiques du panneau AK4
Le panneau de type AK4 se distingue par sa forme triangulaire et son revêtement orange, le signalant comme un panneau temporaire. Au centre, il comporte une représentation d'une voiture avec deux traits indiquant le mouvement ou le glissement du véhicule, illustrant ainsi un danger potentiel. L'installation du panneau de danger temporaire AK4 hors agglomération ou dans les routes ce type de panneau doit être installé avec une distance de 100 mètres. Pour l'installer en agglomération, la distance entre les panneaux doit faire 10 mètres minimum. Et sur l'autoroute et routes à chaussées séparées à 200 mètres de distance.
À savoir, le panneau temporaire AK4 n'indique pas le verglas, donc pour cela un panonceau KM9 avec la mention « DANGER » ou « RISQUE DE VERGLAS » ou un panneau du type KM1 précisant les distances doit être installé pour permettre de compléter cette prescription. Une version permanente de ce panneau est également proposée par WP Signalisation, cliquez-ici pour découvrir le panneau de danger A4!
Le risque de verglas
Le temps hivernal (pluies verglaçantes et les chutes de neige) accentuent le risque de développement de verglas sur les routes et crée donc un risque de dérapage pour les usagers de la route. A savoir que le verglas représente le gel d'une surface très humide, regel de la fonte partielle des neiges, précipitations verglaçantes, brouillards givrants… inférieur à 0 °C, la météo hivernale peut très vite transformer la chaussée en une patinoire extrêmement dangereuse, voire mortelle. Pour les automobilistes le « Verglas » peut représenter tout ce qui rend la route glissante, allant jusqu'à inclure dedans le givre, la neige tassée et la gelée blanche. Cet événement crée une couche de glace fine qui recouvre l'ensemble de la route et peut donner l'impression d'être invisible à cause de sa quasi-transparence, la perte de contrôle de véhicule et les accidents de la circulation routière peuvent être plus fréquents.
Pour éviter cela, WP Signalisation vous donne quelques conseils! Il est préférable de vérifier ses phases et la pression de ses pneus (d'hiver), évitez les manœuvres risquées, réduisez votre vitesse, limitez les freinages forts, respectez les distances et gardez une bonne vision sur la route.
Les tailles recommandées
Pour une raison de visibilité et de sécurité, comme d'autres panneaux, le panneau de chantier AK4 doit avoir une taille normée selon la nature des travaux.
- La taille miniature 500 mm est idéale pour les tunnels ou des zones d'implantation très étroites.
- La taille du panneau en 700 mm est utilisée pour les milieux urbains, les rues étroites et certains véhicules d'intervention (type poids lourds).
- La taille 1000 mm est la taille « normale » est recommandée pour des routes bidirectionnelles.
- Les tailles plus grandes comme 1250 mm (plus de deux voies) ou 1500 mm sont destinées aux autoroutes.
Les différents supports
Il existe diverses méthodes pour fixer le panneau AK4, et le choix dépend des exigences spécifiques du chantier. Il est possible de l'accrocher à l'aide d'un collier à un mât comme n'importe quel autre panneau, de le poser sur un trépied mobile ou encore un trépied thermoplastique. Pour ce dernier, il faut savoir que, grâce à la Gamme Innov, les trépieds WPSignalisation sont très résistants et légers comparés aux autres supports classiques sur le marché! Économique et sans risque de blessure, le trépied Innov est également résistant aux chocs et aux températures extrêmes!
De plus, le lestage peut renforcer la stabilité du panneau sur pied grâce à des poids qui y sont disposés. Le trépied Innov de WPSignalisation n'a pas besoin de lestage pour tenir!
Fabrication et certifications
Made in France, les panneaux temporaires WPS tel que le panneau temporaire AK4 sont conformes aux normes françaises et européennes (NF et CE), agréés par ASCQUER (organisme certificateur pour les équipements de la route), éco-responsable et conforme à la législation, il est aussi doté d'une haute durabilité.
Autres produits du vendeur pour : Signalisations temporaires




Produits similaires dans la catégorie qui peuvent vous intéresser
























Type de support de signalisations temporaire :

Top 5 des produits dans la catégorie









