Panneau indication temporaire CK1 - lieu aménagé pour le stationnement

Description
Ce panneau temporaire signale un parking ou une aire de stationnement situé au-delà de son emplacement. Ce panneau informe les utilisateurs de la route qu'un lieu est aménagé pour le stationnement de façon gratuite. Ce panneau existe également en version fixe : panneau C1a.
L'histoire du panneau d'indication temporaire CK1
Le panneau C1a été instauré pour la première fois en 1931, ce panneau a été proposé dans la législation en 1928. Au départ, ce panneau était de forme ronde, pour indiquer les emplacements pour parquer les véhicules. Codé CK1 depuis 1955, ce panneau est de forme carrée, avec un fond bleu, un liseré blanc et a une inscription d'un P au centre du panneau en blanc.
Le panneau PARKING temporaire, CK1, passe également de l'indication de « parc de stationnement temporaire » en 1967 à « lieu aménagé pour le stationnement temporaire » en 2002.
Les préconisations de l'implantation du panneau
La version fixe du panneau CK1, peut être installée de deux façons différentes :
- Hors agglomération, en signalisation de position avec un panonceau de distance M1, en présignalisation ou à l'entrée du parking.
- En agglomération, en signalisation de position avec les panonceaux tels que le panonceau M3, pour indiquer la position du parc de stationnement, le panonceau M4 pour la catégorie d'usagers destinée par l'aménagement, le panonceau M6f pour donner des précisions concernant le stationnement, le panonceau M9z avec l'inscription « GRATUIT » ou encore le panonceau M10z le nom du parc de stationnement. Mais cela peut également être utilisé en présignalisation avec le même type de panonceaux.
Pour une meilleure signalisation temporaire, un marquage au sol temporaire (en jaune) peut compléter le panneau CK1 (conformément à la réglementation en vigueur) afin de mieux délimiter la zone concernée. Pour l'implantation, les distances latérales doivent être respectées afin de ne pas gêner les manœuvres de redirection ou de freinage des véhicules de chantier à une distance minimale de 2 mètres du bord voisin de la chaussée.
Certifications et fabrication des panneaux WPS
Made in France, le panneau temporaire CK1 est conforme à la législation et possède une haute durabilité. Il est agréé par l'ASCQUER (organisme certificateur pour les équipements de la route) et est conforme aux normes françaises et européennes (NF et CE). Pour plus d'information veuillez nous contacter !
Autres produits du vendeur pour : Signalisations temporaires






Produits similaires dans la catégorie qui peuvent vous intéresser


























Type de support de signalisations temporaire :

Top 5 des produits dans la catégorie









