Panneau prescription temporaire BK13 - personnalisation du tonnage - WP Signalisation

Description
Le panneau BK13 est un panneau temporaire qui indique un tonnage qui ne peut pas être dépassé afin que le véhicule, véhicules articulés, trains doubles ou ensemble de véhicules puisse avoir accès à la voie sur laquelle la réglementation s'applique. Le tonnage inscrit sur le panneau est personnalisable : 3,5t (tonnage 1), 5t (tonnage 2), 5,5t (tonnage 3), 7,5t ou autre.
Ce panneau de type B, signale une interdiction, parce qu'il prévient de l'accès interdit à tout véhicule dont le poids total autorisé en charge (PTAC) ou le poids total roulant autorisé (PTRA), est supérieur à la valeur qui est indiquée sur le panneau (cf. article 62 de la réglementation concernant la limitation de tonnage). Une version fixe de ce panneau existe également : le panneau B13.
Précisez à la commande le tonnage à faire figurer sur le panneau (Ex: 3,5t)
Histoire et fonction du panneau temporaire de tonnage
En France, ce panneau temporaire a été instauré en 1946, il permettait d'indiquer un poids maximum autorisé. Ce panneau est identifiable par sa forme ronde de fond blanc entouré d'un listel de couleur rouge avec en son centre un pictogramme noir qui représente une inscription en tonnes (personnalisable). Son design définitif sera adopté en 1998, qui remplace son point en virgule pour séparer les décimales du tonnage.
Installation et panneaux complémentaires du B13
La « limitation de tonnage » doit être positionnée à proximité de l'espace ouvert à la circulation, à une distance de 100 mètres avant la zone d'interdiction, et à une hauteur de 2m30 en agglomération. Hors agglomération, le B13 doit être installé à la hauteur d'un mètre et doit être répété après chaque intersection. Dans le cas du BK13, il peut être installé sur support métallique ou thermoplastique.
Des panneaux peuvent être complémentaires au panneau de tonnage BK13 comme les panonceaux de type KM1 (distance) pour indiquer que la prescription a lieu à une certaine distance du panneau, le panonceau type M4 (par exemple, transport de marchandises), le panneau type M6 (pour préciser les horaires d'interdiction) et le panonceaux type M9 pour préciser ou indiquer une interdiction complémentaire.
Fabrication et certifications
Ce panneau WPS est agréé par l'ASCQUER (organisme certificateur pour les équipements de la route) et est conforme aux normes françaises et européennes (NF et CE). Fabriqué en France, le panneau BK13 « limitation de tonnage » de WP Signalisation est conforme à la législation et à une haute durabilité.
Autres produits du vendeur pour : Signalisations temporaires




Produits similaires dans la catégorie qui peuvent vous intéresser






















Type de support de signalisations temporaire :

Top 5 des produits dans la catégorie









