hellopro.fr

Panneaux radiants à gaz

Les panneaux radiants à gaz font partie des moyens de chauffage les plus économiques sur le marché. Ils permettent de réaliser des économies sur la facture d'énergie jusqu'à 50%. Fiables et robustes, ces appareils offrent un grand niveau de confort grâce à un réchauffement par rayonnement.
Exemples de demandes de devis
PANNEAUX RADIANTS À GAZ : Bonjour ce modèle est intéressant sur plusieurs sites de petites ou grands volumes. Pourrais-je recevoir svp une documentation complète? De plus voici plusieurs questions : quelle est la hauteur minimale d'installation murale dans un erp? Dans quelles conditions peut on installer ces appareils dans des locaux sportifs? Merci de votre réponse. La Rochelle

Quelles sont les caractéristiques des panneaux radiants à gaz ?

Les panneaux radiants à gaz sont équipés d’une plaquette en céramique ou en inox et de réflecteurs. La plaquette permet de créer de l’énergie infrarouge grâce à la combustion propre d’un mélange air/gaz. Les réflecteurs prennent ensuite le relais pour renvoyer le rayonnement infrarouge et donc la chaleur vers le bas dans l’espace à chauffer. Dans ce cas, il chauffe directement les éléments qu’il rencontre comme les murs , les objets , les meubles  et les personnes. Tout cela se fait à l’aide d’un bloc d’allumage électronique et nécessite un raccordement au gaz naturel ou au gaz propane stocké en bouteille.

Dans quelles applications trouve-t-on des panneaux radiants à gaz ?

Les panneaux radiants à gaz sont utilisés aussi bien dans des environnements aérés que dans des zones isolées. Elles trouvent leur application notamment dans :
À la différence de radiant gaz à tube sombre, les panneaux à gaz radiants ne nécessitent aucun raccordement à un conduit d’évacuation des produits de combustion. Les gaz brûlés sont dissipés directement dans l’air.

Quels sont les avantages d’utiliser des panneaux radiants à gaz ?

L’avantage principal des panneaux radiants à gaz, type spécifique de chauffage radiant , réside dans son efficacité énergétique et dans sa rentabilité supérieure. Ces équipements permettent d’obtenir une chaleur homogène, agréable et instantanée sans mouvement d’air. Le temps de chauffe est, en plus, très court. Les panneaux rayonnant à gaz offrent également une installation facile, car il suffit de l’accrocher au mur ou au plafond et de le raccorder à un réseau de distribution de gaz ou de le fixer directement sur une bouteille de propane. Autre avantage : il s’agit d’un appareil silencieux, peu encombrant et une alternative aux pertes de température liées aux échanges d'air.

Combien coûte un panneau radiant à gaz ?

Les panneaux radiants à gaz sont disponibles en différentes puissances et dimensions. Les modèles existants fonctionnent suivant divers modes de chauffage qui vont donc déterminer le prix de l’appareil. Comptez environ 600 euros pour un panneau doté d’une puissance de 1000 Watts. Il faudra ensuite ajouter entre 40 et 200 euros pour l’installation. Ce tarif varie de l’accessibilité de l’emplacement, du nombre d’appareils à poser et des éventuels frais de déplacement de l’installateur professionnels.
Besoin d'aide ?
X
menu d'aide