Panonceau de signalisation M3a1 - Position de voie à droite

Description
Le panonceau de signalisation M3A1 est un panonceau de position ou directionnel, signalant la position de voie concernée à droite. Ce petit panneau routier est un panonceau additionnel, il accompagne toujours un panneau de signalisation de police. Instauré en 1977, le panonceau de signalisation routière M3A est reconnaissable par son fond blanc avec le pictogramme d'une flèche qui pointe vers la direction d'une voie, ici à droite.
Les panneaux complémentaires au M3A1
En dessous et en soutien à un panneau ou à un signal lumineux, le panonceau de signalisation routière donne toujours une information complémentaire. De forme carré, triangulaire ou rectangulaire, les panonceaux sont répertoriés sur 12 catégories différentes. Pour le panneau M3, il appartient à la catégorie de panonceaux d'application des prescriptions concernant une position de voie (à droite).
Positionné en tant que signalisation de position ou signalisation directionnelle, le panonceau M3A peut être également complémentaire avec tous les panneaux de prescription de type B comme le panneau B22b « Chemin réservé aux piétons », le panneau B22a « Zone cycliste obligatoire », le panneau B7b « Accès interdit à tous les véhicules à moteur (personnalisable) » ou encore le panneau B8 « Accès interdit aux véhicules de transport de marchandises ».
Le panneau de type M3 peut être couplé avec les panneaux d'indication de type C dont le panneau C1A « Parking », le panneau C13a « Impasse », le panneau C6 « Arrêt d'autobus » ainsi que les panneaux d'indication de services de type CE comme le panneau CE3 « Services touristiques » et le panneau CE14 « Installations accessibles aux personnes handicapées ».
Le panonceau M9Z avec la mention « Sauf livraison », « Sauf transport de fond », « Réservé au personnel » peut également compléter la signalisation routière.
Fabrication et certifications
Doté d'une haute durabilité et Made in France, le panneau M3a1 « indique la position ou la direction de la voie concernée par le signal » est conforme à la législation, agrée par Asquer (organisme certificateur pour les équipements de la route) et est conforme aux normes françaises et européennes (NF et CE).
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