hellopro.fr

Pantalon d'infirmière

Le pantalon d’infirmière fait partie de la tenue médicale que portent les professionnels de santé. Répondant aux contraintes d’hygiène, il est généralement de couleur blanche, ou d’une autre couleur claire afin de repérer facilement les taches. Le tissu avec lequel il est confectionné doit être composé de 35% de coton  minimum, car le coton résiste mieux au lavage à l’eau chaude.

Combien coûtent un pantalon d’infirmière ?

Il faut prévoir entre 15 et 50 euros pour un pantalon d’infirmière. Ce prix varie en fonction de la qualité du tissu et du pourcentage de coton qui le constitue.

Estimation de prix
  • Entre 15 et 50 euros

Quelles sont les caractéristiques d’un pantalon d’infirmière ?

Le pantalon d’infirmière présente quelques caractéristiques spécifiques liées aux contraintes d’hygiène  et aux contraintes que requière la profession médicale.
  • Couleur claire: la couleur claire, blanche la plupart du temps, permet de repérer facilement les taches, ce qui facilite le nettoyage .
  • Coupe ample et élastique à la taille : La coupe du pantalon est volontairement ample afin de permettre une aise dans les mouvements. L’élastique quant à elle permet de faciliter le port du pantalon, l’infirmière pouvant être amenée à en changer fréquemment.
  • Matière coton ou polycoton : Le coton résiste mieux au lavage à l’eau chaude, c’est la raison pour laquelle le pantalon en coton est privilégié. Généralement, le pantalon d’infirmière est constitué de 65% de polyester et 35% de coton. Le pourcentage de coton varie ainsi entre 35% et 100%.

Comment choisir un pantalon d’infirmière ?

Il faut accorder une attention particulière à la taille du pantalon, car le professionnel doit être à l’aise en le portant (ni trop serrée, ni trop ample). Les pantalons 100% coton sont les plus résistants et les plus confortables, mais peuvent aussi être plus chers.