hellopro.fr

Papier blanc

Exemples de demandes de devis
PAPIER BLANC : Bonjour, je suis mr michel philippe , l'université de amiens picardie jules vernes souhaite acquérir en gros du papier navigator universal extra blanc 80g a4 pour l'université et son antenne en idf . En fait, nous avons plusieurs examens à venir pour la fin du mois. Au vue des éléments cités plus haut , nous avons besoin en urgence de: - 15. 000 pièces navigator ramette 500 feuilles papier extra blanc navigator universal a4 80g cie. Nb : si vous n'avez pas la quantité demandée, merci de nous faire part de votre suggestion de stockage. Voici nos références : siret : 19801344300017 présidence de l'université, che du thil 80000 amiens tél : email : -uni. Fr adresse de livraison : antenne universitaire i. D. F 98 rue de la belle étoile 95700 roissy-en-france tél : destinataire : michel philippe ps: paiement par mandat administratif vu l'urgence de la commande, je suis le seul interlocuteur nous attendons votre réponse. Garges-lès-Gonesse
NOUVEAUX PRODUITS
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Estimation de prix

Entre 3 et 25 €
Le papier blanc, généralement conditionné sous forme d’une rame de 500 feuilles, coûte 3 à plus 25 € environ. Cela dépend des critères, comme :
  • La marque de fabrication (Clairefontaine, Essentiel ou Navigator)
  • Le format (A0, A1, A2, A3, A4 ou A5)
  • Le type (offset ou couché)
  • Le grammage (entre 50 et 250 g/m2)
  • L’usage recommandé (impression laser, jet d’encre ou multifonctions).

Quelles sont les différentes catégories de papiers blancs existantes ?

Les papiers blancs peuvent être classés en fonction de leur texture et de leur niveau de finition. Il est ainsi possible de les regrouper en deux catégories :
  • Le papier blanc offset, qui, par principe, a subi très peu de traitement. Il est poreux et possède une surface texturée. Toutefois, du fait de sa polyvalence, il est très utilisé pour l’impression de documents.
  • Le papier blanc couché, dont la feuille a fait l’objet d’un traitement la rendant plus lisse au toucher. Il peut avoir une finition satinée ou mâte. Le papier couché est surtout utilisé pour créer des supports publicitaires, puisqu’il met les couleurs en valeur.

Comment choisir un papier blanc ?

Lors de l’achat d’une rame de papier blanc, il faut prendre en considération :
  • Le format du papier, qui correspond aux dimensions de la feuille elle-même. Le format A4 reste le plus commun, avec une longueur de 297 mm et une largeur de 210 mm.
  • Le grammage du papier, ou le poids de la feuille, correspondant au rapport entre le poids et la superficie de la feuille. Il est exprimé en g/m2. Plus le grammage est important, plus le papier sera épais et rigide. Cela va également conditionner son utilisation.
  • La blancheur ou l’indice de blancheur du papier. Un papier d’une blancheur élevée met en valeur les contrastes et restitue les couleurs d’une manière plus ou moins fidèle.