hellopro.fr

Poinçonneuses de découpage

Les poinçonneuses de découpage sont des machines industrielles conçues pour répondre aux contraintes de productivité nécessitant de la rapidité et de la précision dans l’usinage de certaines matières. Elles permettent d’automatiser le procédé de poinçonnage sur des pièces métalliques ou des tôles en particulier.
AFFINEZ VOTRE SELECTION
Commande
Epaisseur usinable (mm)
Matière à découper
Mobilité
Motorisation
Exemples de demandes de devis
POINÇONNEUSES DE DÉCOUPAGE : Caractéristiques force de poinçonnage : 150 kn cadence de poinçonnage adaptative : 300 l/min epaisseur de tôle maxi. : 4 mm poids de la pièce maxi. : 50 kg outil standard rond max. : ø 38 mm outil standard carré max. : côté 25,4 mm vitesses max. De positionnement parallèle aux axes : 40 m/min simultané (x + y) : 56 m/min modes d'entraînement axe x / axe y : moteurs ac sans entretien axe de coulisseau : hydraulique champs d'action en largeur (x) : 750 mm en longueur (y) : 750 mm. Talence
Nous avons besoin d'une système permettant juste de poinconner, au diamètre 8mm, un tube dia 20 et 22 epaisseur 1mm en acier. Longueur axe trou à extrêmité varie de 26mm à 250mm. Il ne faut pas bavure à l'intérieur. Cette machine sera intégré à un îlot de production cintrage gérer par un bras robot. Boulogne-Billancourt
Bonjour je souhaite poinconner d l alu de 3mm avec un dia de 22. 5 (environ 2000 trous par mois) il serai souhaitable que les poincons aient un centreur pour se positionner dans un point de centre pour ce qui est de l asservissement (hydraulique ou manuel)le prix fera le choix. Asnières-sur-Seine

Qu’est-ce qu’une poinçonneuse de découpage ?

Les poinçonneuses de découpage sont des machines-outils destinées à réaliser un découpage ou un cisaillage de différentes matières à usiner au moyen d’un poinçon ou d'une matrice. Cela consiste à effectuer diverses sortes de perforations, de marquages ou d’encochages sur les métaux et les tôles, mais aussi sur d’autres pièces comme le PVC. Elles trouvent leur place dans les usines de métallurgie et de tôlerie.

Quels sont les différents types de poinçonneuses de découpage ?

Le poinçonnage industriel automatique peut être effectué par système de découpage mécanique, hydraulique, laser ou manuel.
  • Les poinçonneuses de découpage mécaniques sont celles s’appuyant sur la technique de cisaillage . La matière à usiner tel que la tôle est cisaillée ou pressée entre deux lames pour le poinçonnage, le tronçonnage, le grugeage, l’encochage et le grignotage .
  • Les poinçonneuses de découpage hydraulique sont celles fonctionnant par jet d’eau. Dans ce cas, la machine utilise de l’eau pure ou de l’eau chargée abrasif pour faciliter la découpe de la matière.
  • Les poinçonneuses par découpage laser sont des systèmes d’usinage plus sophistiqués. Elles offrent un usinage de grande précision en un rien de temps pour le poinçonnage des pièces métalliques notamment du fer et de l’acier. Ces machines exploitent une grande quantité d’énergie laser concentrée sur un espace très restreint pour réaliser un découpage .
  • Les poinçonneuses à découpage manuel sont généralement portatives. Elles sont le plus souvent utilisées sur les chantiers, dans les ateliers ainsi que dans la chaîne de production en petites/moyennes séries. Les plus puissantes d’entre elles fonctionnent avec commande hydraulique, les autres modèles sont avec pédale ou électriques.
  • Les poinçonneuses multifonctions ou universelles regroupent sur une table butée numérique, plusieurs postes : poste de poinçonnage , de cisaillage , de pliage, d’encochage, de grugeage, de brochage, de marquage , d’emboutissage… Elles peuvent par ailleurs intervenir sur tout type de matières comme une tôle, une platine, un tube, un profilé, le fer, l'acier, etc.

Combien coûte une poinçonneuse de découpage ?

Comptez entre 150 et 20 000 euros le prix minimum d'une poinçonneuse de découpage industriel.

Estimation de prix
  • Poinçonneuse de découpage manuelle : entre 150 et 700 euros 
  • Poinçonneuse de découpage numérique : entre 3000 et 9000 euros 
  • Poinçonneuse de découpage multifonctions ou universelle : à partir de 20 000 euros 

Parmi les plus grandes marques de poinçonneuses de découpe figurent ERMAKSAN, GEKA, Sahinler, BAILEIGH Industrial, ALFRA, EUROMAC UZMA, NARGESA et Amada Europe.

Besoin d'aide ?
X
menu d'aide