PRACOR, distributeur de machines et de matériel pour le recyclage et le traitement des ferrailles, métaux, bois, plastique, pneus, rails et divers produits et déchets recyclables en fin de vie.
Cinq gammes proposées :
Cisaillement:
Cisaille hydraulique à ferraille Cisailles crocodiles Cisailles rotatives Casse-rail
Broyage, déchiquetage:
Broyeurs lents Broyeurs à 2 et 4 axes Broyeurs monorotor Granulateurs Broyeurs à lames Affineurs Lignes de broyage de câbles
Manutention:
Grappins pour pelles Grappins pour grues camion Grappins forestiers Grappins pour applications diverses et spéciales Grappins et bennes preneuses électrohydrauliques
Séparation, transport:
Convoyeurs à bande Convoyeurs à vis sans fin Cribles à étoiles
Broyeurs à deux axes DR 120 sont utilisés pour des objets rugeux et moyennement fins de différents matériaux pour réduire le volume des déchets, afin de les préparer pour une utilisation ultérieure (combustible, briquetage etc).
Puissance 9kW.
Chambre de broyage 300x350mm.
Ouverture de la trémie 600X800mm.
Ligne de broyage BONANZA
Traitement de tous type de câbles RIGIDES et SOUPLES
Excellente et propre séparation d'isolation plastique et des métaux par voie humide.
Production entre 250 à 400kg/h selon type de moteur (15 ou 30 kW).
Possibilité de pré-broyeur
Broyeur MN 300
Ce type de broyeur permet le broyage d'une large gamme de matériaux. Matière plastiques, du bois, du caoutchouc, câbles, cuir, os, corne. Grille interchangeable 8,10, 12 ou 15 mm selon la finesse du broyat demandé. 2 lames fixes. 3 ou 5 lames sur le rotor.
CASTOR est un broyeur mono rotor destiné au broyage des câbles, du bois, des matières plastiques, du papier, du textile, du caoutchouc et des matières similaires. Section du broyat à partir de 12 mm et plus, dont la taille est définie par une crible (grille) interchangeable, située sur la partie inférieure du granulateur. Le granulateur peut traiter des matières avec les impuretés minérales et métalliques (clous, tôles etc.). CASTOR est équipé dun poussoir hydraulique. Le poussoir fait avancer, par intermittence, les matières broyées vers le rotor. Le système de contrôle commande et surveille la charge du rotor, et en cas de surcharge du granulateur, il arrête le déplacement de la matière vers le rotor et maintient la machine en marche continue.
La cisaille crocodile KAJMAN 200 est conçue dans lesprit de la simplicité, de la performance, de la qualité et de la fiabilité. Cette machine est principalement utilisée pour le traitement des câbles et des métaux non-ferreux.
Cisailles crocodiles KAJMAN 600
Les cisailles KAJMAN 400 et 600 bénéficient dune construction protégée par un brevet. Fabriquée en acier moulé. Le bras de maintien et le bras cisaillant conçus à fonctionnement hydrauliques et automatiques. On les utilise avant tout pour la découpe intensive des métaux non ferreux mais également pour la découpe de ferrailles. Pour ces performances, sa polyvalence, et sa force de coupe le modèle de la cisaille KAJMAN 600 est léquipement le plus vendu de tout le programme de fabrication.
Espacement des axes de rotors [mm] 120
Largeur des disques de déchiquetage [mm] 28 (18)
Fréquence de rotation de rotors [1/min] 14 à 41
Goulotte d ?entrée [mm] 350 x 300
Couple maxi [kNm] 1,5
Puissance électrique maxi [kW] 2,2 à 7,5
Poids [kg] 650 à 750
Dimensions [m] -largeur/longueur/hauteur 1,1/1,4/2,8
Espacement des axes de rotors [mm] 340
Largeur des disques de déchiquetage [mm] 78 (98;118)
Fréquence de rotation de rotors [1/min] 9 à 32
Goulotte d ?entrée [mm] 850 x 900 à 2000
Couple maxi [kNm] 80
Puissance électrique maxi [kW] 52 à 200
Poids [kg] 10 000 à 20 000
Dimensions [m] -largeur/longueur/hauteur 3,2/4 à 6,5/3,2
La construction du broyeur à quatre axes de la gamme ARIES sappuie sur lajustement vertical de deux niveaux (chambres de broyage) comprenant chacun une cisaille rotative à deux axes.
Le principe de broyage de la cisaille rotative à quatre axes est utilisé dans le cas dexigence dune granulométrie sortante plus fine que dans le cas de simple broyeur à deux axes.
Dans le premier niveau la matière est broyée grossièrement, dans le deuxième niveau on obtiendra une granulométrie plus fine.
Le principe de broyage avec la cisaille rotative à quatre axes repose sur la découpe et le déchiquetage des matières sur les bords tranchants des disques cisaillants montés sur deux arbres qui tournent en sens inverse.
Les outils de travail sont dans le premier niveau ainsi que dans le deuxième niveau et représentent deux rangées de disques cisaillants dune épaisseur égale avec des dents sur la circonférence.
La machine est Installée sur un support indépendant et équipée dune trémie. Le granulat tombe à même le sol sous la cisaille rotative, dans un container ou sur un convoyeur.
Un système automatique surveille le gavage et la surcharge des chambres de broyage.
En cas de surcharge et de refus de coupe la machine fait 3 fois la marche arrière (3 - 4 tours).
Si le problème de surcharge nest pas résolu par cette marche arrière, la machine sarrête et signale le défaut.
Le système de contrôle peut également commander le fonctionnement du convoyeur de chargement et dévacuation et permet déquiper la trémie par des capteurs de niveau minimal et maximal de la matière dans la trémie (en cas du niveau minimal la machine sarrête, en cas de surcharge, le convoyeur de chargement sarrête).
La cisaille rotative peut être équipée dun poussoir hydraulique de gavage (en option), qui par intermittence pousse les matières vers les segments de déchiquetage, permettant ainsi le broyage des objets de grand volume (par exemple les bidons plastiques).
Une plateforme de service avec des marches servira pour linsertion manuelle de déchet volumineux et pour le nettoyage de la zone de travail de la cisaille rotative à 4 axes
Grappin agricole HLD-P2-R
- Utilisation pour manipulation des produits agricoles - betteraves, pommes de terre
- Lames spécialement conçues minimisent l'endommagement du produit manipulé
- Les dents interchangeables en HARDOX 500
- Équipés de rotateurs spécialement adaptés
- Longue durée de vie
Griffes et pointes en HARDOX 500
Équipé d'un rotateur massif et fiable
Grappins à hauteur réduite
Disponible en versions lourdes et légères
Longue durée de vie
Possibilité de livraison d'attache (chape) pour toutes types de pelles
Les cisailles crocodiles KAJMAN 300L bénéficient dune construction protégée par un brevet. Dans les deux cas, il sagit dune gamme légère. Fabriqué en acier moulé. Le bras de maintien et le bras cisaillant à fonctionnement hydrauliques automatiques. Elles sont utilisées pour la découpe des métaux non ferreux ; par exemple aluminium, cuivre, zinc mais également des câbles, des matières plastiques etc.
Pour la découpe des ferrailles nous suggérons ces machines uniquement à des petites sociétés de faible production où le produit à découper est adéquate à la force de coupe de cette gamme.
La cisaille KAJMAN 400 bénéficie dune construction protégée par un brevet. Fabriquée en acier moulé. Le bras de maintien et le bras cisaillant conçus à fonctionnement hydrauliques et automatiques. On les utilise avant tout pour la découpe intensive des métaux non ferreux mais également pour la découpe de ferrailles. Pour ces performances, sa polyvalence, et sa force de coupe le modèle de la cisaille KAJMAN 600 est léquipement le plus vendu de tout le programme de fabrication.
Les cisailles crocodiles KAJMAN 450L bénéficient dune construction protégée par un brevet. Dans les deux cas, il sagit dune gamme légère. Fabriqué en acier moulé. Le bras de maintien et le bras cisaillant à fonctionnement hydrauliques automatiques. Elles sont utilisées pour la découpe des métaux non ferreux ; par exemple aluminium, cuivre, zinc mais également des câbles, des matières plastiques etc.
Pour la découpe des ferrailles nous suggérons ces machines uniquement à des petites sociétés de faible production où le produit à découper est adéquate à la force de coupe de cette gamme.