hellopro.fr

Salles de bains préfabriquées

La salle de bain préfabriquée ou salle de bain prêt à poser est une structure préfabriquée disposant de toutes les fonctions et des éléments essentiels d’une salle de bain traditionnelle. C’est une alternative au problème d’espace disponible pour construire une salle de bain en projet de rénovation ou de construction d’un bâtiment.

Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Les salles de bain préfabriquées sont destinées aux :
  • Secteurs d’hébergement (hôtellerie, campings  et résidences étudiantes),
  • Hôpitaux,
  • Paquebots de croisière,
  • Établissements pour seniors ou pour personnes à mobilité réduite,
  • Particuliers souhaitant équiper son logement d’une salle de bain moderne.

Quelles sont les caractéristiques d’une salle de bain préfabriquée ?

Une salle de bain préfabriquée combine en un seul bloc toutes les fonctions usuelles d’une salle d’eau traditionnelle ainsi que les exigences techniques de mise en œuvre au moment de la construction du bâtiment :

Combien coûte une salle de bain préfabriquée ?

Le prix d’une salle de bain préfabriquée commence à partir de 3000 euros. Cela peut excéder 6000 euros en fonction de la dimension et des options intégrées (siège douche amovible, sèche-serviette , etc.).

Quels sont les différents types de salles de bain préfabriquées

Salle de bain préfabriquée en kit

Les salles de bains préfabriquées livrées en kit sont généralement en polyester ou en matériau composite et conviennent pour les travaux de rénovation. Les parois, le sol et le plafond sont assemblés à l’aide de vis et grâce à un joint installé sur les jonctions entre les parois pour garantir son étanchéité. Ils peuvent être habillés avec un bloc de béton cellulaire ou placoplatre pour l’intégrer dans la pièce.

Salle de bain préfabriquée pré-monté en usine

Les salles de bain préfabriquées pré-montées en usine sont livrées en monobloc de béton allégé ou métallique. Elles sont idéales à introduire dans l’aménagement en cours de construction. Il faut simplement raccorder le module aux réseaux d’arrivée et d’évacuation pour la rendre opérationnelle. 

Comment choisir une salle de bain préfabriquée ?

L’espace disponible

Les salles de bain préfabriquées se déclinent sous plusieurs dimensions. Les modèles les plus petits font 1,50 m2 et les modèles les plus grands peuvent aller jusqu’à 4 m2. La surface et la hauteur libre doivent être également pris en compte lors du choix.

La conformité aux normes

Les normes à vérifier sont les normes électriques, acoustiques, d’étanchéité et éventuellement les normes d’accessibilité pour personnes à mobilité réduite. À cela s’ajoutent les normes ayant trait à l’hygiène et la facilité d’entretien. 

Qui sont les grandes marques de salle de bain préfabriquée ?

Baudet

BAUDET est une société française fondée en 1992. Elle fabrique ses salles de bain préfabriquées dans son usine de production localisée à Mouchamps en France.

Altor-industrie

Altor-industrie est un concepteur et agilitateur de salle de bain depuis 40 ans. Ses salles d’eau préfabriquée sont de luxe et bien munies en matière d’accessoires.