Securite pieton: tcs (traffic control system)
Description
Le système de fermeture de porte TCS (Traffic Control System) a été conçu pour prévenir d éventuels accidents entre les personnes et les véhicules de transport de marchandises.
Les chariots élévateurs circulant dans l espace de travail, activent automatiquement les éléments d avertissement et de signalisation préalablement installés en différents points de cet espace. Il assure un contrôle automatisé dans les espaces partagés par les opérateurs et les chariots élévateurs.
Le TCS est idéal pour être utilisé dans les zones de travail avec peu ou pas de visibilité, dans les espaces avec beaucoup de circulation de chariots élévateurs et d opérateurs, et les sites avec des passages piétons-chariots.
Par exemple, il est fréquemment installé dans les usines avec forte co-activité piétons-chariots, les entrepôts, les quais de chargement, les chaînes de production, les zones de stockage,
Durable et facile à installer, il ne nécessite qu un activateur RFID TZ2-Tag, un boîtier de contrôle sur l engin, ainsi que les feux de circulation et portes automatiques que l espace de travail peut nécessiter.
Dans de nombreuses zones où la co-activité piéton-engin est intense, Tilt-import propose déjà une solution leader sur le marché qui permet à un piéton équipé d un badge d être informé qu un chariot est en approche. Dans ce cas, piétons et caristes sont informés en même temps du risque de collision.
Néanmoins il existe également des situations où les solutions classiques ne sont pas applicables et où il est nécessaire que piétons et engins n évoluent pas en même temps dans la même zone. Il faut alors s assurer que le piéton ne puisse pas entrer si un chariot est en activité.
Le TCS fonctionne comme un passage à niveau quand un train est en approche : Il ferme plusieurs barrières automatiques et allume un feu rouge quand le chariot évolue dans la zone critique.
Le piéton est alors tenu d attendre que le chariot sorte de la zone pour pouvoir franchir la barrière
Le gros avantage du TCS est qu il n est pas nécessaire de porter un badge pour être sécurisé.
Cela est appréciable quand de nombreuses personnes doivent emprunter un passage qui croise quotidiennement le chemin des engins de manutention ou en cas de forte promiscuité entre piétons et engins.
Domaine d'utilisation:
entrepôts logistiques avec forte co-activité piéton chariot élévateur
Les chariots élévateurs circulant dans l espace de travail, activent automatiquement les éléments d avertissement et de signalisation préalablement installés en différents points de cet espace. Il assure un contrôle automatisé dans les espaces partagés par les opérateurs et les chariots élévateurs.
Le TCS est idéal pour être utilisé dans les zones de travail avec peu ou pas de visibilité, dans les espaces avec beaucoup de circulation de chariots élévateurs et d opérateurs, et les sites avec des passages piétons-chariots.
Par exemple, il est fréquemment installé dans les usines avec forte co-activité piétons-chariots, les entrepôts, les quais de chargement, les chaînes de production, les zones de stockage,
Durable et facile à installer, il ne nécessite qu un activateur RFID TZ2-Tag, un boîtier de contrôle sur l engin, ainsi que les feux de circulation et portes automatiques que l espace de travail peut nécessiter.
Dans de nombreuses zones où la co-activité piéton-engin est intense, Tilt-import propose déjà une solution leader sur le marché qui permet à un piéton équipé d un badge d être informé qu un chariot est en approche. Dans ce cas, piétons et caristes sont informés en même temps du risque de collision.
Néanmoins il existe également des situations où les solutions classiques ne sont pas applicables et où il est nécessaire que piétons et engins n évoluent pas en même temps dans la même zone. Il faut alors s assurer que le piéton ne puisse pas entrer si un chariot est en activité.
Le TCS fonctionne comme un passage à niveau quand un train est en approche : Il ferme plusieurs barrières automatiques et allume un feu rouge quand le chariot évolue dans la zone critique.
Le piéton est alors tenu d attendre que le chariot sorte de la zone pour pouvoir franchir la barrière
Le gros avantage du TCS est qu il n est pas nécessaire de porter un badge pour être sécurisé.
Cela est appréciable quand de nombreuses personnes doivent emprunter un passage qui croise quotidiennement le chemin des engins de manutention ou en cas de forte promiscuité entre piétons et engins.
Domaine d'utilisation:
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