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Contrôleurs pour engins de manutention

15 produits trouvés
Les contrôleurs pour engins de manutention sont des équipements servant à prévenir les collisions et les autres risques liés à l’utilisation de divers engins de manutention comme les chariots élévateurs .
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Contrôleur de chocs pour chariots élévateurs Impact Manager ID3

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Le logiciel pour contrôleur de chocs en entrepôt EquipCOMMAND

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Vendu par : Tilt Import
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Ce logiciel simple d'utilisation et en Français, récupère les données enregistrées par vos boitiers ImpactManager. Il permet notamment : - D'éditer des rapports sur les temps d'utilisation ...

Contrôleurs pour engins de manutention enodtouch-mlnihm pour 1 à 6 enod4

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Vendu par : Scaime
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Contrôleur de choc mécanique sc1060

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Combien coûte un contrôleur pour engin de manutention ?
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Contrôleur de pesage dynamique, calibrage profibus-dp

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Vendu par : Scaime
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Système de détection piéton Hit-Not

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Contrôleurs pour engins de manutention enodtouch-snihm pour 1 enod4

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Vendu par : Scaime
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Contrôleur de chocs radio pour chariots élévateurs impact manager rf3 (radio ou wifi)

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Vendu par : Tilt Import
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Contrôleur de dosage, remplissage

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Contrôleur de dosage, remplissage 477

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En plus de l'identification du cariste à l'aide d'une clé ou d'un code, cet appareil pose via l'écran LCD une série de questions (Safety check list) ayant attrait à la sécurité avant que le ...

Securite pieton: tcs (traffic control system)

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Prévention des collisions engins-piétons pas pedestrian alert system

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Quelle est l’utilité des contrôleurs pour engins de manutention ?

Outre le renversement latéral, la collision avec un piéton constitue l’accident le plus fréquent lié à l’utilisation des engins de manutention dans les entrepôts. Parmi les mesures permettant de réduire ces risques figure l’installation des contrôleurs pour engins de manutention. Il s’agit des équipements qui trouvent leur utilité dans la sécurisation des lieux d’entreposage. Avec ces derniers, les accidents liés au problème d’organisation du lieu de travail ou au manque de visibilité sont diminués.

L’utilisation des équipements contrôleurs pour engins de manutention procure un certain nombre d’avantages :
  • L’optimisation de la visibilité de l’opérateur : la visibilité dans un engin de manutention est réduite, à cause de sa structure et de son mât. Ce problème de visibilité augmente lorsque l’engin est chargé. Sans les contrôleurs pour engins de manutention, il serait difficile pour le cariste de vérifier la présence des personnes dans son rayon d’action. Grâce à ces contrôleurs, il reçoit un signal quand un piéton s’approche de son engin.
  • La sécurisation du lieu de travail : avec cet équipement, les opérateurs d’un lieu d’entreposage peuvent travailler en toute tranquillité puisqu’ils se sentent protégés d’une éventuelle collision.

Quels sont les différents types de contrôleurs pour engins de manutention ?

De nombreux types de contrôleurs pour engins de manutention existent :
  • Le système de fermeture de porte TCS : il s’agit d’un outil qui trouve son utilité dans la prévention d’éventuels accidents entre les engins de manutention et les piétons. Quand l’engin circule à travers le lieu d’entreposage, il déclenche automatiquement les dispositifs d’avertissement et de signalisation posés à l’avance dans de nombreux points de l’entrepôt. De cette manière, le conducteur n’a plus à activer ces dispositifs. Il peut également commander la fermeture des portes automatiques afin d’empêcher le passage des piétons. Pour pouvoir fonctionner, ce type de contrôleurs pour engins de manutention a besoin d’un activateur, d’un boitier de contrôle à poser sur le chariot et des signaux visuels et portes automatiques.
  • Le contrôle de choc et d’accès : l’utilisation d’un tel équipement réduit également les accidents. Il permet en même temps de prolonger la durée de vie de l’engin. En effet, quand ce dernier encaisse un choc anormal, le contrôle de choc et d’accès active un signal sonore, ce qui permet d’alerter les responsables.
  • Le détecteur de piétons : celui-ci fait partie des contrôleurs pour engin de manutention permettant de signaler simultanément le cariste et le piéton quand ce dernier s’approche de l’engin.