hellopro.fr

Véhicules à guidage automatique (AGV)

Un Véhicule à guidage automatique (AGV) est un robot autonome, qui peut se déplacer sans l’assistance d’un conducteur. C’est surtout une machine utilisée principalement pour transporter des charges dans le domaine de l’industrie.
Exemples de demandes de devis
VÉHICULES À GUIDAGE AUTOMATIQUE (AGV) : Bonjour je possède actuellement ,dans une industrie de fabrication de bouteilles, des navettes autmatiques sur rails , et je suis à la recherche de nouveaux procédés de gestion de ces navette, et le système par laser me parrait être une bonne alternative. Je serais interressé par une documentation me permettant de comprendre mieux le fonctionnement. Cordialement jy blanc. Saint-Ouen
NOUVEAUX PRODUITS

À quoi sert un Véhicule à guidage automatique (AGV) ?

Un Véhicule à guidage automatique (AGV) est à même d’assurer l’automatisation des flux intralogistiques dans un entrepôt. Il permet en effet de transporter des charges d’un point à un autre, et ce, sans qu’aucun conducteur n’est indispensable.

On peut donc l’utiliser pour :
  • Le transport des biens, que ce soit pour la réception ou la distribution des produits
  • L’assistance des différents systèmes de production
  • L’organisation des stocks et l’optimisation des espaces disponibles en entrepôt.

Quelles sont les caractéristiques d’un Véhicule à guidage automatique (AGV) ?

Le Véhicule à guidage automatique (AGV) associe deux fonctionnalités, dont l’autonomie et la manutention .

En revanche, en fonction de leur système de guidage , il existe plusieurs types de véhicules à guidage automatique (AVG) :
  • Le système de filoguidage, c’est-à-dire un véhicule détectant une piste à travers un fil émetteur de sondes , de fils électriques ou bien de rails métalliques. Ce système nécessite toutefois l’installation d’une infrastructure intégrée directement au sol.
  • Le système de l’optoguidage, qui se déplace en se référant à une piste dessinée sur le sol. L’AVG pourra la repérer grâce à une caméra embarquée.
  • Le système de guidage laser, qui détecte les pistes à suivre grâce à des réflecteurs  multiples qui sont installés le long de son trajet.

Comment choisir son Véhicule à guidage automatique (AGV) ?

Les critères de choix d’un Véhicule à guidage automatique (AGV) sont les suivants :
  • Choisir en fonction des types de charges à transporter
  • Choisir en fonction du type de navigation, selon l’environnement de travail
  • Choisir en fonction du niveau de précision et des fonctionnalités de sécurité proposées par l’AVG.

Besoin d'aide ?
X
menu d'aide