Avec notre capteur couleur FT 55-CM, il est possible de différencier des nuances de couleurs très faible. Les variantes de cuir enseignées dans le Mode Best Fit peuvent être ainsi détectées et triées de manière fiable.
Le capteur reconnait les variantes de cuir préalablement enseignées et affiche la sortie de commutation correspondante sur lécran intégré au capteur.
A cela sajoute la problématique de la luminosité de lobjet dépendant de la distance entre lobjet et le capteurconte laquelle les capteurs de couleur ont souvent à lutter
Avec la technologie brevetée de correction de distance, cela ne pose plus aucun problème : la luminosité peut être constante sur une plage de travail allant jusquà 65mm. Ceci permet des process stables, même pour des objets mobiles.
FT 55-CM-4 avec une reconnaissance de couleurs fiable et une grande distance de travail. Comme pour les capteurs de vision, les objets fortement réfléchissants comme les conditionnements sous blisters dans lindustrie pharmaceutique sont un grand défi pour les capteurs de couleurs. Mais pas pour le FT 55-CM. Grâce à son filtre de polarisation, ce capteur est prêt à différencier toutes les surfaces brillantes.
FT 55-CM-1 avec une reconnaissance fiable des couleurs et la suppression de la brillance
Dans de nombreuse applications, particulièrement pour la détection des objets sombres ou transparents, la technologie Bluelight de SensoPart offre une détection plus fiable que les capteurs optiques en lumière rouge. Cest pourquoi SensoPart élargit sa gamme de produits : en plus du capteur sub-miniature déjà connu F 10, il existe dorénavant le capteur BlueLight en boîtier mini et en boîtier compact. Avec les nouveaux capteurs des gammes F 25 et F 55 BlueLight, des distances de travail allant jusquà 1200 mm peuvent être couvertes. La plus grande stabilité de process des capteurs de la gamme BlueLight est due à la technologie SensoPart qui garantit un concept réfléchi de LED émettrice adaptée, doptique et danalyse de signal. Le premier des capteurs à lumière bleue était le capteur F 10 BlueLight sub-miniature réflex avec une distance de travail maximale de 30 mm, présenté par SensoPart début 2014.
Un nouveau capteur vision vient compléter la gamme VISOR avec le spécialiste de la robotique. Via un logiciel UR Cap, le nouveau capteur VISOR®Robotic permet une communication directe avec des robots UR. Celle-ci offre une solution simple et rapide pour l'automatisation d'un robot avec de la vision dans des applications telles que le Pick&Place. Le plan image de la vision et celui du robot ne sont jamais les mêmes.Le VISOR Robotic lui, s'adapte parfaitement et envoie des coordonnées au robot, directement dans son plan, afin dêtre exploités sans opérations supplémentaire. De plus, on dispose pour le VISOR® Robotic d'un logiciel complet UR Cap qui permet un échange direct de données avec les robots du fabricant Universal Robots (UR)et donc dune communication encore plus confortable.