Série 5DS, 5DV, 5DF et 5DF Ecoline - Tracteur agricole Deutz-Fahr - 75 à 113 ch, moteurs FARMotion et transmission PowerShift
Description
LES PLUS AGILES ET LES PLUS INNOVANTS.
Des travaux dans les vignobles et les vergers au jardinage en passant par l'aménagement paysager et les applications dans les municipalités, productivité et flexibilité maximales sont les conditions essentielles d'une entreprise financièrement viable. Avec la série 5DS, 5DV, 5DF et 5DF Ecoline, DEUTZ-FAHR a réalisé une nouvelle génération de tracteurs spécialisés hautement innovants qui répondent aux plus grandes exigences en termes de productivité et de flexibilité de l'équipement.
L'avant a été entièrement revisité. Les moteurs, systèmes de refroidissement et réservoirs à carburant sont désormais plus compacts sous un capot rénové. Grâce en partie à la nouvelle géométrie du pont avant, un angle de braquage atteignant 60° est possible. En association avec les empattements les plus courts de la catégorie, cette particularité des nouveaux tracteurs spécialisés en fait les plus agiles sur le marché - ils sont par ailleurs les plus innovants grâce à une série d'atouts techniques, comme :
- La suspension indépendante sur le pont avant
- Les moteurs FARMotion à haut rendement
- La transmission PowerShift 40 km/h ECO
- Les différentes options hydrauliques
Avec 44 modèles au total offrant une puissance de 75 à 113 chevaux et des options d'équipement allant de la technologie de pointe aux solutions plus économiques, DEUTZ-FAHR présente la plus vaste gamme de modèles dans cette catégorie. Toute exploitation agricole est assurée de trouver le juste tracteur spécialisé pour ses applications spécifiques et le confort du conducteur.
MOTEURS FARMOTION. EFFICACITÉ MAXIMALE DANS UNE UNITÉ COMPACTE.
Sous le nouveau capot, des moteurs extrêmement compacts à trois et quatre cylindres FARMotion Stage 3B (Tier 4i) travaillent avec ardeur. Développés spécialement pour les applications agricoles, ces moteurs common rail sont équipés de :
- Injection électronique à une pression de 2 000 bar
- Soupapes au nouveau concept
- Plus grands cylindres
- Vilebrequin à la conception inédite
- Système de gestion électronique de recirculation des gaz d'échappement (EGR)
- Catalyseur d'oxydation diesel (DOC)
Ces innovations permettent des performances maximales et un couple constant même à bas régime moteur. Consommation de carburant, émissions, vibrations et niveau sonore ont été réduits. Parmi les nouvelles caractéristiques, on retrouve également :
- Système de refroidissement compact à surface de refroidissement accrue
- Intercooler
- Système de refroidissement du carburant
- Condenseur de climatisation
- Optimisation du débit d'air
- Filtre à air Powercore avec élimination des poussières
Tous ces systèmes contribuent à l'efficacité du moteur et sont conçus pour de longs intervalles d'entretien et des travaux de révision rapides et simples. Le réservoir à carburant (55 litres) est intégré au bloc du pont avant et le plein s'effectue sans ouvrir le capot. Pour une capacité supplémentaire, un autre réservoir peut être inclus sous la plate-forme conducteur :
- 40 litres pour les modèles 5DF
- 30 litres pour les modèles 5DS et 5DV
GAMME DE RAPPORTS MAXIMALE. QUEL QUE SOIT LE CHANGEMENT DE RAPPORT, LES 40 KM/H ECO SONT TOUJOURS POSSIBLES.
Les systèmes de transmission des nouveaux tracteurs spécialisés DEUTZ-FAHR ont été développés pour répondre aux exigences les plus élevées des entreprises agricoles modernes. Efficacité, polyvalence et flexibilité d'équipement représentaient ici le critère essentiel. La transmission PowerShift à trois gammes avec cinq rapports est unique dans cette catégorie de tracteurs :
- Jusqu'à 45 vitesses en marche avant et 45 en marche arrière
- Changements de vitesse par pression sur un bouton sans débrayer
- Système Stop&Go pour démarrage et arrêt aisés
Pour les modèles 5DS, 5DV et 5DF, une transmission mécanique à cinq rapports est disponible avec jusqu'à 30 vitesses en marche avant et 15 en marche arrière. Les modèles 5DF Ecoline sont équipés de ce système de série. Une vitesse de 40 km/h ECO peut être atteinte par tous les modèles, quel que soit le type de pneus. Le concept « overspeed » réduit considérablement la consommation de carburant et le niveau sonore durant les opérations de transport, offrant ainsi efficacité maximale et confort de conduite optimal.
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