Silencieux

(27 produits)
Les silencieux sont des accessoires servant principalement à la réduction de bruits, que ce soit d’intérieurs ou d’extérieurs. On les retrouve dans différents secteurs, comme la mécanique, l’aéronautique, l’industrie automobiles, le bâtiment ou la construction.
CRÉACOUSTIC
ACOUSTIQUE CONSULTING
Exemples de demandes de devis
SILENCIEUX : Pourriez-vous nous faire parvenir une proposition tarifaire pour 2 silencieux double bulbes diamètre 200mm ,entrée à 90° sur gros bulbe et sortie axiale sur petit bulbe ? Fourniture des contre-brides diamètre des tuyauteries d'évacuation = 200mm . Pourriez-vous me faire parvenir une documentation technique avec dimension. Ces silencieux sont destinés à être installés en bout de conduite et en terrasse. Alès
Demande de prix pour silencieux placé à la sortie d'un compresseur de type roots sur un banc d'essais, débit de 30 à 240 kg/h, diamètre de sortie de 75mm, pression de sortie 1 bar, température de sortie 150°c. Atténuation de 30 db au moins. Livraison sous 2 semaines. Ivry-sur-Seine
Pouvez vous me préciser le niveau sonore à l'aspiration de ce silencieux raccordé à une vanne additionnelle proportionnelle dn100 (pas à pas) pour un débit de 900m3/h, cet ensemble sera utiliser pour une addition d'air dans un réseau d'aspiration à haute dépression. Me communiquer le prix et le délai . Cordialement. Istres

Quels sont les différents types de silencieux ?

Le marché actuel propose :

Des silencieux d’échappement d’air

Les silencieux d’échappement d’air ont pour rôle d’alléger les nuisances sonores émanant de l’évacuation d’air comprimé. Ils peuvent être utilisés sur l’ensemble des installations pneumatiques, y compris les pompes pneumatiques à double membranes.

Des silencieux de ventilation

Les silencieux de ventilation sont destinés au traitement du niveau sonore dans différents systèmes : cheminées de fumées ou d’air, échappement de gaz ou d’air…

D’une manière générale, ces accessoires trouvent leur place dans les entreprises, les ateliers et les industries.

Des silencieux pour vapeur

Les silencieux pour vapeur équipent généralement les appareils qui évacuent des gaz sous pression vers l’atmosphère. Ils peuvent trouver leur place dans les sites chimiques.

Quelles sont les caractéristiques d’un silencieux ?

Les silencieux proposés sur le marché peuvent être distingués selon :

Leurs formes

Pour les silencieux de ventilation, il est possible de trouver des :
  • modèles cylindriques
  • modèles rectangulaires
  • modèles circulaires
  • modèles droits
  • modèles coudés

Leur présentation

La plupart des réalisations sont en matériaux métalliques : acier , inox  ou aluminium . Ces derniers se dotent généralement :

Leur capacité

  • La réduction de bruit peut aller jusqu’à 50 dB (A)
  • En général, la température que peut supporter un silencieux vapeur est estimée entre -40°C et +450°C.

Comment choisir un silencieux ?

À chaque application correspond un silencieux adapté. Delaunay SASPHAHELYON… Les fabricants effectuent généralement aussi un accompagnement sur mesure lors des phases de prospects. En ce qui concerne le prix, les estimations dépendent des options demandées.

Besoin d'aide ?
X
test.png