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Standard téléphonique

Un standard téléphonique sert à gérer efficacement les appels entrants et sortants d'une entreprise. C'est un commutateur qui assure automatiquement les connexions téléphoniques entre les appelés et les appelants, que ce soit en interne ou vers l'extérieur. Il s'agit d'un outil important qui contribue à améliorer l'image de marque ainsi que la relation avec la clientèle.
Estimation de prix
Entre 100 et 5 000 € 

Quels sont les différents types de standards téléphoniques ?

Le standard téléphonique existe en 3 versions distinctes :

Le standard téléphonique PABX

Le standard PABX (Private Automatic Branch eXchange) est le commutateur téléphonique privé le plus répandu. C’est le modèle traditionnel par excellence. Il fonctionne grâce à une liaison avec une ligne analogique (prise en T). Même si cette technologie est ancienne, elle est toujours prisée grâce à son indépendance et à sa qualité de réseau. En effet, elle n'a pas besoin d'une connexion internet pour faire fonctionner. 

Le standard IPBX

Le standard IPBX (Internet Protocol Branch Exchange) se base sur le réseau internet pour passer, recevoir et transférer les appels. On parle alors de standard sur Voix IP (VoIP). L’appareil est raccordé directement aux téléphones et aux équipements informatiques. Il est facilement évolutif afin de s’adapter aux changements au fur et à mesure du développement de l’entreprise. 

Le ministandard téléphonique

Le ministandard constitue une solution avantageuse pour les TPE ou PME. Différent d’un standard téléphonique classique (PABX ou IPBX), celui-ci prend la forme d’un téléphone fixe classique, mais avec nombreuses fonctionnalités et une capacité de gérer jusqu’à 4 appels simultanés. 

Pourquoi investir dans un standard téléphonique ?

S’équiper d’un téléphone standard entreprise est avantageux pour diverses raisons :
  • Il offre une image crédible et sérieuse à l’entreprise.
  • Il assure une gestion efficace des appels.
  • Il est économique car les appels internes entre les terminaux connectés au central sont gratuits.
  • Il permet d’avoir une messagerie vocale pour chaque poste relié.
  • Il aide à gérer des appels simultanés.

Combien coûte un standard téléphonique ?

Le prix d’un standard téléphonique dépend de plusieurs paramètres, dont : le modèle, la marque et les fonctionnalités.

En général, la somme à débourser est de :
  • 100 à 400 € pour un ministandard
  • 2 000 à 3 000 € pour un standard PABX
  • 3 000 à 5 000 € pour un standard IPBX.
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