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SYSTÈME DE MISE À LA TERRE TES-EX

Système de mise à la terre tes-ex

Système de mise à la terre tes-ex

Vendu par : Stuvex International nv

Le système TES-01EX, est un système de mise à la terre et de contrôle capacitif spécialement adapté aux véhicules de transport de vrac, c’est-à-dire aux véhicules naturellement isolés de la terre par leurs pneumatiques. Actuellement, lors des phases de chargement ou de déchargement, ...

Le système TES-01EX, est un système de mise à la terre et de contrôle capacitif spécialement adapté aux véhicules de transport de vrac, c’est-à-dire aux véhicules naturellement isolés de la terre par leurs pneumatiques. Actuellement, lors des phases de chargement ou de déchargement, le conducteur ou l’opérateur doit impérativement mettre le châssis du camion à la terre au travers d’un câble déroulant et d’une pince. En cas d’oubli, de câble défectueux ou de pince mal raccordée, rien n’empêche le démarrage du transfert pneumatique. Si la liaison est contrôlée et qu’elle peut bloquer le transfert, il n’est pas rare de voir l’opérateur raccorder la pince sur tout autre objet métallique que le véhicule et ainsi éviter « une perte de temps ». StuvEx a tenu compte de ces remarques pour développer son nouvel appareil : le TES-01EX. Le TES-01EX vérifie d’abord par un contrôle capacitif que la pince est bien raccordée sur un camion et ensuite il assure une liaison à la terre par un contrôle permanent de la résistance. En cas de non-détection du véhicule ou de mauvaise liaison de terre, l’appareil délivre un contact qui permet d’empêcher le transfert du produit car les mesures de sécurité préventives ne sont pas assurées. Composition : Le système est principalement composé de : - Une unité de contrôle TES-01 dans un coffret pour montage mural. - Un câble de liaison le plus souvent sur dérouleur / enrouleur automatique. - Une pince qui permet un accrochage ferme au véhicule. Unité de contrôle : En fonction de l’environnement de travail, l’unité de contrôle est disponible en deux versions : - Une version « IP » pour un environnement industriel standard ou en Zone Ex 22 (poussières). - Une version « Ex » pour un environnement ATEX en zones 1 ou 2 (gaz et vapeurs) ou 21 ou 22 (poussières). Caractéristiques techniques : Alimentation : 100-240 VAC/0,4 W et 24 VDC/0,4 W Température de fonctionnement : -10°C à +40°C Humidité relative : 95% @ 20°C non condensant Signalisation visuelle - Rouge : non connecté. - Vert : mise à la terre correcte Sortie : Contact sec maximum 8A @ 250 VAC ATEX : Les circuits de mesures et de mise à la terre sont à sécurité intrinsèque EEx i pour zones 0 et 20. Dimensions : 233x233x152 mm. Poids : 10 kg. Protection : IP66. Marquage Atex : CE Ex II 2(1)GDDomaine d'utilisation:Le système TES-01 peut être utilisé pour tous les véhicules de type poids-lourd affectés au transport de produits en vrac (liquide ou pulvérulents). Les conditions d’environnement particulièrement difficiles (humidité) n’ont pas d’influence sur son fonctionnement. Il peut facilement et rapidement être installé sur les quais de déchargement et les postes de dépotage dans des industries aussi variées que l’agroalimentaire, la chimie, la pharmacie, la plasturgie…Le choix entre la version IP et Ex dépendra du type de zone ATEX où sera installé l'appareil.

Prix sur demande
  Réponse sous 24h
SYSTÈME DE MISE À LA TERRE TES-IP

Système de mise à la terre tes-ip

Système de mise à la terre tes-ip

Vendu par : Stuvex International nv

Le système TES-01IP, est un système de mise à la terre et de contrôle capacitif spécialement adapté aux véhicules de transport de vrac, c’est-à-dire aux véhicules naturellement isolés de la terre par leurs pneumatiques. Actuellement, lors des phases de chargement ou de déchargement, ...

Le système TES-01IP, est un système de mise à la terre et de contrôle capacitif spécialement adapté aux véhicules de transport de vrac, c’est-à-dire aux véhicules naturellement isolés de la terre par leurs pneumatiques. Actuellement, lors des phases de chargement ou de déchargement, le conducteur ou l’opérateur doit impérativement mettre le châssis du camion à la terre au travers d’un câble déroulant et d’une pince. En cas d’oubli, de câble défectueux ou de pince mal raccordée, rien n’empêche le démarrage du transfert pneumatique. Si la liaison est contrôlée et qu’elle peut bloquer le transfert, il n’est pas rare de voir l’opérateur raccorder la pince sur tout autre objet métallique que le véhicule et ainsi éviter « une perte de temps ». StuvEx a tenu compte de ces remarques pour développer son nouvel appareil : le TES-01IP. Le TES-01IP vérifie d’abord par un contrôle capacitif que la pince est bien raccordée sur un camion et ensuite il assure une liaison à la terre par un contrôle permanent de la résistance. En cas de non-détection du véhicule ou de mauvaise liaison de terre, l’appareil délivre un contact qui permet d’empêcher le transfert du produit car les mesures de sécurité préventives ne sont pas assurées. Composition : Le système est principalement composé de : - Une unité de contrôle TES-01 dans un coffret pour montage mural. - Un câble de liaison le plus souvent sur dérouleur / enrouleur automatique. - Une pince qui permet un accrochage ferme au véhicule. Unité de contrôle : En fonction de l’environnement de travail, l’unité de contrôle est disponible en deux versions : - Une version « IP » pour un environnement industriel standard ou en Zone Ex 22 (poussières). - Une version « Ex » pour un environnement ATEX en zones 1 ou 2 (gaz et vapeurs) ou 21 ou 22 (poussières). Caractéristiques techniques : Alimentation : 100-240 VAC/0,4 W et 24 VDC/0,4 W Température de fonctionnement : -10°C à +40°C Humidité relative : 95% @ 20°C non condensant Signalisation visuelle - Rouge : non connecté. - Vert : mise à la terre correcte Sortie : Contact sec maximum 8A @ 250 VAC ATEX : Les circuits de mesures et de mise à la terre sont à sécurité intrinsèque EEx i pour zones 0 et 20. Dimensions : 300x200x150 mm. Poids : 2,5kg. Protection : IP66. Marquage Atex : CE Ex II 2(1)DDomaine d'utilisation:Le système TES-01 peut être utilisé pour tous les véhicules de type poids-lourd affectés au transport de produits en vrac (liquide ou pulvérulents). Les conditions d’environnement particulièrement difficiles (humidité) n’ont pas d’influence sur son fonctionnement. Il peut facilement et rapidement être installé sur les quais de déchargement et les postes de dépotage dans des industries aussi variées que l’agroalimentaire, la chimie, la pharmacie, la plasturgie… Le choix entre la version IP et Ex dépendra du type de zone ATEX où sera installé l'appareil.

Prix sur demande
  Réponse sous 24h