hellopro.fr

Testeur de fusible

Lorsqu'un appareil électrique ne marche plus, le problème provient généralement d'un fusible grillé ou défectueux au niveau du centre de distribution du courant. Différents outils sont nécessaires pour repérer la panne et changer le court-circuit. C'est à ce moment que l'extracteur de fusible entre en jeu.
Il s'agit d'une pince spéciale permettant comme son nom l'indique d'ôter un fusible de son logement. Comment l'utiliser?
Avant tout, le courant au niveau du disjoncteur central doit être coupé. Il faut ensuite repérer d'où vient la panne et vérifier l'état du filament du fusible. Si celui-ci est endommagé, il suffit de l'extraire, puis de le remplacer par un fusible de d'intensité équivalente (même couleur). L'utilisation d'une intensité différente peut entraîner un dysfonctionnement et provoquer un incendie. Après le changement de fusible, allumez l'appareil afin de vérifier son fonctionnement. Si la panne revient, l'équipement électrique doit être de nouveau vérifié.
Vous trouverez ici de nombreux fournisseurs et des spécialistes dans la production électronique qui proposent une large étendue d'extracteurs de fusibles électroniques.