Ascenseurs de chantier série ll 2500 m
Description
ASCENSEUR LL 2500 M
Le LL 2500 M se distingue très nettement des ascenseurs traditionnels. A l'origine conçu pour l'industrie navale, sa grande flexibilité la naturellement positionné comme solution simple à des sujets récurrents dans la construction. Le LL 2500 M est capable d'emporter dans sa version standard jusqu'à 2,5 tonnes ou 30 personnes à une vitesse jusqu'à 40 mètres par minute. Les dimensions intérieures utiles atteignent 4,50 mètres de long pour 1,70 mètres de large, soit une surface utile de 7,5 m². La hauteur utile de chargement est de 2m (augmentation possible jusqu'à 2,80m).
MODULARITÉ
Un changement de dernière minute? Une contrainte supplémentaire même après l'installation ? Composée de plusieurs « bacs » modulaires, la cabine change de longueur en seulement deux heures sans avoir à démonter l'ascenseur. Les bacs sont disponibles en 0.5 m, 1 m ou 1.50 m, la longueur de la cabine variant de 2,5 m à 4,5 m.
ENCOMBREMENT
Les moteurs sont situés au-dessus de la cabine, offrant un volume de chargement maximal et une garde au sol la plus faible du marché (22 cm). Un besoin de libérer temporairement l'emprise pour laisser passer un engin ? Disponible en option, l'encagement rétractable asservi permet de libérer presque totalement l'emprise au sol. L'ascenseur peut même continuer à desservir les étages supérieurs.
EMPRISE FAÇADE
L'emprise sur la façade est réduite au minimum, les mâts occupant la largeur d'une trame standard. Il n'y a donc pas d'interférence avec les autres parties de l'ouvrage, et notamment aucune nécessité de percements sur des zones réceptionnées.
PRÉCISION D'ARRÊT
Les portes palières desservant les niveaux sont directement fixées sur les mâts, offrant ainsi une très grande précision d'arrêt aux étages pour les opérations de chargement / déchargement (jeu fonctionnel inférieur à 20 mm).
INSTALLATION
Les mâts, portes palières et unité motrice peuvent arriver prés assemblés sur site. Dans des configurations « standards », l'installation de la structure est possible en une demi-journée.
ANCRAGES
Les ancrages à l'ouvrage se font via la poutre de chaque porte palière : l'effort est donc parfaitement axé, et réparti sur la longueur de la poutre.
PLANCHONS
Les planchons de rattrapage permettent l'ancrage de la mâture du LL2500. La modularité des planchons de rattrapage offre la possibilité de s'ancrer sur un bâtiment dont la façade est irrégulière, permettant ainsi d'accéder en toute sécurité aux différents niveaux.
SUSPENTE
L'ensemble du système (ascenseur + mâture) est par nature conçu pour être accrochable à l'ouvrage, aucun élément ne touchant le sol. Il est alors possible de desservir uniquement la partie médiane d'un ouvrage. Cette configuration est par essence utilisée lorsque l'ascenseur fait office de remonte-coffrage.
Principales caractéristiques techniques
Vitesse De 12 à 30 m/min (Variateur de fréquence)
Alimentation électrique 400V (+/-5%) - 50Hz - 3P + N + T
Type de manoeuvre Liftier / Appel liftier / Automatique
Support Sol d'appui / Suspendu (de par sa conception)
Porte cabine Ouverture verticale / Volet roulant
Ancrage sur Voile béton / Nez de dalle / Pierre de taille / Brique / Structure métallique / Échafaudage
Distance entre ancrages Au moins tous les 6m (à chaque étage - poutre palière)
Hauteur d'élévation standard maximum 50
Mât : dimensions (m) / poids (kg/ml) 0.3 x 2-4-6-8-10-12 / 60 x 2 mâts = 120
Dispositifs de sécurité brevetés XL Frein centrifuge / Roue libre / Clé XL
Modularité Possibilité de cabine sur-mesure à usage unique / Hauteur possible 2.5, 2.8 / Existe en version à ouverture latérale
Conformité Directive machines 2006 / 42 / CE (attestation d'examen CE de type) EN 12159 (conception et fabrication selon prescription de la norme)
Le LL 2500 M se distingue très nettement des ascenseurs traditionnels. A l'origine conçu pour l'industrie navale, sa grande flexibilité la naturellement positionné comme solution simple à des sujets récurrents dans la construction. Le LL 2500 M est capable d'emporter dans sa version standard jusqu'à 2,5 tonnes ou 30 personnes à une vitesse jusqu'à 40 mètres par minute. Les dimensions intérieures utiles atteignent 4,50 mètres de long pour 1,70 mètres de large, soit une surface utile de 7,5 m². La hauteur utile de chargement est de 2m (augmentation possible jusqu'à 2,80m).
MODULARITÉ
Un changement de dernière minute? Une contrainte supplémentaire même après l'installation ? Composée de plusieurs « bacs » modulaires, la cabine change de longueur en seulement deux heures sans avoir à démonter l'ascenseur. Les bacs sont disponibles en 0.5 m, 1 m ou 1.50 m, la longueur de la cabine variant de 2,5 m à 4,5 m.
ENCOMBREMENT
Les moteurs sont situés au-dessus de la cabine, offrant un volume de chargement maximal et une garde au sol la plus faible du marché (22 cm). Un besoin de libérer temporairement l'emprise pour laisser passer un engin ? Disponible en option, l'encagement rétractable asservi permet de libérer presque totalement l'emprise au sol. L'ascenseur peut même continuer à desservir les étages supérieurs.
EMPRISE FAÇADE
L'emprise sur la façade est réduite au minimum, les mâts occupant la largeur d'une trame standard. Il n'y a donc pas d'interférence avec les autres parties de l'ouvrage, et notamment aucune nécessité de percements sur des zones réceptionnées.
PRÉCISION D'ARRÊT
Les portes palières desservant les niveaux sont directement fixées sur les mâts, offrant ainsi une très grande précision d'arrêt aux étages pour les opérations de chargement / déchargement (jeu fonctionnel inférieur à 20 mm).
INSTALLATION
Les mâts, portes palières et unité motrice peuvent arriver prés assemblés sur site. Dans des configurations « standards », l'installation de la structure est possible en une demi-journée.
ANCRAGES
Les ancrages à l'ouvrage se font via la poutre de chaque porte palière : l'effort est donc parfaitement axé, et réparti sur la longueur de la poutre.
PLANCHONS
Les planchons de rattrapage permettent l'ancrage de la mâture du LL2500. La modularité des planchons de rattrapage offre la possibilité de s'ancrer sur un bâtiment dont la façade est irrégulière, permettant ainsi d'accéder en toute sécurité aux différents niveaux.
SUSPENTE
L'ensemble du système (ascenseur + mâture) est par nature conçu pour être accrochable à l'ouvrage, aucun élément ne touchant le sol. Il est alors possible de desservir uniquement la partie médiane d'un ouvrage. Cette configuration est par essence utilisée lorsque l'ascenseur fait office de remonte-coffrage.
Principales caractéristiques techniques
Vitesse De 12 à 30 m/min (Variateur de fréquence)
Alimentation électrique 400V (+/-5%) - 50Hz - 3P + N + T
Type de manoeuvre Liftier / Appel liftier / Automatique
Support Sol d'appui / Suspendu (de par sa conception)
Porte cabine Ouverture verticale / Volet roulant
Ancrage sur Voile béton / Nez de dalle / Pierre de taille / Brique / Structure métallique / Échafaudage
Distance entre ancrages Au moins tous les 6m (à chaque étage - poutre palière)
Hauteur d'élévation standard maximum 50
Mât : dimensions (m) / poids (kg/ml) 0.3 x 2-4-6-8-10-12 / 60 x 2 mâts = 120
Dispositifs de sécurité brevetés XL Frein centrifuge / Roue libre / Clé XL
Modularité Possibilité de cabine sur-mesure à usage unique / Hauteur possible 2.5, 2.8 / Existe en version à ouverture latérale
Conformité Directive machines 2006 / 42 / CE (attestation d'examen CE de type) EN 12159 (conception et fabrication selon prescription de la norme)
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