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Ascenseur de chantier

Aussi appelé lift de chantier ou ascenseur provisoire de chantier, un ascenseur de chantier est un ascenseur conçu selon les normes de sécurité de l’univers du BTP pour desservir provisoirement les différents niveaux d’un bâtiment en construction. Il s’agit donc de la meilleure alternative aux moyens d’élévation conventionnels, à savoir les escaliers, les treuils sur baies et les plateformes de transport.

Comptez entre 10 000 et 100 000 euros le prix neuf de ce type d’installation, en fonction de la hauteur de levée, de la charge utile maximale de la plateforme et des dimensions de la cabine.
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Maintenance d'ascenseurs

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Exemples de demandes de devis
ASCENSEUR DE CHANTIER : Nous sommes à la recherche de location d'un ascenseur pour notre chantier à fos sur mer chez arcelor pour des travaux sur la chaudière 2, hauteur utile de 0 à 20 mètres pour une durée de 10 mois environ pouvez vous nous communiquer : le prix au mois le transport aller retour le prix pour la maintenance pour cette période. Montauban
Nous devons rénover 8 bâtiments d'hôtellerie sur 12 mois. Chaque bâtiment devra avoir un lift d'accès au r1. Les bâtiments sont rénovés deux par deux, pour une durée de 3 mois par phase de 2 bâtiments. Le chantier commence au 1er octobre 2016. J'ai besoin d'un chiffrage global de type d'ascenseur adéquat avec un détail par phase (mise en place, déplacement par phase, coût de chaque phase). Saint-Étienne
Pourriez-vous m'orienter vers le matériel en adéquations avec le projet suivant? Ce chantier se situ dans la région lilloise il est composé d'une tour r-2+7et une seconde tour r-2+9 nous voudrions équiper la tour la plus haute d'un monte charge ascenseur. Ce projet débuterais en septembre. Demande de devis. Alès
Nous recherchons un ascenseur de chantier pour une hauteur de 6,00 m à franchir à l'intérieur d'un bâtiment en construction, à installer dans la trémie d'un futur monte-charges ( 3,40 x 3,60 ), dimensions de cabine souhaitées environ 2,00 x 2,00, charge maximale à reprendre 2000 kg. Vannes
Bonjour, il s'agit d'un ascenseur pour monter d'un niveau avec un accès à l'étage par trappes. La machinerie doit être au rez de chaussée ou sous la cabine. Pouvez-vous me donner un prix, sachant que le lieu de montage est dans le dépt. De l'aisne et que le montage peut-être effectué par nos soins , si besoin est. Merci par avance pour votre étude . Cordialement. Asnières-sur-Seine
ASCENSEUR DE CHANTIER : Bonjour pour la réalisation d'une réhabilitation d'immeuble à grasse (06), j'aurais besoin du prix de location de ce type d'ascenseur de chantier. J'aimerai recevoir votre offre de prix ce vendredi 28/05 au plus tard. La hauteur à monter est de 16m, charge entre 200 et 500kg, et durée de location entre 6 et 12 mois. Préciser sil vous plais le prix de location, l'amenée et le replie de l'ascenseur. Prévoir s'il vous plais la remise sur le prix accordée au groupe vinci construction france. Cordialement. Pau
Estimation de prix
  • Entre 10 000 et 100 000 euros    

Un ascenseur de chantier c’est quoi ?

Définition

Un ascenseur de chantier se présente comme une structure de levage motorisée, installée provisoirement à l’intérieur ou sur la façade d’un bâtiment durant les travaux de construction ou d’entretien de celui-ci. Polyvalent, ce matériel permet de transporter des personnels, des outils et des matériaux jusqu’à plus de 3 tonnes à une vitesse maximale de près de 150 mètres par minute.

Utilisé essentiellement dans le secteur du Bâtimenttravaux publics, il se diffère notamment d’une plateforme élévatrice en ce qu’il s’ancre beaucoup dans la structure de la construction. Son installation peut se faire indépendamment ou dans une cage définitive dédiée à un futur ascenseur du bâtiment.

Principales caractéristiques

  • Dimensions de la cabine : 3 000 x 1 500 x 2 250 (L x l x H) millimètres
  • Charge utile maximale :  20 kilowatts
  • Vitesse maximale de levage : 36 mètres par minute
  • Portée maximale : 250 mètres
  • Puissance nominale : > 20 kilowatts
  • Alimentation électrique : 230/400 Volts triphasés 50 Hertz
  • Parachute de freinage : 1

Comment fonctionne un ascenseur de chantier ?

Un ascenseur de chantier se constitue grossièrement :
  • D’une cabine ou cage
  • D’un ou de deux mâts
Fixé à la structure, le mât représente l’élément grâce auquel la cabine peut desservir les différents paliers de la construction. Sa disposition sur le chantier dépend toutefois du cycle de transport prédéterminé, du poids de la charge à transporter et de la hauteur maximale de la desserte.

À l’intérieur de la cabine, une boîte de commande permet à l’utilisateur d’actionner le système électromécanique de l’installation pour faciliter l’élévation ou la descente de la plateforme à partir même de la cage.

La plupart des ascenseurs de chantier existants fonctionnent grâce à un système à pignon et crémaillère, dont l’installation et la mise en œuvre sont reconnues pour être rapides et sures. Ce type de solution est d’autant plus efficace que divers équipements de sécurité renforcent la structure. Ce sont, par exemple :
  • Le détecteur de fin de mât
  • Le dispositif de contrôle de survitesse
  • Le frein de secours
  • Le dispositif de surcharge
  • La rampe métallique
  • La rallonge électrique
  • La grille anti-écrasement
  • La grille de sécurité crémaillère

Les ascenseurs de chantiers monomât

Les ascenseurs de chantiers monomât sont réservés aux chantiers étroits et aux engins de levage tels qu’une grue. On les nomme parfois ascenseur de grue ou ascenseur monte-grutier.

Les ascenseurs de chantiers monocabine

Soutenu par un seul mât, ce type d’ascenseur de chantier reste le plus populaire puisqu’il est très facile à installer et à utiliser.

Les ascenseurs de chantiers bimâts

Les ascenseurs de chantiers bimâts sont parfois nommés ascenseurs échafaudages du fait qu’ils soient communément installés sur une structure en échafaudage. Dotés d’une plus grande portance, ils sont notamment utilisés pour les travaux en grande hauteur.

Les ascenseurs de chantiers doubles cabines

Ce sont les installations conçues pour les travaux impliquant de nombreux cycles de transports verticaux, qu’il s’agisse de manœuvres des personnels ou de matériaux.
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