hellopro.fr

Équipements de chantier

Ici découvrez 1931 produits, 443 fournisseurs

Recherches favorites

Les derniers conseils de nos experts

Le top 5 produits de la semaine

Plaques de roulage ou de repartition de charge
Prix sur demande
Fournisseur certifié
Matière : composite
Largeur : Entre 50 cm et 100 cm
Longueur : Entre 1.5 m et 4 m
Obtenir un tarif Envoyer un message
Base vie mobile -  750 kg - 4 personnes
Prix sur demande
Fournisseur certifié
Poids Total Autorisé en Charge (PTAC) : 750 kg
Longueur : 3.45 m
Utilisation : Bureau, Sanitaire
Obtenir un tarif Envoyer un message
Bungalow / monobloc / démontable toutes dimensions
Prix sur demande
Fournisseur certifié
Type d'abris : Monobloc, Démontable, Modulaire
Utilisation : Bureau, Réfectoire, Salle de réunion, Vestiaire, Sanitaire, Stockage, Base de vie (Sanitaire + Salle + Kitchenette), Autres utilisations, Laboratoire, Guérite
Autonome ou Raccordable : Raccordable, Autonome
Obtenir un tarif Envoyer un message
Bungalow de chantier plus / 3 x 2 x 2.5 m
Prix sur demande
Fournisseur certifié
Marque : Bung'Eco
Matériau de l'ossature : Métal
Matériau des parois : Panneau Sandwich
Obtenir un tarif Envoyer un message
Base vie mobile -  1350 kg - 4/5 personnes
Prix sur demande
Fournisseur certifié
Marque : CNSE
Poids Total Autorisé en Charge (PTAC) : 1350 kg
Longueur : 4 m
Obtenir un tarif Envoyer un message
Les équipements de chantier sont des matériels utilisés pour accompagner les professionnels de la construction dans l'exercice de leur fonction. Cela concerne principalement :
  • les abris de chantier
  • les équipements de protection
  • les matériels de dosage et autres accessoires
Quel abri faut-il choisir pour son chantier ?
Les abris de chantier sont des infrastructures provisoires installées sur un chantier durant la durée des travaux. Ils sont conçus de sorte à être suffisamment robustes pour servir de refuge aux ouvriers en cas d'intempérie. Ils servent aussi à protéger les matériels et les constructions contre les agressions extérieures, comme le vent, les fortes pluies ou le vandalisme.
Ces équipements peuvent également faire office de bureaux, de salle de réunion, d'infirmerie, d'espace de détente, de réfectoire, de vestiaires, d'équipements sanitaires, voire de dortoir, pour le personnel. Ils sont parfois utilisés comme espace de stockage pour mettre les matériels à l'abri du vol et des effractions.
Les tentes de chantier
Les tentes de chantier sont des abris de chantier mobiles. Elles se distinguent du lot grâce à un très faible niveau d'encombrement. Elles peuvent être gonflables ou pliables en fonction du modèle. Elles peuvent se monter et se démonter, facilement et rapidement, selon les besoins.
En général, elles sont constituées d'une toile en polyester et d'une armature en acier pour en favoriser la robustesse. Les tentes de chantier sont néanmoins généralement plus fragiles que les autres types d'abris de chantier.
Les roulottes de chantier
Les roulottes de chantier sont des abris mobiles tractés, montés sur un châssis à deux ou quatre roues, selon qu'ils soient à simple ou double essieux. Cette configuration permet d'en faciliter le transport d'un site à un autre selon les circonstances.
Contrairement aux tentes de chantier, ces matériels se réutilisent commodément à un autre endroit, sans besoin de démontage ni de réinstallation. Ils sont principalement constitués d'une ossature et de parois pouvant être fabriquées à partir de divers matériaux (Plastique, PVC, polyester, bois ou métal). Sinon, ils se composent de panneaux sandwich.
Les bungalows de chantier
Les bungalows de chantier sont des installations provisoires fixes. Ils se déclinent en trois versions :
  • Les monoblocs : Le bungalow de chantier est formé par une seule structure préfabriquée et montée en usine. Ce modèle se transporte à l'aide d'une grue mobile ou d'un chariot élévateur.
  • Les modulaires : Ils se composent de plusieurs blocs juxtaposés ou superposés, optimisant l'espace exploitable.
  • Les démontables : Ils sont composés de plusieurs éléments préfabriqués à assembler les uns avec les autres. Ils peuvent aisément se monter et se démonter selon les besoins, facilitant leur transport.
Les containers aménagés
Les containers aménagés sont des conteneurs maritimes d'occasion rénovés ou de nouveaux conteneurs conçus spécialement pour un usage spécifique (en chantier). Ils peuvent être fixes ou mobiles selon le modèle. 
Ils se distinguent en trois principaux types :
  • Les containers monoblocs, constitués d'une seule structure préfabriquée et montée en usine.
  • Les containers modulaires, formés par plusieurs parties juxtaposées ou superposées.
  • Les containers démontables, composés de plusieurs modules préfabriqués à fixer les uns avec les autres
Ces équipements sont connus pour leur robustesse. Ils sont très résistants aux agressions externes comme les chocs, la corrosion ou les intempéries. Ils sont principalement utilisés pour le stockage de matériels sur le chantier, mais sont transformables à volonté en fonction des besoins.
Comment protéger efficacement son chantier ?
Trois principaux équipements sont à utiliser pour garantir la réalisation de travaux sûrs et sécuritaires sur un chantier :
Les bâches de chantier
Une bâche de chantier prend la forme d'une toile généralement imperméable servant à protéger les constructions (sols, toitures ...), les matériaux et les matériels contre les intempéries durant toute la durée des travaux. Les modèles en PVC sont très populaires grâce à un niveau d'étanchéité et de ténacité élevé. Ceux-ci sont en effet très résistants à la déchirure et à la rupture.
Les barrières de chantier
Les barrières de chantier sont dédiées à un usage en travaux publics. Elles servent principalement pour protéger le chantier des intrusions en délimitant les zones de travaux, et prévenir les passants de l'existence du chantier, soit d'éventuels dangers. Elles peuvent prendre plusieurs formes (grillagées, en treillis, extensibles ...) selon le modèle.
Les filets de chantier
Les filets de chantier  peuvent aussi servir à la délimitation de la zone de chantier, mais s'utilisent surtout pour assurer la sécurité des ouvriers qui travaillent en hauteur, et pour protéger les passants contre les chutes de matériaux ou de matériels.
Quels matériels sont essentiels pour mener à bien son chantier ? L'aiguille vibrante et le vibreur à béton
L'aiguille vibrante et le vibreur à béton s'utilisent pour la mise en place du béton. Ils permettent de supprimer les poches et bulles d'air accumulées lors du brassage, empêchant d'obtenir un mélange de béton bien homogène. Pour ce faire, les matériels soumettent la mixtion à des vibrations entraînées par un dispositif électrique ou pneumatique selon le vibreur.
Les accessoires de chantier
  • Les sacs à gravats : Ils servent à stocker les débris et décombres des travaux de démolition, qui seront par la suite amenés jusqu'à la déchetterie.
  • Les tamis pour BTP : Ils permettent de trier les différentes composantes des matériaux poudreux ou granuleux selon leurs tailles.
  • Les accessoires pour grues de chantier : Il s'agit de pièces et équipements complémentaires comme les anneaux de levage et les bastaings de calage, servant à optimiser les performances des grues de chantier.
Les silos doseurs de liants en poudre
Les silos doseurs de liants en poudre sont des instruments de chantier utilisés pour la redistribution de matériaux en poudre ou en grain comme le ciment. Ces matériels contiennent une quantité importante de matières qui sera redistribuée dans un autre contenant avec une certaine précision.