Godets pour engins

Ici découvrez 2528 produits, 538 fournisseurs

Recherches favorites

Les derniers conseils de nos experts

Le top 5 produits de la semaine

Godet grappin a griffe pelle 1,5 - 5 tonnes
Prix sur demande
Fournisseur certifié
Type de Godet : Godet Grappin, Godet griffe, Godet hydraulique, Godet crocodile
Type d'engin : Pelle
Matériau travaillé : Pierre / Roche
Obtenir un tarif Envoyer un message
Rateau de debroussaillage pour pelle de 0.5 à 5 tonnes
Prix sur demande
Fournisseur certifié
Type de Godet : Godet griffe
Matériau travaillé : Pierre / Roche
Obtenir un tarif Envoyer un message
Godet malaxeur mix 160
Prix sur demande
Fournisseur certifié
Déversement : Central
Équipement : Goulotte
Obtenir un tarif Envoyer un message
Godets pour engins
Le godet est un outil amovible en acier fixé à l’extrémité du bras d’un engin de chantier. C’est l’élément qui s’enfonce dans le sol et permet d’amasser ou de transporter différents matériaux qui seront déversés dans un endroit en particulier ou dans une benne.
Quels sont les différents types de godet ?
Il existe différents types de godet :
Le godet de curage ou godet de terrassement
Le godet de curage ou de terrassement, avec un profil arrondi ou à fond plat, est conçu pour différentes tâches : nettoyage, travaux de remblayage, nivelage, de terrassement et de talutage. La plupart des modèles peuvent être montés sur une pelle ou une tractopelle, tandis que d’autres s’adaptent parfaitement aux engins de type chargeuse.
Le godet multiservice ou godet à mâchoires
Le godet multiservice ou à mâchoires est un outil polyvalent pratique pour la réalisation de travaux de terrassement, de travaux forestiers ainsi que pour la manutention de déchets et produits agricoles. Il est équipé de dents forgées remplaçables rondes et pointues avec une fixation boulonnée.
Le godet Drop 4 en 1
Le godet Drop 4 en 1 est un équipement multifonctionnel composé d’une mâchoire avant et arrière, ainsi que de deux vérins et d’un système d’attelage. Il combine 6 fonctions du BTP : décaper et pousser, charger et niveler, remblayer et prendre. Il convient aux engins tels que le mini-chargeur compact, la tractopelle, le chariot télescopique et la chargeuse
Le godet malaxeur
Comme son nom l’indique, le godet malaxeur est destiné au malaxage du béton et autre produit additionné à de l’eau, avec un volume maximal de 700 litres. Il peut être adapté à une mini-pelle, une tractopelle, une chargeuse ou un télescopique. Grâce aux pales intérieures, le travail de malaxation est rapide et d’une grande praticité. Il offre un gain de temps significatif durant le coulage de béton. La grille de protection permet également d’avoir un aperçu sur le travail accompli. Dans la mesure où les pales sont usées, il est possible de les remplacer afin de préserver la performance du godet.
Le godet cribleur
Le godet cribleur permet de filtrer le sable, le gravier, la terre ou encore les cailloux. Très indispensable dans un chantier, il fonctionne comme un tamis filtrant les matériaux selon la granulométrie choisie. Capable de trier les déchets en favorisant la sélection des matériaux recyclables, il s’adapte aussi bien aux mini-pelleschargeuses, tractopelles et chariots télescopiques.
Le godet concasseur
Le godet concasseur est utilisé pour concasser directement des matériaux sur un chantier. Ce qui est fort bénéfique, car cela réduit le coût de fonctionnement du chantier en économisant sur le transport. Adapté aux petits et grands chantiers, il permet également de recycler les matériaux et gravats durant un terrassement ou une démolition.
Le godet Fleco ou multi-ripper
Disposant de plusieurs dents, le godet Fleco ou multi-ripper est utilisé durant les opérations de déroctage. Il s’agit de briser de gros blocs de pierre. Très polyvalent, il permet également de déraciner des arbres ainsi que de ramasser des gravats ou de trier du gravier. Cet Ã©quipement pour engins est particulièrement apprécié pour sa résistance et sa solidité.
Le godet grand volume ou godet de déversement
Le godet grand volume ou godet de déversement est adapté aux engins de chantier mécaniques. Il permet de transporter des charges lourdes jusqu’à 700 kg, voire plus. Il est surtout utilisé dans le domaine agricole pour transporter différents produits en grande quantité tels que les céréales, les granulés ou la farine. 
Le godet balayeur
Le godet balayeur est équipé d’un balai à entraînement hydraulique et d’un récipient de ramassage en acier, ce modèle est destiné aux nettoyages de sites industriels, de fermes ou des voies publiques.
Comment choisir la taille d'un godet ?
  • Les mini-godets : ils sont idéaux pour le remblayage, le nivellement, le terrassement et l’excavation de terrains. Ils permettent de creuser une tranchée pour la plantation d’arbres ou encore pour ramasser des gravats.
  • Les gros godets : les plus gros et ultra-robustes sont généralement utilisés dans les carrières. Fabriqués en acier de haute résistance, ils peuvent creuser dans des matériaux compacts comme la roche sablée, l’argile dure ou la pierre. Ils sont également utilisés pour manipuler du gravier, du basalte, du granite, des roches tranchantes et autres matériaux denses.
Pourquoi choisir un godet pour mini-pelle ?
Fabriqué en acier, le godet pour mini-pelle permet de réaliser divers types de travaux sur un chantier de BTP : le terrassement, le remblayage et le nivellement dans le cas où l’endroit est inaccessible aux engins plus massifs. Il existe différentes tailles et formes de godet pour mini pelle, avec ou sans dents. Le modèle le plus polyvalent est celui ayant 35 cm de large.
Le godet squelette est un modèle uniquement destiné à la mini-pelle. Il a le fond en forme de cage thoracique avec des trous rectangulaires pour faire passer les gravats les plus fins entre les barreaux.
Le godet trapèze en forme de triangle, également appelé godet en V, est également destiné à la mini-pelle. Il est utilisé lors de travaux de construction, de rénovation, le nettoyage et la remise en état.
Pourquoi choisir un godet Emily ?
Créée en 1974, l’entreprise Emily est spécialisée dans la fabrication d’équipements de manutention, dans le but de mécaniser les travaux de l’exploitation agricole. Sa production est surtout concentrée dans les matériels adaptables aux tracteurs afin de faciliter et accélérer le travail des agriculteurs. Trois à quatre brevets sont déposés chaque année. Actuellement, l’entreprise est devenue un acteur majeur sur le marché des outils de manutention en Europe. Elle propose une large gamme de godets :
  • godets aérateurs
  • godets projeteurs
  • godets à déversement surélevé
  • godets à déclenchement mécanique
  • godets à basculement latéral
  • godets pailleur à turbine