hellopro.fr

Godets de déversement et grands volumes

Un godet de déversement, ou godet grand volume, est un module, fixé à l'extrémité du bras d'un engin mécanique, utilisé pour transporter et déverser, une quantité importante de matériaux et produits agricoles, à un endroit précis. Il peut être de capacité (400 kilos, 500 kilos, 700 kilos ...), et volume (500 litres, 1 000 litres, 2 000 litres ...) différents, selon l'usage.
AFFINEZ VOTRE SELECTION
Largeur (mm)
Engin porteur
Poids (kg)
Zones géographiques

Prix sur demande
  Réponse sous 24h
FAQ - Les questions fréquentes
Qui sont les principaux fabricants de Godets de déversement et grands volumes ?
Les principaux fabricants de Godets de déversement et grands volumes sont: Concept mecano soudure constructeur, Manitou, Caterpillar finance france, Agram et Knikmops rollmops
Quels sont les types de Godets de déversement et grands volumes ?
Les principaux types de Godets de déversement et grands volumes sont: Godet de déversement et grand volume pour tracteur, Godets à terre, Godets grand volume, Godets hydrauliques et Benne 3 points
Qui sont les utilisateurs de Godets de déversement et grands volumes ?
Les principaux utilisateurs de Godets de déversement et grands volumes sont les communautés suivants: Culture de céréales , élevage d'autres bovins et de buffles , Culture et élevage associés , Travaux de maçonnerie générale et gros et élevage de vaches laitières
Quel est le prix : Godets de déversement et grands volumes ?
Selon le type, le prix global pour un godet à déversement latéral est compris entre 650 et 2000 euros tandis qu'un godet à haut déversement va coûter entre 750 et 4000 euros. Il faut prévoir entre 500 et 3000 euros pour un godet de déversement hydraulique ou un godet à terre; et entre 500 et 4000 euros pour un godet de déversement grand volume ou un godet chargeur.
Tracteur
Tractopelle
Cet élément peut :
Quad
Le godet de déversement n'est pas adapté aux travaux de creusement. L'usage d'un godet d'excavation est recommandé pour des opérations d'excavation, et de fouille. Le godet de curage est, quant à lui, conçu pour la réalisation de travaux de curage.
Chariot élévateur
Chariot télescopique

À quoi servent les godets de déversement et grands volumes ?

Dans le domaine des bâtiments et travaux publics, le godet de déversement et grand volume est utilisé pour le transport, chargement et déchargement des matériaux de construction, d'un point à un autre. Cela concerne notamment les sables, terres, ciments et gravillons.

Ce matériel est également très populaire auprès des carriers et mineurs. Ces derniers s'en servent pour la manipulation des divers matériaux (minéraux, roches, charbon, cuivre ...), extraits de la carrière, ou de la mine.
Le godet de déversement est aussi utilisé, pour réaliser des travaux axés sur l'environnement, notamment le transport de déchets. Dans le secteur agricole, il permet de manipuler efficacement les différents produits alimentaires, comme les céréales et les féculents.
Charguer frontal
Chargeuse

Quels sont les différents types de godet de déversement et grands volumes ?

Plusieurs types de godets de déversement et grands volumes sont à distinguer :
Les godets grands volumes : Ils disposent de très grandes contenances (plus de 6 000 litres de capacité). Ils sont utilisés pour transporter et déverser une quantité importante de produits en une fois. Cela facilite et accélère les travaux de déversement, optimisant ainsi la productivité.
• Les godets hydrauliques : L'engin porteur est doté d'un bras à vérins hydrauliques, permettant le basculement frontal du godet. Les godets hydrauliques sont généralement équipés d'un attelage à 3 points arrière, assurant son équilibre lors du déchargement.
Les godets à haut déversement : Comme leur nom l'indique, ils sont adaptés pour des travaux de déversement sur de très grandes hauteurs. En général, les charges à manipuler sont dotées d'un poids non élevé. Cela concerne principalement les produits agricoles, bois ou déchets.
Godet à haut déversement
Godet à déversement latéral
Les godets à déversement latéral (ou à basculement latéral) : Les produits sont chargés depuis la face frontale, mais déversés sur le côté (gauche ou droit), par basculement. Ce type de godet grand volume est très apprécié par les professionnels des travaux routiers.
Les godets à matières légères : Ils sont réservés au chargement et déchargement de matières légères. Ils sont fréquemment utilisés pour la réalisation de travaux de déneigement.
Les godets chargeurs : Ils sont exclusivement conçus pour les chargeuses et mini-chargeuses. Ces modèles sont adéquats, pour des utilisations intensives sur chantiers, sites agricoles ou industriels, ou sur carrières et mines.
Godet chargeur
Le prix des godets de déversement et grands volumes dépend principalement du type. Les godets à déversement latéral valent entre 650 et 2 000 euros en moyenne. Les godets de déversement hydrauliques commencent à partir de 500 euros, et peuvent dépasser les 3 000 euros.

Le coût moyen constaté pour les godets à terre se situe dans le même intervalle de prix (entre 500 et 3 000 euros). Comptez entre 500 et 4 000 euros en moyenne pour les godets de déversement de très grandes contenances et les godets chargeurs. Les versions à haut déversement peuvent coûter entre 750 et 4 000 euros.

Combien coûtent les godets de déversement et grands volumes ?

Godet à terre
• Les godets à terre : Ces équipements pour engin de manutention sont adaptés pour le port, de volumes importants de terre, ou matériaux similaires (sables, boues ...). Ils servent parfois au transport de farines, sels ou grains.
Types de godets de déversement et grands volumes
Estimation de prix
Godets à déversement latéral
Entre 650 et 2 000 euros
Godets de déversement hydrauliques
Entre 500 et 3 000 euros
Godets à terre
Entre 500 et 3 000 euros
Godets de déversement grands volumes
Entre 500 et 4 000 euros
Godets chargeurs
Entre 500 et 4 000 euros
Godets à haut déversement
Entre 750 et 4 000 euros
Micro-tracteur
Mini-chargeuse
Besoin d'aide ?
X
menu d'aide