hellopro.fr

Godet drop et 4 en 1

Les godets 4 en 1 sont des équipements polyvalents de travaux publics par excellence. Les professionnels les appellent encore godets multifonctions 4 en 1, godets combinés 4 en 1, godets 4x1, godets drops, godets droits ou bien godets à fond ouvrant. Convertibles, ils ont surtout été conçus pour s’adapter à différents types d’utilisation. Par nature, ils constituent aussi le godet frontal de la plupart des mini-chargeurs. Comptez entre 2000 et 5000 euros le prix neuf d’un godet multifonction 4 en 1.
AFFINEZ VOTRE SELECTION
Capacité max (l)
Largeur (mm)
Poids (kg)
Nombre de dents
Débit d'huile (l/s)
Poids de l'engin (t)
Zones géographiques

Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
NOUVEAUX PRODUITS

Un godet 4 en 1 c’est quoi ?

Un godet 4 en 1 se présente généralement comme un équipement constitué d’une mâchoire avant, d’une mâchoire arrière, de parois latérales, de deux vérins hydrauliques et d’un système d’attelage. Le plus souvent, il est utilisé sur une mini-chargeuse ou une mini-pelle. Mais il peut également être monté sur une chargeuse, un chariot télescopique, une tractopelle ou bien un tracteur, pour les chantiers d’envergure. 

En fonction de sa taille, la structure pèse entre 250 et 600 kilogrammes, sans aucun accessoire. C’est-à-dire sans contre-lame réversible ni platine boulonnée ni dents avec protection amovible, pouvant augmenter le poids du godet 4 en 1 jusqu’à 1500 kilogrammes.

Souvent qualifié de « couteau suisse » des godets, le godet 4 en 1 peut être utilisé pour :
  • Racler ou décaper le sol durant les travaux de terrassement
  • Charger ou décharger des matériaux dans une benne
  • Serrer pour récupérer des matériaux meubles
  • Saisir du bois ou un bloc de pierre
Ainsi, un godet 4 en 1 peut servir dans divers domaines d’activités, comme :
  • Les travaux d’excavation ou de remblayage
  • L’agriculture, pour le travail du fumier ou l’ensilage
  • L’aménagement paysager
  • Les travaux de voirie
  • Les travaux du bâtiment 
Eléments d'un godet 4 en 1

Quels sont les différents types de godets 4 en 1 ?

Les godets 4 en 1 pour pelle

Les godets 4 en 1 pour pelle disposent généralement d’une largeur comprise entre 150 et 200 centimètres. Ils se distinguent principalement par leur conception adaptée aux engins porteurs de 7 à 30 tonnes. Pour faciliter les manœuvres de chargement, de déversement, de raclage ou de poussée, ils sont équipés de :
  • Structure haute résistance
  • Deux contre-lames boulonnées réversibles
  • Des dents soudées ou boulonnées

Les godets 4 en 1 pour tractopelle

Ce type de godets 4 en 1 est surtout adapté aux engins porteurs de 5 à 10 tonnes. Ils pèsent en général entre 800 et 900 kilogrammes, avec une largeur de près de 2350 millimètres. La surface disponible sur les godets 4 en 1 pour tractopelle leur permet également de contenir près de 1000 litres. 

Les godets 4 en 1 pour chargeuse

Il s’agit du modèle le plus populaire sur le marché. Ils ont une largeur comprise entre 150 et 2500 centimètres. Les godets 4 en 1 pour chargeuse sont aussi conçus avec une capacité comprise entre 300 et 2500 litres.
Besoin d'aide ?
X
menu d'aide